|  |  |
 | | | | Carm · 12 juillet 2012 à 11:33 13 messages · 9 participants · 3 481 affichages | | | | 12 juillet 2012 à 11:33 Message 1 de 13 · 3 410 affichages · Partager Re Bonjour
Apres avoir planifié puis réservé mes nuits dans les grandes villes je me rends compte de mon erreur : tous les hôtels dans les parcs nationaux sont déjà booké ou Hors de prix ! Ca commence à être très compliqué car je fais attention au budget. Peut être option nuit dans la voiture ? Y'en a t'il parmi vous qui on dormi sur certains spot en voiture ? ( Yosemite - Death Valley - Grand Canyon)
Voila mon planning pour aout 2012 : J1 arrivée LA nuit à l'hôtel J2 LA -> MontereyJ3 Monterey -> SF J4 SF J5 SF J6 SF J7 SF -> Yosemite aucune réservation pour la nuit J8 Yosemite -> Mono Lake -> Death ValleyJ9 Death Valley -> LV J10 LV J11 LV -> Grand CanyonJ12 Grand Canyon -> une ville sympa pour ne pas faire Grand Canyon -> LA en une fois ! J13 Williams -> LA J14 LA J15 LA J16 LA J17 LA depart pour France
Si vous avez déjà fait le trajet Grand Canyon à LA et que vous connaissez une ville sympa ou dormir je suis preneuse de bons plans ! | | | À: Carm · 12 juillet 2012 à 17:27 Message 2 de 13 · 3 367 affichages · Partager Hello,
Nous avons fait un circuit que j'avais préparé l'année dernière donc je peux te faire part de mon expérience à la différence que c'était hors période : fin octobre 2011.
Moi j'avais fait une liste mais je ne réservais que le matin pour le soir mais durant l'été ce doit plus compliqué. Sinon pour la death valley, nous avons dormi dans notre suv. Il y a deux sites de camping sauvage. Pour celui que nous avons fait (le plus accessible car la nuit tombait) c'était ni plus ni moins qu'un parking. Nous nous sommes retrouvés à 4 voitures et ca reste la nuit la plus magique de notre séjour. Moi, j'ai adoré me réveiller au petit matin et voir la nature se réveiller. Les autres occupants avait prévu des lampes frontales et partait à la recherche d'animaux sauvages. Petit conseil, bien penser à emporter eau, nourriture et faire le plein !! car à part la supérette d'un camping ou les prix étaient exorbitants il n'y avait pas grand chose d'autre. | | | Merci de ta réponse,
C'est vrai que c'est intéressant de dormir dans sa voiture car aucune dépense en hôtel et vue superbe au petit matin mais je me suis renseignée et même les nuits sont très chaudes à la death Valley en août... Je vais voir si je réserve en dehors du park ou à l'intérieur mais les prix passe du simple au double... J'aimerai beaucoup me lever le matin et apprécier la vue qui se dégage.
Bref, je vais peser le pour et le contre ! | | | À: Katze · 13 juillet 2012 à 12:26 Message 5 de 13 · 3 310 affichages · Partager Merci de ta réponse Thierry,
J'ai regardé les hôtels à l'extérieur du park (Beatty et Lone Pine) c'est quand même bien moins chers... Mais cela voudrait dire que je ne pourrais pas voir de sunrise !
Que penses tu de l'hôtel Furace Creek ? C'est très cher mais les internautes disent que ça vaut le coup !? | | | À: Carm · 13 juillet 2012 à 12:34 Message 6 de 13 · 3 307 affichages · Partager Hello Carm,
Pour Death Valley, j'ai beaucoup aimé le Stovepipe Wells ! Le Saloon, la piscine, c'était génial ! | | | À: Carm · 14 juillet 2012 à 17:39 Message 7 de 13 · 3 263 affichages · Partager Bonjour Cora,
Que penses tu de l'hôtel Furace Creek ? C'est très cher mais les internautes disent que ça vaut le coup !?
Je ne suis pas allé personnellement à l'hôtel de Furnace Creek. Mais effectivement la majorité des internautes le recommande... C'est visiblement une bonne étape et un bon choix. Bonne préparation. Cordialement, | | | À: Carm · 14 juillet 2012 à 19:01 Message 8 de 13 · 3 252 affichages · Partager Hello,
Cher oui, mais tu es au coeur de Death Valley et tu as tout sur place. Si ton budget le permet, n'hésite pas.  Le ranch est bien agréable, malgré la chaleur, un bel oasis en plein désert. Pour le sunrise, Zabriskie Point est assez proche. Et pour le sunset, pourquoi pas Artist Drive ou les Sand Dunes. | | | À: Carm · 14 juillet 2012 à 19:04 Message 9 de 13 · 3 248 affichages · Partager Hi, Dormez à Lone Pine au pied du mont Whitney (aussi haut que le Mont Blanc), faire la Movie Road ou/et visiter le musée du cinéma. puis entrez dans la Death Valley. JWO | | | À: Carm · 14 juillet 2012 à 22:51 Message 10 de 13 · 3 226 affichages · Partager Que penses tu de l'hôtel Furace Creek ? C'est très cher mais les internautes disent que ça vaut le coup !?
idéalement situé, mais la clim faisait un bruit de moteur d'avion !!!  (mais c est indispensable ; il faut plus de 25° en pleine nuit)
TB resto, mais gros queue le soir
Nous nous étions levés à 5h pour voir le lever de soleil à Zabriskie Point, : certainement les instants les plus magiques dénoter voyage !! | | | À: Envallis · 15 juillet 2012 à 9:24 Message 11 de 13 · 3 103 affichages · Partager mais la clim faisait un bruit de moteur d'avion !!!  (mais c est indispensable ; il faut plus de 25° en pleine nuit)
Ca doit dépend des chambres, le bruit de la notre (en 2009) était assez faible. | | | À: Carm · 15 juillet 2012 à 9:40 Message 12 de 13 · 3 098 affichages · Partager Bonjour
En 2006 nous avons dormi au Furnace Creek Ranch au coeur de la Death Valley. Nous étions 4 et la chambre nous a couté 150 euros avec breakfast. Il fait effectivement très chaud y compris la nuit et c'est cette chaleur qui change un peu tout et qui sublime le paysage. Il y a une très grande piscine, très chaude, assez magique au coucher du soleil et au petit matin. Donc je recommande vivement. Au mois d'aout, il me parait dangereux de dormir dans sa voiture au fond de la vallée.
A Yosemite, nous avons dormi aux portes du parc, près du village. Au lodge El Portal. C'était assez cher aussi, mais il y avait une cuisine dans la chambre ce qui nous a permis de faire la cuisine et donc de regagner sur le budget. Quelques années auparavant, j'avais essayé de dormir à Yosemite sur un parking. Les rangers nous avaient délogé vers minuit à cause des ours. Nous avions fait une heure de route pour sortir du parc et trouver un camping. | | | À: Mrspeel · 15 juillet 2012 à 9:43 Message 13 de 13 · 3 098 affichages · Partager JE confirme ma clim etait aussi tres bruyante. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 558 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |