|  |  |
 | | | | Chloeddd · 28 mars 2017 à 7:53 · Une photo 16 messages · 5 participants · 4 255 affichages | | | | Bonjour, Nous repartons dans l'ouest cette année, et je ne sais pas où réserver une nuit. Nous dormons à Three Rivers la nuit du 16 au 17 juillet pour profiter du parc Seqouia le 17 juillet. J'aurais souhaité reprendre la route en fin de journée et faire une halte, où??  pour la nuit du 17 au 18 juillet, faire des visites (que voir???), et reprendre la route en milieu d'après midi direction Death Valley (où nous dormirons le soir, nuit du 18 au 19 juillet). Merci pour votre aide | | | Hello, Je te remercie pour tes conseils et tes liens, je vais regarder! | | | À: Chloeddd · 29 mars 2017 à 1:12 · Modifié le 29 mars 2017 à 1:41 Re: Que faire et où dormir entre les parcs Sequoia et Death Valley? Message 4 de 16 · 4 171 affichages · Partager Bonjour, Nous repartons dans l'ouest cette année, et je ne sais pas où réserver une nuit. Nous dormons à Three Rivers la nuit du 16 au 17 juillet pour profiter du parc Seqouia le 17 juillet. J'aurais souhaité reprendre la route en fin de journée et faire une halte, où??  pour la nuit du 17 au 18 juillet, faire des visites (que voir???), et reprendre la route en milieu d'après midi direction Death Valley (où nous dormirons le soir, nuit du 18 au 19 juillet). Merci pour votre aide 
Bonjour Chloé,
Cela ne va pas, vous n'aurez pas assez de temps à consacrer à Sequoia NP.
Vous venez d'où avant Three Rivers ?
Pour la visite de Sequoia NP, il vous faut un jour complet.
Si vous débutez la visite de Sequoia NP le 17 juillet, vous ne pouvez pas faire un aller-retour dans le parc, puis 330 km pour aller jusqu'à Ridgecrest. Et, Lone Pine est encore plus loin.
Dans la nuit du 16 au 17 juillet, il faudrait plutôt dormir à Fresno ou à l'intérieur du parc, dans le secteur de Grant Grove.
Le 17 juillet, vous partez de Fresno ou de votre cabane de Grant Grove, vous visitez Sequoia NP / Kings Canyon NP du nord vers le sud et vous dormez à Three Rivers (ou à Visalia après le coucher de soleil au lac Kaweah) le soir du 17 juillet.
Le 18 juillet, vous iriez directement de Three Rivers (ou Visalia) jusqu'à Death Valley NP.
A+ | | | Très juste, il faudrait commencer à visiter le parc une demi-journée la veille puis nuit à Three Rivers et y retourner une demi-journée encore le matin avant de partir à la mi-journée pour Lone Pine ou Ridgecrest. | | | Bonjour Christine et ceux qui lirons mon message.
je partirais aussi de ce côté en septembre. je cherche un endroit ou passer une nuit entre le Sequoia NP et Las vegas.
Pas trop loin non plus de Sequoia NP car nous prendrons la route après une journée de visite. Mais j'aurais aimé advancer déjà d'1 ou 2h de route.
(nous ne nous arreterons pas à Death valley par manque de temps cette étape a du être enlevée du planning)
Une idée pour moi?
merci d'avance à tous :) | | | Bonjour,
J'ai visité Sequoia Park l'année dernière, j'avais passé une nuit à Visalia à l'hôtel Lamp Liter Inn. Le lendemain j'ai pris la route pour visiter Sequoia Park. Je te conseille d'y consacrer au moins une journée. Pour rejoindre Death Valley, que j'ai également visité plusieurs fois, le mieux est de redescendre sur Bakersfield ( Californie) puis de prendre la CA-58W jusqu'à DW.
Pour plus d'infos, tu peux jeter un oeil sur mon blog (Lien supprimé par l'administration VoyageForum) pour Sequoia et (Lien supprimé par l'administration VoyageForum) pour Death Valley.
En espérant t'avoir aidé.
Olivier | | | Bonjour Christine et ceux qui lirons mon message.
je partirais aussi de ce côté en septembre. je cherche un endroit ou passer une nuit entre le Sequoia NP et Las vegas.
Pas trop loin non plus de Sequoia NP car nous prendrons la route après une journée de visite. Mais j'aurais aimé advancer déjà d'1 ou 2h de route.
(nous ne nous arreterons pas à Death valley par manque de temps cette étape a du être enlevée du planning)
Une idée pour moi?
merci d'avance à tous :)
Bonjour Melissa,
Je n'ai pas bien compris votre programme.
