Liara · 12 mars 2012 à 12:09 · 4 photos 57 messages · 15 participants · 5 605 affichages | | | | 12 mars 2012 à 12:09 Découverte de l' Ouest américain en octobre 2012 Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 3 069 affichages · Partager Bonjour tout le monde, désolé d'ouvrir un nouveau topic sur l'ouest, vous devez être blasés ;) mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma requête...
Nous partons en octobre et c'est notre premier voyage du côté ouest des Etats-Unis. Nous allons donc faire un itinéraire assez classique, en gros: San Francisco - Yosemite - Death Valley - Las Vegas - Grand Canyon - Los Angeles
Je commence à bien avancer au niveau hôtel mais j'ai de grosses difficultés à trouver un motel raisonnable niveau prix entre Mono Lake et Beatty mais plutôt proche de Mono/ Bodie que de Beatty.
En fait les deux nuits d'avant nous serons au Yosemite Lodge et ça explose un peu le budget donc je cherche quelque chose de pas cher pour cette étape d'une nuit.
Si vous avez des idées, merci de votre aide :) | | | À: Liara · 12 mars 2012 à 12:16 Re: Découverte de l' Ouest américain en octobre 2012 Message 2 de 57 · Page 1 de 3 · 3 059 affichages · Partager Salut
Tu regardes où pour les hôtels? Dans des coins paumés comme ça  , tu n'auras pas beaucoup de référencement sur des sites d'intermédiaire (genre booking; hotels.com etc...) donc ce n'est pas du tout un bon plan!
Tu as différents motels à Lee Vining: www.tripadvisor.fr/...lifornia-Hotels.html
ou Bridgeport: www.tripadvisor.fr/...lifornia-Hotels.html
Rechercher dans Google pour réserver auprès du site propre du motel. | | | À: Liara · 12 mars 2012 à 15:32 Re: Découverte de l' Ouest américain en octobre 2012 Message 3 de 57 · Page 1 de 3 · 3 012 affichages · Partager Hi
Dans le secteur du Mono Lake, j'avais logé à Mammoth Lake (hôtel trouvé avec Google map) à un prix très raisonnable (61$ TTC en 2010)
Bern | | | À: Liara · 12 mars 2012 à 15:44 · Modifié le 12 mars 2012 à 16:06 Re: Découverte de l' Ouest américain en octobre 2012 Message 4 de 57 · Page 1 de 3 · 3 008 affichages · Partager Bonjour non loin du croisement de Bodie vers Bridgeport tu as le Virginia Creek Settlement qui as un motel à 89$ pour 2 ou des suites meilleurs marché en plus du camping et des cabins et un resto sympa style western, prix abordables très bon et copieux, au bord d'un ruisseau! | | | Ok je vais regarder ces pistes la ce soir alors :) Sinon un motel avec piscine pas trop cher pour deux nuits à los Angeles une recommandation ? Visites prévu : la ville, santa Monica Hollywood et universal studios | | | À: Liara · 12 mars 2012 à 17:42 · Modifié le 12 mars 2012 à 18:04 Re: Découverte de l' Ouest américain en octobre 2012 Message 6 de 57 · Page 1 de 3 · 2 978 affichages · Partager Super 8 à Culver city avec piscine et parking gratuit près de Venice beach et Santa Monica 10 mn en voiture quartier calme arret de bus proche.L'hotel n'est pas cher 188$ les 2nuits avec micro onde, frigoet cafetière+café ou thé dans la chambre, et pas trop loin (par rapport au distance là bas) d' hollywood!le personnel parle espagnol et le ptit dej est compris, il était copieux quand j'y suis allé en aout 2010 mais le coin repas est minuscule, il y a des tables à l'extérieur!Les suites sont très bien avec coin cuisine+canapé !Il y a un supermarché à coté du croisement Centinela street à 5mn de l'hotel! Image attachée: | | | À: Liara · 12 mars 2012 à 18:24 Re: Découverte de l' Ouest américain en octobre 2012 Message 7 de 57 · Page 1 de 3 · 2 961 affichages · Partager Bonjour Liara,
Pour l'hôtel à LA, je te conseille le " Hollywood city Inn" juste à coté de Hollywood boulevard et ses étoiles.
www.hollywoodcityinn.net/
Pas cher du tout, en s'y prenant à l'avance, nous avons payé 164 euros pour 3 nuits. Les chambres sont très spacieuses et confortable : TV, frigo, lecteur DVD, Wifi. Le parking de l'hôtel est gratuit. Il y une piscine et les ptits déj compris.
Pour le prix, rien à redire.
Bonne recherche. | | | À: Sophtonio · 12 mars 2012 à 23:09 · Modifié le 12 mars 2012 à 23:35 Re: Découverte de l' Ouest américain en octobre 2012 Message 8 de 57 · Page 1 de 3 · 2 920 affichages · Partager merci pour vos conseils, je pense que je vais choisir le motel 6 à Mammoth Lakes et le Hollywood city inn de bons rapports qualité prix semble-t-il.
Il ne me reste plus que deux hôtels à trouver. Le premier pour 2 nuits à San Francisco, mais dans la ville même c'est hors de prix ! Vous pensez que les hôtels en périphéries valent la peine même s'il faut genre 30minutes de voiture pour aller dans le centre ?
Le second à Williams pour le retour du grand canyon... | | | À: Liara · 13 mars 2012 à 9:18 Re: Découverte de l' Ouest américain en octobre 2012 Message 9 de 57 · Page 1 de 3 · 2 897 affichages · Partager Bonjour Liara,
Alors pour San Francisco, essaie de regarder le Baldwin Hotel, à deux pas de Union Square et aux portes de Chinatown. www.baldwinhotel.com/
En regardant sur Tripadvisor tu verras qu'il est très bien noté et tu auras des liens pour des tarifs intéressants. A comparer avec les prix sur leur site internet, on ne sait jamais ça peut être moins cher!!
Je ne connais pas du tout les hôtels en périphérie de SF. Cependant beaucoup de personnes disent que circuler dans SF en voiture n'est pas facile. Je ne me prononce pas sur ce point car nous n'avions pas de voiture dans SF d'où l'hôtel en plein centre! Nous y sommes resté 4 nuits et nous avons payé 420$, les chambres étaient très spacieuses et confortables mais les avis et photos sur tripadvisor parlent d'eux mêmes.
Pour le Grand Canyon, nous avions pris à hôtel dans Grand Canyon Village, le Bright Angel Lodges, afin de bénéficier au maximum du parc, quel bonheur d'aller se balader le long du Grand Canyon avant de rejoindre sa chambre à 50m de là!! www.grandcanyonlodges.com/...angel-lodge-408.html
Effectivement nous avons payé un peu cher mais aucun regret, surtout quand il faut se lever à 5h30 pour la randonnée!! Par contre il faut réserver rapidement et éviter le Weekend car en général il y a bcp de monde et les tarifs sont plus chers. Image attachée: | | | Cependant beaucoup de personnes disent que circuler dans SF en voiture n'est pas facile.
Hello
Beaucoup de circulation sur les axes principaux, mais je demandais à mon GPS un circuit alternatif et là ça passait plutôt facilement! Pour se garer, dans les rues le dimanche c'est gratuit, parfois il faut tourner un certain temps avant de trouver une place. Les parkings souterrains ne sont pas plus chers que dans les grandes villes françaises. | | | À: Liara · 13 mars 2012 à 10:43 · Modifié le 13 mars 2012 à 12:10 Re: Découverte de l' Ouest américain en octobre 2012 Message 11 de 57 · Page 1 de 3 · 2 839 affichages · Partager Bonjour vs avez un tas de motels Lombard street. L'interet est qu'ils ont un parking gratuit. | | | À: Liara · 13 mars 2012 à 12:02 Re: Découverte de l' Ouest américain en octobre 2012 Message 12 de 57 · Page 1 de 3 · 2 831 affichages · Partager Pour San Francisco, regardez au Columbus motor inn, il est bien situé, avec parking gratuit, il y a un arrêt de bus juste devant, le cable car à 2min à pied et pleins de bars et de restos sympa dans le quartier. | | | À: Liara · 13 mars 2012 à 12:11 Re: Découverte de l' Ouest américain en octobre 2012 Message 13 de 57 · Page 1 de 3 · 2 826 affichages · Partager Bonjour,
Pour San Francisco, essayez le motel Greenwich Inn intersection de Lombard et Steiner, en 2010, 70 dollars la nuit et parking gratuit. | | | Pour l'hôtel à San Francisco je ne suis pas encore décidée, j'hésite vraiment entre prendre un hôtel dans la ville à cause du budget ou un en périphérie qui sera à 35€ la nuit mais à 30min en voiture du centre d'après google...
Sinon nous serons un jour et demi à SF quel itinéraire immanquable faut-il faire ? Nos plus grosses "visites" seront Alcatraz et Golden Gate bridge. Mais j'ai lu qu'il y avait pas mal de quartier sympa donc un itinéraire de ville que vous ayez déjà fait ? | | | À: Liara · 16 mars 2012 à 20:17 Re: Découverte de l' Ouest américain en octobre 2012 Message 15 de 57 · Page 1 de 3 · 2 748 affichages · Partager autre petite question: pour 16 jours de location de voiture 395€ est un bon prix pour un SUV ? | | | À: Liara · 16 mars 2012 à 23:28 Re: Découverte de l' Ouest américain en octobre 2012 Message 16 de 57 · Page 1 de 3 · 2 711 affichages · Partager Pour moi, en étant seulement 1 jour et demi à SF, ça me semble dommage de loger en périphérie de la ville. Le temps que vous avez sur place est déjà court alors en perdre encore en trajets chaque matin et chaque soir c'est pas l'idéal (google dit 30min, mais c'est sans compter sur les embouteillages, les éventuels accidents...) Après c'est à vous de voir 
A SF, j'ai bien aimé le quartier d' Haight Ashbury, beaucoup de très jolies maisons. Faites aussi un petit saut à Alamo square pour les fameuses painted ladies. Beaucoup de restos et de bars sympa dans le quartier de North beach (c'est là que je logeais). Downtown mérite aussi une petite visite si vous avez le temps. Ne pas hésiter à flâner dans les rues de la ville, pour s'imprégner de l'ambiance, même sans but particulier, on découvre toujours quelque chose de sympa! Les maisons flottantes de Sausalito (de l'autre côté du Golden Gate) c'est très sympa aussi. | | | À: Liara · 16 mars 2012 à 23:52 Re: Découverte de l' Ouest américain en octobre 2012 Message 17 de 57 · Page 1 de 3 · 2 706 affichages · Partager Bonsoir  ,
A SF il y a vraiment plein de choses à faire, en vrac:
Balade à vélo du port vers Sausalito en empruntant le Golden Gate avec retour en ferry, Chinatown, Washington Square et la coit Tower (superbe vue en haut), l'immense Golden Gate Park, Union Square, le cable car bien sûr, les Yerba Buena Gardens, le quartier de Mission, celui d' Haight Ashbury, Lombard Street, les Twin Peaks pour ne parler que des plus connus... Tu peux jeter un coup d'oeil à notre carnet ci-dessous en lien, ça pourra te donner quelques idées, les 3 premiers jours sont consacrés à notre 2ème visite dans la ville.
Sinon pour le prix du SUV, ça paraît correct, mais tu ne dis pas quelles sont les conditions de la location:LIS, CDW pour quel montant (compter une garantie à hauteur de 1 million de $ pour être tranquille), plein d'essence compris ou pas, quel type de SUV (midsize ou standard)... | | | Pour le SUV je ne comprend pas tes abréviations, désolé je suis novice en forum de voyage ;) En fait c'est sur Auto Europe avec les conditions classiques de leur site: Ford Escape 2x4 ou similaire SUV · Automatique · climatisée chez Alamo
VOTRE RESERVATION INCLUT
- La TVA appliquée sera au taux du jour.
- Kilométrage illimité et assurance incendie.
- Assurance responsabilité civile qui couvre les blessures ou dommages aux personnes ou aux objets en dehors du véhicule de location.
- Ce tarif inclut l'assurance collision et protection contre le vol avec zéro de franchise.
- Taxe d'aéroport pour les prises en charge dans une agence située à l'aéroport.
N'INCLUT PAS
- Assurance pour les dommages corporels au conducteur et passagers. Couverture optionnelle proposée et facturée sur place.
- Taxe locale, péages ou vignettes demandés par les autorités locales.
- Frais de $10,99 USD par jour en supplément du prix journalier en cas de prolongation de la location après la prise en charge du véhicule.
- Le client doit prépayer le premier plein d'essence et est prié de restituer le véhicule avec le réservoir aussi vide que possible (exception: avec l'option Gold Rate: le 1er plein est offert).
Il faut prendre plus que ça ou c'est suffisant pour l'Ouest. Quand nous sommes parti en Floride avec ces conditions et une économique aucun problème mais la Floride c'est plat et des belles routes goudronnés ;) | | | À: Liara · 17 mars 2012 à 13:16 Re: Découverte de l' Ouest américain en octobre 2012 Message 19 de 57 · Page 1 de 3 · 2 654 affichages · Partager Bonjour Lisa  , ne t'inquiète pas, on est tous novice pour quelquechose et le forum est là pour aider tous ceux qui veulent des conseils!! 
Le ford Escape est amplement suffisant pour faire votre programme dans l'Ouest, à condition que vous ne soyez pas cinq dedans, à deux c'est très bien il y a de la place pour tous les bagages!Vous pourrez aussi emprunter quelques pistes avec (celle de Monument Valley, Valley of the gods, Moky Dugway, la House Rock Valley Road,...), c'est le véhicule que nous avions loué en 2010.J'émettrai quelques réserves si vous pensez faire la Shafer du côté de Moab ou la HITRR dans le Grand Staircase, mais c'est tout, vous verrez, les routes sont aussi très bien dans l'Ouest!!
Pour le contrat, vous passez par Alamo, c'est un loueur sérieux avec des parcs de véhicules récents et bien entretenus.Il faudra vérifier quand même outre l'état général de la voiture, la présence de la roue de secours et calculer aussi la prochaine échéance de révision pour éviter d'avoir à la faire lors de votre trip, en fonction de votre kilométrage prévu.
La LIS et CDW, c'est la responsabilité civile, je vois que vous l'avez, il faut voir pour quel montant, c'est indiqué, il faut éviter de prendre à moins de 1 million de $, comme ça vous êtes sûre d'être bien couverte en cas de problème.Sinon le reste est correct, je vous conseille cependant de faire attention au comptoir, ils essaient toujours de vous refiler une assurance en plus, une garantie de dépannage,..., il suffit de refuser poliment et de bien lire le contrat que vous pouvez demander écrit en Français.Attention aussi si le conducteur a moins de 25 ans, il y a un supplément à payer.
Voilà, espérant t'avoir aidé, n'hésites pas si tu as d'autres questions...
Bonne prépa, tu verras le Southwest c'est fantastique, quand on en revient on a qu'une envie:y retourner!!nous, ça fera la quatrième fois en 4 ans en juin prochain!!  | | | Merci altair pour ta réponse. Pour la voiture pas de soucis nous sommes 2 donc on sera bien à notre aise et le chauffeur à plus de 25 ans :)
sinon je vais continuer à potasser pour un hôtel au centre de SF alors... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 321 visiteurs en ligne depuis une heure! |