|  |  |
 | | | | Bengou · 14 mars 2010 à 17:50 9 messages · 8 participants · 5 636 affichages | | | | 14 mars 2010 à 17:50 Décalage horaire entre la France et New York? Message 1 de 9 · 5 621 affichages · Partager Nous partons 1 semaine à New York, départ 4h du matin (pour bus puis avion), arrivée 13h à JFK. Nous avons pensé nous lever vers 5h les deux jours précédant notre départ, histoire de nous décaler progressivement. Qu'en pensent les habitués de la traversée vers les U.S.A. ? Est-ce utile et efficace ? Merci de vos lumières. | | | Annonce · Sponsorisé | | | salut
pour faire france > USA je trouve que le decalage passe tout seul sans aucun probleme ! surtout jusque new york ya pas beaucoup !!!
par contre le retour fait mal ! enfin c'est mon avis personnel
moi j'avais été en Californie donc 9h de décalage ! et a l'aller aucun problème | | | Est-ce utile et efficace ?
Non, je ne pense pas. Tout ce que ça risque de faire à mon avis, c'est de vous fatiguer inutilement... Sur place, normalement, vous n'aurez aucun ou peu de problème de décalage, le corps s'y fait bien et le métabolisme s'adapte en fonction de la lumière du jour. Vous serez sans doute levés tôt (pas un problème, même plutôt sympa pour visiter) et couchés par trop tard, mais c'est tout. Le retour en France sera plus dur par contre. | | | Il y a 6 heures de décalage horaire entre la France et New york. Si tu as peur de mal dormir prends de la mélatonine en vente libre dans toutes les pharmacies aux Etats. Pendant deux jours et tout est OK. Même chose au retour.
@+ et bon voyage   | | | Salut,
J'ai fait une dizaine de fois l'aller-retour et pour ma part juste un peu de fatigue, surtout car je n'arrive pas vraiment à dormir en avion. L'idéal c'est de partir l'après midi pour France -> NYC, le soir pour NYC -> France. Sinon je ne sais pas si ça joue mais à chaque fois que je prends l'avion, je change l'heure de ma montre pour le lieu de destination dès le décollage.
Le décalage horaire est en grande partie psychologique, il ne faut pas stresser comme ça et changer ses habitudes les jours qui précèdent | | | Bonjour, aucun problème de décalage sens Paris- USA, même en partant par un avion en début de matinée (parcequ'on arrive vers midi à New-York, et que ça fait 1/2 journée de gagnée sur place !!!!). On est juste un peu KO le soir........... et c'est vrai que le lendemain on est debout vers 5h du mat. Pour le retour il faut bien une journée de réadaptation. Je confirme l'efficacité de la mélatonine. Nous, nous serons à New-York fin Mars.
Cordialement, Marei-Jeanne | | | Merci à tous les "voyageurs" qui m'ont gentiment répondu, OK, nous ne changerons donc rien à nos habitudes et nous adapterons à l'horaire new yorkais. Et si c'est au retour que c'est le plus dur, on s'en fiche un peu... | | | À: Bengou · 16 mars 2010 à 15:12 · Modifié le 16 mars 2010 à 15:31 Re: Décalage horaire entre la France et New York? Message 8 de 9 · 5 426 affichages · Partager Nous avons fait ça il y a une dizaine de jour: lever à 4h, NY à 12h. C'est plus le lever à 4h qui fait mal  . Après, ça va tout seul, d'autant plus si on n'a pas d'obligations, et si on se réfère à la "relativité du temps": cette semaine et la prochaine, il n'y a que 5h d'écart entre NY et Paris (4h seulement avec Londres, qui est sur le méridien de Bordeaux). C'est un peu la foire de l'horloge ! | | | Comme dit plus haut, le remède idéal, c'est la Mélatonine.
On en trouve effectivement dans toutes les pharmacies aux États-unis et ça te fait totalement disparaître l'effet jet lag.
Au retour, tu en prends une au début du vol, puis une avant de dormir les deux (voire trois) soirs suivants. C'est ce que je fais lorsque j'ai de gros décalages horaires à encaisser et ça fonctionne admirablement. Quant tu es avec d'autres personnes, tu repères tout de suite ceux qui ont cru bon se dispenser de la Mélatonine : ils sont HS et mettent plusieurs jours à se caler. Les autres sont d'attaque dès le premier jour ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 675 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |