Bonjour à tous,
Cet été, ce sera l'
Ouest Américain ! Nous partirons à 3 (2 adultes + petite fille de 8 ans) pour 2 semaines, départ fin Juin.
Après avoir écumé le forum et quelques guides, je viens de bouclé l'itinéraire. Billets d'avion et hôtels sont enfin tous bookés. Reste encore la voiture de loc à réserver, et peut-être quelques billets de visite (
Alcatraz ? Spectacle à
Vegas ?...). Je précise que cet itinéraire s'est basé sur nos envies bien sûr (mix villes & nature) et en essayant de "ménager" notre fille en évitant un programme trop chargé. Pas de randonnées au programme. Certaines destinations ont été mises de côté, faute de temps (Yosémite) et par crainte de la chaleur accablante à cette période (
Death Valley).
Voici notre itinéraire, en espérant n'avoir pas commis d'impairs sérieux niveau timing et choix des hôtels, pour faire un voyage inoubliable :
J1 :
Paris-
San Francisco. Arrivée SF en début d'après-midi. 3 Nuits au
Columbus Hotel.
J2 : SF
J3 : SF
J4 : départ pour LA en tout début de matinée. 2 Nuits au Celebrity Hotel.
J5 : LA
J6 : matinée à LA puis route vers Kingman (via Oatman ?) 1 Nuit au Best Western Kings Inn.
J7 : route vers GC. 1 Nuit au Yavapai Lodge.
J8 : route vers
Monument Valley. 1 Nuit à The View.
J9 : route vers Page-
Lake Powell. 1 Nuit au Comfort Inn & Suites.
J10 : route vers
Bryce Canyon. 1 Nuit au Best Western Ruby's Inn (plus de dispo à cette date dans l'autre hôtel BW qui avait ma préférence)
J11 : départ pour LV. 3 Nuits au MGM (choisi notamment pour ses piscines).
J12 : LV
J13 : LV
J14 : retour début d'après-midi
Las Vegas-
ParisJ15 : arrivée
Paris
J'aurais quelques questions et je sollicite vos conseils avisés :
Voiture de loc : nous hésitons encore entre berline et SUV (type Ford Escape). Le Ford Escape est-il suffisamment confortable ? J'ai eu l'occasion de rouler avec un Toyota RAV4 (ancien modèle), on ne peut pas dire que c'était un modèle de confort...
Autre question : en suivant les avis de certains, j'envisage de me passer de voiture pour SF et le la louer qu'à notre départ pour LA. Vous me confirmez que c'est le bon choix ?
Une fois arrivés à
Vegas, est-il nécessaire de garder la voituresur place ou plutôt la rendre dès que possible ?
Vos avis et retours d'expérience bienvenus. Merci !
Spectacle à LV : David Copperfield serait peut-être sympa pour la petite (elle ne parle pas anglais hein !). Faut-il réserver à l'avance à cette période ou peut-on avoir une chance de toucher un meilleur prix sur place ?
C'est tout pour aujourd'hui, mais d'autres questions me viendront à l'esprit plus tard j'en suis sûr !