Rrrawww · 31 octobre 2016 à 16:22 · 4 photos 73 messages · 6 participants · 3 030 affichages | | | | 31 octobre 2016 à 16:22 Découverte de l' Ouest américain, avec enfants (juillet 2017) Message 1 de 73 · Page 1 de 4 · 1 359 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous !
Et merci déjà à tout le monde pour toutes les informations disponibles au sein de ce forum !
Nous sommes une famille avec deux enfants de 10 et 12 ans, habitués à randonner, en train d’organiser notre premier voyage dans l’ ouest américain en juillet 2017. Adeptes de grands espaces et de nature, nous n’avons pas inclus de grandes villes à visiter hormis Las Vegas, d’où nous commencerons notre voyage.
Concernant les logements, nous camperons en partie afin d’être situé au mieux dans certains parcs et profiter ainsi des belles lumières du matin et du soir.
Concernant le véhicule, nous pensons louer un fullsize SUV, voire un premium SUV, afin d’avoir le maximum de chances d’obtenir un vrai 4x4 avec vitesses courtes pour les différentes pistes prévues. Est-ce la bonne stratégie ? Nous pensions passer par Alamo mais il ne me semble malheureusement pas qu’il soit possible d’avoir ces catégories pour une location de Las Vegas à Jackson Hole...
Au niveau du programme, nous hésitons entre les 2 possibilités ci-dessous, avec une préférence pour la variante 1 à priori...
Partie identique :
J01 Suisse > Las VegasProgramme : Arrivée en fin de journée
J02 Las Vegas > Las VegasProgramme : Las Vegas - Red Rock Canyon
J03 Las Vegas > Death ValleyProgramme : Death Valley
J04 Death Valley > Valley of FireProgramme : Death Valley - Valley of Fire
J05 Valley of Fire > Snow Canyon Programme : Valley of Fire - Snow Canyon
J06 Snow Canyon > ZionProgramme : Snow Canyon - Zion
J07 Zion > ZionProgramme : Zion
J08 Zion > Bryce CanyonProgramme : Cedar Breaks - Red Canyon - Bryce
J09 Bryce Canyon > Kodachrom Basin Programme : Bryce - Kodachrom Basin
J10 Kodachrom Basin > Page Programme : Cottonwood Canyon Road - Old Paria - Paria Rimrocks
J11 Page > Page Programme : Antelope Canyon - Horseshoe Bend - Lake Powel - Alstrom Point
J12 Page > Page Programme : Wire Pass - Coyote Buttes North ou Edmaier’s Secret
J13 Page > Grand Canyon North Rim Programme : Coyote Buttes South - White Pocket
Variante 1 :
J14 Grand Canyon North Rim > Bryce CanyonProgramme : Grand Canyon North Rim - Coral Pink SD - Bryce
J15 Bryce Canyon > Escalante Programme : Bryce - Mossy Cave - Peek-A-Boo & Spooky Gulch - Devil’s Garden
J16 Escalante > Capitol ReefProgramme : Burr Trail Road - Fruita Aera - Scenic Drive
J17 Capitol Reef > Cathedral Valley Programme : Fruita Aera - Cathedral Valley
J18 Cathedral Valley > Goblin Valley Programme : Cathedral Valley - Little Wild Horse Canyon - Goblin Valley
J19 Goblin Valley > Monument ValleyProgramme : Little Egypt - Natural Bridges - Moki Dugway - Monument Valley Drive
J20 Monument Valley > The Needles Programme : Gooseneck - Muley Point - Valley of The Gods - The Needles
J21 The Needles > Dead Horse Point Programme : The Needles - Fishers Tower - Dead Horse Point Overlook
J22 Dead Horse Point > MoabProgramme : Dead Horse Point - Island in The Sky - Arches
J23 Moab > MoabProgramme : Arches
J24 Moab > DinosaurProgramme : Dinosaur
J25 Dinosaur > Jackson Hole Programme : Dinosaur - Flamming Gorge
Variante 2 :
J14 Grand Canyon North Rim > Grand Canyon South Rim Programme : Grand Canyon North Rim - Grand Canyon South Rim
J15 Grand Canyon South Rim > Monument ValleyProgramme : Grand Canyon South Rim - Coal Mine - Monument Valley
J16 Monument Valley > The Needles Programme : Gooseneck - Muley Point - Valley of The Gods - Moki Dugway - Valley of The Gods - Natural Brides
J17 The Needles > Dead Horse Point Programme : The Needles - Fishers Tower - Dead Horse Point Overlook
J18 Dead Horse Point > MoabProgramme : Dead Horse Point - Island in The Sky - La Sal Mountains
J19 Moab > MoabProgramme : Arches
J20 Moab > Goblin Valley Programme : Arches - Little Wild Horse Canyon - Goblin Valley
J21 Goblin Valley > Capitol ReefProgramme : Little Wild Horse Canyon - Fruita Aera - Scenic Drive
J22 Capitol Reef > Cathedral Valley Programme : Fruita Aera - Cathedral Valley
J23 Cathedral Valley > Escalante Programme : Cathedral Valley - Burr Trail Road - Devil’s Garden
J24 Escalante > Bryce CanyonProgramme : Peek-A-Boo & Spooky Gulch - Mossy Cave - Bryce Canyon
J25 Bryce Canyon > Jackson Hole Programme : Jackson Hole
Partie identique :
J26 Jackson Hole > YellowstoneProgramme : Yellowstone
J27 Yellowstone > YellowstoneProgramme : Yellowstone
J28 Yellowstone > YellowstoneProgramme : Yellowstone
J29 Yellowstone > Grand TetonProgramme : Yellowstone - Grand Teton
J30 Yellowstone > Jackson Hole > SuisseProgramme : Départ en début d’après-midi
Quelques réflexions sur les parcours prévus à ce stade :
- Le J05 est peut-être un peu léger avec la fin de Valley of Fire le matin et Snow Canyon ensuite ? Ou alors intégrer Yant Flat entre deux ? Ou encore rejoindre directement Zion en fin de journée pour avoir 2 jours pleins sur Zion ensuite, mais sans pouvoir profiter d’une moins belle lumière le soir à Snow Canyon du coup...
- La variante 1 offre 2 possibilités de faire la Cotonwood Canyon Road, que nous souhaitons vraiment pouvoir faire, au cas où elle était impraticable la première fois. Cela complique du coup un peu les choses car on descend de Bryce vers Page puis on remonte... Elle permet aussi d’emprunter la Scenic Drive 95 depuis Hanksville. Et, en terminant par Moab, de découvrir Dinosaur en remontant sur Jackson Hole.
- La variante 2 permet de découvrir la North Rim et la South Rim du Grand Canyon. Je ne suis par contre pas sûr que ce soit une bonne idée d’enchaîner les deux, du moins dans ce sens. Peut-être vaut-il mieux rester sur l’ambiance plus calme offerte par la North Rim et gagner une journée du coup à placer ailleurs ? Cette variante laisse un peu plus de temps dans la région de Moab mais fait passer Dinosaur à la trappe. Et le trajet de Brye à Jackson Hole est long, Salt Lake City ne nous intéressant pas.
- La durée de 30 jours est idéale mais il me reste une petite marge d’une ou deux nuits à intégrer si jamais en fonction des idées ou des besoins. Comme à Page peut-être ou le programme est dense ?
Désolé pour le côté dense du message, mais les idées et questions se bousculent dans ma tête... Et un tout grand merci d’avance à toutes les personnes qui apporteront leur avis et autres idées et qui me permettrons de confirmer ou de modifier mes choix afin d’aboutir à un programme le plus cohérent possible et assez aéré afin de maximiser le temps à randonner et à découvrir les parcs dans de bonnes conditions. Tout reste ouvert pour l’instant. | | | À: Rrrawww · 3 novembre 2016 à 13:31 Re: Découverte de l' Ouest américain, avec enfants (juillet 2017) Message 2 de 73 · Page 1 de 4 · 1 289 affichages · Partager J01 Suisse > Las VegasProgramme : Arrivée en fin de journée
J02 Las Vegas > Las VegasProgramme : Las Vegas - Red Rock Canyon
J03 Las Vegas > Death ValleyProgramme : Death Valley
J04 Death Valley > Valley of FireProgramme : Death Valley - Valley of Fire
J05 Valley of Fire > Snow Canyon Programme : Valley of Fire - Snow Canyon
J06 Snow Canyon > ZionProgramme : Snow Canyon - Zion
J07 Zion > ZionProgramme : Zion
Bonjour, je me permets de revenir sur les premiers jours de mon projet de voyage dans l'Ouest en juillet 2017, en espérant que vous pourrez me donner votre avis, n'ayant pas eu de réponse sur mon parcours général...
1. Souhaitant découvrir Death Valley malgré le fait de ne pas prolonger la route ensuite vers San Francisco, j'ai pensé partir de Las Vegas au petit matin du J03 pour découvrir Death Valley en journée et en soirée, et encore au petit matin du J04. Retour ensuite pour Valley Of Fire pour découvrir ce parc dans l'après-midi et en fin de journée. La distance étant considérable, pensez-vous que cette solution a du sens ou est-il plus judicieux d'intégrer ces deux journées pour prendre plus de temps dans la suite de mon parcours (visiblement, Death Valley est plutôt intégré dans un trajet Las Vegas > San Francisco) ?
2. Au petit matin du J05, fin de la visite de Valley Of Fire, si nécessaire, et départ ensuite pour la visite de Snow Canyon où je pensais y passer la nuit (et profiter des belles lumières du coup dans ce parc en fin de journée). J'ai peur par contre que cette journée ne soit pas assez remplie et peut-être faut-il mieux directement dormir à Zion le soir (ce qui me donnerait 2 jours complets à Zion du coup). Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour tout conseil ou remarque sur ces 2 points. Ou aussi sur le reste du parcours bien sûr... | | | À: Rrrawww · 3 novembre 2016 à 14:12 Re: Découverte de l' Ouest américain, avec enfants (juillet 2017) Message 3 de 73 · Page 1 de 4 · 1 273 affichages · Partager Bonjour,
Je ne te répondrai pas sur le programme car nous voyageons différemment.
Juste pour la location de voiture et si les billets d'avion ne sont pas encore pris, regarde pour un retour depuis Bozeman si des fois ça te permettait de trouver ton bonheur pour le type de véhicule.
Cordialement, Caussat | | | À: Rrrawww · 3 novembre 2016 à 14:13 Re: Découverte de l' Ouest américain, avec enfants (juillet 2017) Message 4 de 73 · Page 1 de 4 · 1 273 affichages · Partager Bonjour Marco,
Vos messages sont denses et il y a beaucoup de questions.
1/ Le plus urgent est de préparer votre itinéraire dans le Yellowstone NP et de réserver les nuitées. Concernant les hébergements en hôtels et "cabin", je ne sais pas s'il reste des disponibilités. Si vous campez, regardez à quel moment vous pouvez réserver les emplacements de camping en allant sur le site officiel du parc.
2/ Concernant Death Valley NP, en été, ne campez pas, vous aurez trop chaud, dormez à l'hôtel. Attention, Death Valley dans la journée en été, c'est la fournaise (dans les 50°c), vous ne ferez donc que les points de vue en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil et au lever du soleil.
3/ Quant à Valley of Fire SP, vous pouvez vous balader, mais pas en milieu de journée. Il fait moins chaud que dans la Death Valley, mais il fera quand même plus de 40°c à partir de la fin de la matinée. Vous ne pourrez marcher qu'en fin de journée et le lendemain matin à partir de l'aube.
Cordialement. | | | À: Caussat · 3 novembre 2016 à 14:33 Re: Découverte de l' Ouest américain, avec enfants (juillet 2017) Message 5 de 73 · Page 1 de 4 · 1 264 affichages · Partager Bonjour Caussat, merci beaucoup pour ton message. Entre temps, j'ai regardé aussi pour un départ depuis Bozeman et au niveaux des véhicules, les catégories proposées ont l'air d'être les mêmes. Hertz propose par contre des fullsize SUV ou des premium SUV de Las Vegas à Jackson Hole, ça devrait donc faire l'affaire. Il faut que je me penche sur les détails et les prix... | | | À: Rrrawww · 3 novembre 2016 à 14:37 Re: Découverte de l' Ouest américain, avec enfants (juillet 2017) Message 6 de 73 · Page 1 de 4 · 1 262 affichages · Partager A première vue, vos journées ont l'air chargées.
Pour les pistes, quel que soit le véhicule, il faudra prévoir un plan B sur place s'il a plu ou si la météo prévoit de la pluie.
Pour Coyote Buttes North, il faut un permis et c'est un système de loterie.
Pour Coyote Buttes South, il faut également un permis, mais ce n'est pas un système de loterie, il faut s'y prendre au bon moment pour l'obtenir. J'en ai fait la demande le 1er avril à 20 h, heure française, pour une visite en juillet.
Attention, pour y accéder, il faut un véritable 4x4 ! | | | À: Hiacinthe · 3 novembre 2016 à 14:40 Re: Découverte de l' Ouest américain, avec enfants (juillet 2017) Message 7 de 73 · Page 1 de 4 · 1 260 affichages · Partager Bonjour Hiacinthe, merci bien pour tes informations ! Mon message était effectivement trop dense, c'est pourquoi j'essaie d'y revenir par étapes...
Je suis en train de regarder pour Yellowstone et je crois que j'ai trouvé une solution qui devrait faire l'affaire. Je la proposerai un peu plus tard.
Je prends bonne note pour Death Valley. A voir si ça vaut quand même le coup de faire cet aller retour. Ca fera quand même beaucoup de temps passé dans la voiture...
Pour Valley Of Fire, c'était la raison pour laquelle je pensais camper sur place, afin d'en profiter le soir et au petit matin. Il est vrai qu'avec ces chaleurs, il faut bien planifier les choses !
Je me pose toujours la question de l'organisation du J05... Valley of Fire > Snow Canyon ou Valley Of Fire > Zion ? | | | À: Rrrawww · 3 novembre 2016 à 14:45 Re: Découverte de l' Ouest américain, avec enfants (juillet 2017) Message 8 de 73 · Page 1 de 4 · 1 256 affichages · Partager Je ne suis pas encore allée à Snow Canyon. Sur ce point, je ne peux pas vous répondre.
Concernant Zion NP, quel est précisément votre programme ?
Pour ce qui est de Valley of Fire SP, nous avons dormi à Overton au "North Shore Inn at Lake Mead".
Orionide a campé. Je vais vous rechercher le lien de son blog sur lequel il en parle.
A+ | | | À: Hiacinthe · 3 novembre 2016 à 20:55 Re: Découverte de l' Ouest américain, avec enfants (juillet 2017) Message 10 de 73 · Page 1 de 4 · 1 215 affichages · Partager Je ne suis pas encore allée à Snow Canyon. Sur ce point, je ne peux pas vous répondre.
Concernant Zion NP, quel est précisément votre programme ?
Pour ce qui est de Valley of Fire SP, nous avons dormi à Overton au "North Shore Inn at Lake Mead".
Orionide a campé. Je vais vous rechercher le lien de son blog sur lequel il en parle.
A+
Merci Hiacinthe pour tes informations, c'est super ! Le carnet de voyage d'Orionide confirme donc bien mon idée de camper dans le parc de Valley of Fire afin d'en profiter le soir et le matin. J'ai noté qu'il a commencé ses visites à 17h00 pour les finir le lendemain matin vers 10h00. Si Snow Canyon demande à peu près le même temps de visite, il pourrait donc bien s'intégrer en milieu et fin de journée après Valley of Fire, et au petit matin encore le lendemain.
Avec le programme de Zion comme tu le demandes, ça donnerait quelque chose comme ça :
J01 Suisse > Las VegasProgramme : Arrivée en fin de journée, récupération de la voiture
J02 Las Vegas > Las VegasProgramme : Visite de Las Vegas, achats divers pour le voyage
J03 Las Vegas > Death ValleyProgramme : Death Valley, nuit au Furnace Creek Ranch
J04 Death Valley > Valley of FireProgramme : Fin Death Valley en matinée, Valley of Fire dès la fin d'après-midi, nuit au campground du parc
J05 Valley of Fire > Snow Canyon Programme : Fin Valley of Fire en matinée - Snow Canyon dès la fin d'après-midi, nuit au campground du parc
J06 Snow Canyon > ZionProgramme : Fin Snow Canyon en matinée - Zion dès midi : Virgin River Narrows ou East Mesa Trail jusqu'à Observation Point
J07 Zion > ZionProgramme : Zion : Angel's Landing, Emerald pools
J08 Zion > Bryce CanyonProgramme : Fin Zion : Canyon Overlook Trail, Cedar Breaks, Red Canyon, et arrivée à Bryce en fin d'après-midi à priori pour un tour sur la Rim ou la Scenic Drive
Est-ce que ça a l'air de tenir la route ? | | | À: Rrrawww · 4 novembre 2016 à 0:55 Re: Découverte de l' Ouest américain, avec enfants (juillet 2017) Message 11 de 73 · Page 1 de 4 · 1 190 affichages · Partager Bonsoir Marco,
Concernant Zion NP, le point de vue le plus haut sera Observation Point. Si vous y allez, je pense que ne ferez pas la randonnée "Angel's Landing".
Et, le J8, vous pouvez aller directement à Cedar Breaks.
A+ | | | À: Hiacinthe · 4 novembre 2016 à 1:33 Re: Découverte de l' Ouest américain, avec enfants (juillet 2017) Message 12 de 73 · Page 1 de 4 · 1 182 affichages · Partager Merci Hiacinthe pour ces infos !
Pour Angel's Landing et East Mesa Trail jusqu'à Observation Point, si je comprends bien, ça ferait un peu doublon ? Est-ce qu'il y en a une du coup à privilégier ?
Et en J08, j'éliminerais donc Canyon Overlook Trail alors. Ca m'arrangerait bien ça, car je gagnerais du temps dans cette journée bien remplie (j'avais aussi pensé dormir en fin de J07 à Cedar Breaks mais ce serait sûrement trop la course). | | | À: Rrrawww · 4 novembre 2016 à 1:53 Re: Découverte de l' Ouest américain, avec enfants (juillet 2017) Message 13 de 73 · Page 1 de 4 · 1 180 affichages · Partager Pour la suite du programme, nous avons décidé de partir sur la variante 1, celle qui nous fait rejoindre plus tard Yellowstone depuis Moab.
J'avais pensé organiser les jours suivants comme ça mais j'ai des doutes... Le fait de monter sur Bryce, puis descendre dans la région de Page, et remonter sur Bryce ensuite. Le temps sûrement serré au Grand Canyon North Rim aussi. Merci d'avance pour vos avis et conseils.
J08 Zion > Bryce CanyonProgramme : Cedar Breaks, Red Canyon, Bryce, nuit à Bryce
J09 Bryce Canyon > Kodachrom Basin Programme : Bryce (Figure 8 trail), Kodachrome Basin, nuit à Kodachrom Basin
J10 Kodachrom Basin > Page Programme : Cottonwood Canyon Road (avec le trail de Yellowrock) - Old Paria - Paria Rimrocks, nuit dans les environs de Page à priori
J11 Page > Page Programme : Antelope Canyon - Horseshoe Bend - Lake Powel - Alstrom Point, bivouac à Alstom Point
J12 Page > Page Programme : Wire Pass - Coyote Buttes North ou Edmaier’s Secret, nuit à définir
J13 Page > Grand Canyon North Rim Programme : Coyote Buttes South - White Pocket, nuit au Grand Canyon North Rim
J14 Grand Canyon North Rim > Bryce CanyonProgramme : Grand Canyon North Rim - Coral Pink SD - Bryce
J15 Bryce Canyon > Escalante Programme : Bryce (Fairyland Loop Trail) - Mossy Cave - Peek-A-Boo & Spooky Gulch - Devil’s Garden | | | À: Rrrawww · 4 novembre 2016 à 3:12 Re: Découverte de l' Ouest américain, avec enfants (juillet 2017) Message 14 de 73 · Page 1 de 4 · 1 173 affichages · Partager Merci Hiacinthe pour ces infos !
Pour Angel's Landing et East Mesa Trail jusqu'à Observation Point, si je comprends bien, ça ferait un peu doublon ? Est-ce qu'il y en a une du coup à privilégier ?
Et en J08, j'éliminerais donc Canyon Overlook Trail alors. Ca m'arrangerait bien ça, car je gagnerais du temps dans cette journée bien remplie (j'avais aussi pensé dormir en fin de J07 à Cedar Breaks mais ce serait sûrement trop la course).
Peggy a fait les deux avec ses enfants. Comme les vôtres, ils sont randonneurs. Là, sa randonnée vers Observation Point via East Mesa Trail (message n°290) : voyageforum.com/...ost=7635236;#7635236
Et là, sa randonnée vers Angel's Landing, la dernière partie se fait en se tenant à un câble, seul l'aîné l'a fait avec son papa (message n° 68) : voyageforum.com/...ost=6776307;#6776307
"Canyon overlook" est un point de vue assez rapidement accessible que font habituellement les personnes qui ne vont ni à Observation Point, ni à Angel's Landing.
Je suis allée à "Canyon overlook" et à "Angel's Landing", mais pas la partie où on se tient au câble. La prochaine fois, j'aimerais aller à Observation Point.
A+ | | | À: Rrrawww · 4 novembre 2016 à 9:02 Re: Découverte de l' Ouest américain, avec enfants (juillet 2017) Message 15 de 73 · Page 1 de 4 · 1 157 affichages · Partager Bonjour.
votre itineraire est quand meme pas mal torturé...
Pour ne pas passer 2 fois à BRYCE, pourquoi ne pas faire ZION ->KANAB-> GC North rim, puis PAGE etc, et enfin revenir sur BRYCE par la Cottonwood. | | | À: Hiacinthe · 4 novembre 2016 à 11:29 Re: Découverte de l' Ouest américain, avec enfants (juillet 2017) Message 16 de 73 · Page 1 de 4 · 1 143 affichages · Partager Peggy a fait les deux avec ses enfants. Comme les vôtres, ils sont randonneurs. Là, sa randonnée vers Observation Point via East Mesa Trail (message n°290) : voyageforum.com/...ost=7635236;#7635236
Et là, sa randonnée vers Angel's Landing, la dernière partie se fait en se tenant à un câble, seul l'aîné l'a fait avec son papa (message n° 68) : voyageforum.com/...ost=6776307;#6776307
Deux très belles randos en tous cas ! Merci pour les liens, j'en ai profité pour parcourir toutes les pages... ! Je vois qu'un voyage appelle un autre voyage et je suis sûr que tu auras beaucoup de plaisir à aller à Observation Point la prochaine fois !
Du coup, on retombant sur Yant Flat dans le carnet, je me dis que ce serait quand même un must à essayer de placer avant d'arriver sur Zion, ce qui pourrait donner :
J05 : fin de VOF tôt le matin, Snow Canyon dès le milieu/fin d'après-midi, nuit à Snow Canyon J06 : Yant Flat tôt en matinée et jusqu'à midi, Virgin River Narrows à Zion pour l'après-midi
A+ | | | À: Rrrawww · 4 novembre 2016 à 14:05 Re: Découverte de l' Ouest américain, avec enfants (juillet 2017) Message 17 de 73 · Page 1 de 4 · 1 123 affichages · Partager Bonjour Marco,
Oui, comme tu dis, un voyage en appelle un autre. Et c'est justement parce qu'on ne peut pas tout faire en un seul circuit que l'on a envie de retourner dans l'Ouest.
A ce propos, attention de ne pas prévoir trop de randonnées tous les jours, ta famille risquerait de ne pas tenir le rythme très longtemps !
En plus, compte tenu de la chaleur dans le sud-ouest, cet été, il fallait se lever très tôt pour profiter d'une température supportable pendant la marche.
L'après-midi, il faisait plus de 40°c dans le secteur de Page. Même si nous avions pu passer le grand trou d'eau à Cathedral Wash, il était plus raisonnable de faire demi-tour.
Le lendemain matin, nous sommes allés à Coyote Buttes South avec un guide de Paria Outpost. Le temps était ensoleillé, la température montait. Il était prévu qu'on aille visiter White Pocket l'après-midi avec lui, mais, sur place, il a dit qu'on n'irait pas à cause de la chaleur.
Concernant la randonnée "The Narrows" dans Zion NP, tu pourras la faire si la météo ne prévoit pas d'orage.
Bonne après-midi ! | | | À: Jpg13 · 4 novembre 2016 à 14:11 Re: Découverte de l' Ouest américain, avec enfants (juillet 2017) Message 18 de 73 · Page 1 de 4 · 1 119 affichages · Partager Bonjour.
votre itineraire est quand meme pas mal torturé...
Pour ne pas passer 2 fois à BRYCE, pourquoi ne pas faire ZION ->KANAB-> GC North rim, puis PAGE etc, et enfin revenir sur BRYCE par la Cottonwood.
Merci Jpg13 pour ta proposition. Le côté alambiqué du parcours avait pour but de laisser 2 possibilités pour emprunter la CCR (si elle n'était pas praticable la première fois en descendant sur Page), de visiter Bryce à deux moments différents et de bien intégrer Cedar Breaks. Mais c'est vrai qu'à vouloir tout faire, le parcours devient plus compliqué et le timing plus serré...
Du coup, je vais regarder pour organiser les étapes comme tu le proposes et je reviens avec une nouvelle version à vous proposer pour voir si elle tient plus la route.
Entre-temps, n'hésitez pas à me dire si Cedar Breaks fait partie des incontournables, car visiblement, peu de monde le met au programme, et il peut aussi apporter un peu de fraîcheur...