Pour visiter Sequoia NP, il faut prévoir un jour complet, soit 2 nuits pas trop loin du parc, ou 1 des 2 nuits à l'intérieur du parc.
Vous venez d'où avant d'aller à Sequoia NP ?
A+ | | | Si vous dormez à Visalia, vous aurez 5 h 30 de route le lendemain pour rejoindre Las Vegas.
Si vous dormez à Bakersfield, vous aurez, à peu près, une heure de conduite en moins pour aller à Las Vegas. Mais la veille, vous risquez d'être un peu juste pour des balades dans Sequoia NP sans courir. | | | je viendrais de Sanfrancisco. le mercredi 06/09 soir je vais dormir à Tulare. Jeudi 07/09 visite du Sequoia Parc toute la journée. et j'aurais voulu dormir dans les alentours à 1h ou 2h de là? car le vendredi matin 08/09 je partirais vers Las vegas. je voulais essayer de m'avancer déjà sur ma route vers Las Vegas.
merci pour votre réponse :) | | | Dans ce cas, vous pouvez dormir à Bakersfield, c'est à 1h50 de route de Sequoia. | | | Merci pour la réponse Olivier. je vais aussi jeter un oeil sur le blog. | | | je viendrais de Sanfrancisco. le mercredi 06/09 soir je vais dormir à Tulare. Jeudi 07/09 visite du Sequoia Parc toute la journée. et j'aurais voulu dormir dans les alentours à 1h ou 2h de là? car le vendredi matin 08/09 je partirais vers Las vegas. je voulais essayer de m'avancer déjà sur ma route vers Las Vegas.
merci pour votre réponse :)
Pour moi, le programme serait plus clair ainsi :
05/09 : San Francisco
06/09 : San Francisco > Tulare (à peu près 3 h 30 de conduite)
07/09 : Tulare > Sequoia NP (il faut donc visiter du nord vers le sud car l'étape suivante est Las Vegas) > route de Tulare jusqu'au nord du parc : Generals Hway, au sud de Grant Grove Village : 1 h 30 de conduite à peu près) Regardez le plan des routes de Sequoia NP : www.nps.gov/...ad/SEKImap3_2015.pdf temps de conduite pour aller de Generals Hway jusqu'au sud du parc vers Three Rivers : 1 h 45
Si vous aller ensuite dormir à Bakersfield, vous ajoutez 1 h 45 de route.
Si je ne me trompe pas, cela ferait 5 h de conduite si vous alliez de Tulare à Bakersfield après avoir traversé Sequoia NP du nord au sud. Du coup, il vous resterait vraiment peu de temps pour les balades.
le 07/09, je vous conseille de dormir moins loin que Bakersfield. Je vous propose de dormir à Visalia, pas plus loin de Sequoia NP.
A+ | | | Dans ce cas, vous pouvez dormir à Bakersfield, c'est à 1h50 de route de Sequoia.
Bakersfield serait trop loin du fait que la veille elle arrive de Tulare. Elle visiterait Sequoia NP au pas de course, ou alors elle ne va pas au nord du parc quand elle part de Tulare.
A+ | | | Ben non, le 6 elle dort à Tulare, Le 7, elle visite Sequoia et apres elle va à Las Vegas. Donc le mieux pour elle est de se rapprocher de Las Vegas. Une fois qu'elle a visité Sequoia, rien ne l'empêche de rouler jusqu'à Bakersfield. Personne ne l'attends à Bakersfield, elle peut arriver tard le soir, ça lui permettra de gagner du temps le lendemain matin pour aller à Vegas :-) | | | Ben non, le 6 elle dort à Tulare, Le 7, elle visite Sequoia et apres elle va à Las Vegas. Donc le mieux pour elle est de se rapprocher de Las Vegas. Une fois qu'elle a visité Sequoia, rien ne l'empêche de rouler jusqu'à Bakersfield. Personne ne l'attends à Bakersfield, elle peut arriver tard le soir, ça lui permettra de gagner du temps le lendemain matin pour aller à Vegas :-)
Je ne partage pas cet avis.
temps de conduite entre Tulare et Bakersfield : 5 heures si elle traverse Sequoia NP du nord au sud. Ensuite, il faut ajouter du temps pour se balader.
Si elle dort à Visalia au lieu de Bakersfield, - elle aura un peu plus de temps pour se balader dans le parc ;
- elle peut assister au coucher du soleil sur les hauteurs du lac Kaweah (j'avais publié une photo sur ce post).
Le lendemain, pour rejoindre Las Vegas, elle a à peine 5 h 30 de conduite en partant de Visalia.
A+ | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 492 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |