Celine,
A mon avis, le mieux pour visiter
Death Valley est d'y faire une étape en y arrivant dans l'après midi pour voir les points de vue classiques, la piste de twentymule canyon, Badwater et en fin d'après midi Artist Drive (et palette) puis terminer par la balade de Golden Canyon (jusqu'à Red Cathedral, cette balade pouvant être faite autour du coucher du soleil et se terminer 1/2 heure après). Le lendemain matin, lever de soleil à Zabriskie Point puis aller directement aux dunes de Stovepipe Wells pour une balade avant qu'il n'y fasse trop chaud. Puis exit DV.
L'étape est nettement plus sympa dans l'oasis de Furnace Creek qu'à Stovepipe Wells. Ne souhaitant pas payer le prix prohibitif du motel de Furnace Creek, voici ce que je fais quand j'y passe fin mai (où il fait plus de 20 degrés la nuit), mais ce n'est évidemment pas pour tout le monde. Je dîne au restaurant de Furnace Creek puis je vais à la piscine de l'hotel qui ferme à 22 h pour me baigner sous les étoiles dans l'eau délicieusement chaude, et j'utilise douche et toilettes (pour être irreprochable, on peut acheter un coupon au desk de l'hotel pour utiliser piscine et douches). A 22 heures, je vais au camping proche de Furnace Creek, je pose un petit matelas de camping (qui ne coute rien) sur une des tables d'un emplacement (en aluminium, 2m x 1m, plate et parfaitement horizontale, loin du sol et des bètes nocturnes) et je me fais une courte nuit à la belle étoile (en ayant une pensée pour les pionniers qui sont restés coincés ici plusieurs semaines) avec réveil à l'aurore pour le lever du soleil à Zabriskie Point. Si on est 2, on squate la table d'à côté, le camping est presque vide à cette époque de l'année.