A+ | | | À: Hiacinthe · 4 novembre 2016 à 14:57 Re: Découverte de l' Ouest américain, avec enfants (juillet 2017) Message 19 de 73 · Page 1 de 4 · 1 111 affichages · Partager Il est vrai, Hiacinthe, que je dois être bien attentif à la problématique de la chaleur. Pour démarrer tôt, pas de souci, c'est aussi ce qu'on a fait en Islande cet été, mais pour d'autres raisons que la chaleur, c'est sûr !! Un superbe voyage plein de découvertes, de belles randonnées et de paysages à couper le souffle !
J'en profite pour reprendre certains points que tu avais soulevés dans d'autres messages. Pour CBS et White Pocket, on pense à priori y aller avec Paria Outpost, ce qui serait plus raisonnable. Si on y va de notre côté, ce serait en se limitant à CBS.
Pour le 4x4, on pensait louer un fullsize SUV ou un premium SUV pour maximiser les chances de recevoir un vrai 4x4 avec une boîte de vitesses courtes et un garde au sol haute. Est-ce que c'est bien la meilleure solution d'après-vous pour ne pas se retrouver avec un 4x2 déguisé en 4x4 ?? Pour ceux qui ont obtenu un vrai bon 4x4, vous aviez pris quelle catégorie de véhicule lors de la réservation ?
Bonne après-midi à tous ! | | | À: Rrrawww · 4 novembre 2016 à 16:53 Re: Découverte de l' Ouest américain, avec enfants (juillet 2017) Message 20 de 73 · Page 1 de 4 · 1 095 affichages · Partager J'en profite pour reprendre certains points que tu avais soulevés dans d'autres messages. Pour CBS et White Pocket, on pense à priori y aller avec Paria Outpost, ce qui serait plus raisonnable. Si on y va de notre côté, ce serait en se limitant à CBS.
Pour le 4x4, on pensait louer un fullsize SUV ou un premium SUV pour maximiser les chances de recevoir un vrai 4x4 avec une boîte de vitesses courtes et un garde au sol haute. Est-ce que c'est bien la meilleure solution d'après-vous pour ne pas se retrouver avec un 4x2 déguisé en 4x4 ?? Pour ceux qui ont obtenu un vrai bon 4x4, vous aviez pris quelle catégorie de véhicule lors de la réservation ?
Bonne après-midi à tous !
J'ai repris le plan de Coyote Buttes South que m'avait envoyé le BLM. Regarde la photo :
Si tu arrives par le Grand Canyon rive nord, comme tu l'avais envisagé, tu viendras du sud, tu passeras à Jacob Lake et tu prendrais la "House Rock Valley Road en direction du nord (alors que nous l'avons prise en direction du sud). Au niveau de Corral, tu pourrais tourner sur la 1017 dans la Corral Valley et, ensuite, tu irais vers le nord en prenant la piste 1066, puis 1081 et 1082, en direction de Cottonwood Cove, ainsi tu évites la piste dont le tracé est en pointillés de couleur rouge (la 1079 au sud de CBS entre Paw Hole et Poverty Flat Ranch). Cette partie de piste en tracé rouge est à faire uniquement avec un véritable 4x4. Au retour, après être passé devant Paw Hole, notre guide, Steve, a enlevé le mode 4x4.
Si tu prends un guide local, tu as ceux de Paria Outpost et ceux de Kanab et il faudrait dormir pas trop loin de ces localités. Attention, pour l'heure du RV ! Nous avions pris le guide de Paria Outpost, mais nous dormions à Page. Et il y a un décalage horaire d'une heure parce que Paria Outpost est situé dans l' Utah, alors que Page est située dans l'Etat de l' Arizona (Etat qui n'applique pas l'heure d'été). Quand il est 6 h à Page, il est 7 h à Paria Outpost, il faut donc y penser afin de ne pas arriver au RV une heure en retard.
En ce qui concerne la garde au sol du véhicule, il ne m'a pas semblé que celle du véhicule de notre guide était plus haute que la nôtre (une Santa Fe Hyundai). Sur notre voiture, il était inscrit AWD (All Wheel Drive), mais nous n'avons pas vu comment passer en mode 4x4. Steve l'a fait manuellement sur sa voiture.
Pour les modèles de voiture dans telle ou telle catégorie, je ne sais pas si elles sont toutes les mêmes selon les loueurs.
A+ | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 826 visiteurs en ligne depuis une heure! |