Découverte de l'Ouest américain à travers quatre États, pendant vingt-cinq jours(1ère partie) Bastinj · 9 août 2009 à 0:29 42 messages · 20 participants · 35 596 affichages | | | | À: Veileen · 12 août 2009 à 16:03 Re: Découverte de l' Ouest américain à travers quatre États, pendant vingt-cinq jours(1ère partie) Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 11 547 affichages · Partager Hello,
Faute avouée est à moitié pardonnée: Pour moi aussi, il était temps au bout de 3H que nous retrouvions la terre ferme!!! Atteinte d'un léger mal de l'air au bout de 2H, je n'ai pas savouré la fin comme le début!!! Et pourtant les conditions de vol étaient optimales : aucune turbulence...
Mais qu'est ce que c'était beau!!!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Bastinj · 12 août 2009 à 19:16 Re: Découverte de l' Ouest américain à travers quatre États, pendant vingt-cinq jours(1ère partie) Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 11 510 affichages · Partager Oui, tu peux venir avec moi, mais c'est bien parce que je suis sûr d'être tombé sur une passionnée qui me laissera m'arrêter où je veux (pour la photo) devant les mises en scène de généreuse Dame Nature. Si tu ne peux pas cette année, sache que je vais certainement y retourner l'année prochaine parce qu'il y en a un ou deux (c'est des méchants, je crois) qui m'ont fait comprendre que je vais devoir rayer une ou deux étapes (c'est le désert Mojave qui va prendre).

Yann | | | À: Bastinj · 12 août 2009 à 21:52 Re: Découverte de l' Ouest américain à travers quatre États, pendant vingt-cinq jours(1ère partie) Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 11 495 affichages · Partager Bonsoir,  Encore un CR complet qui ravira les futurs tout comme les  "anciens^^ futurs". Nous avons tous envie de repartir. Pour nous deux les retraités ce sera en 2010  Les informations que vous donnez qu'elles soient logistiques ou touristiques sont très appréciées. DU PUR BONHEUR!!! Nous sommes rentrés depuis seulement deux mois, que déjà ça nous titille fort. Bravo ! Kio. | | | À: Bastinj · 12 août 2009 à 22:36 Re: Découverte de l' Ouest américain à travers quatre États, pendant vingt-cinq jours(1ère partie) Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 11 487 affichages · Partager Excellent récit ! plein de détails supers utiles et vraiment très agréable à lire !!! merci de m 'avoir fair revivre avec vous de très bons moments  !! hâte de lire la suite et découvrir les photos  !!!!
alex | | | À: Bastinj · 13 août 2009 à 17:47 Re: Découverte de l' Ouest américain à travers quatre États, pendant vingt-cinq jours(1ère partie) Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 2 940 affichages · Partager Bonjoir,
voila une belle description dans laquelle je me suis reconnu. Je suis également parti cet été pour 3, 5 semaines. Je comprends que vous reviviez le voyage car cela a été la même chose pour moi en vous lisant.
Pour les mêmes choses, j'en ai eu pour 3000 € de budget, avion et activités inclus. Un peu plus cher ce qui est normal compte-tenu que j'étais seul. C'est la raison pour laquelle j'ai mixé en auberges de jeunesse, hostel, motel et hotel.
Merci pour ce long texte détaillé, en attendant la suite du périple ! Patrick | | | À: Patakio · 13 août 2009 à 23:03 Re: Découverte de l' Ouest américain à travers quatre États, pendant vingt-cinq jours(1ère partie) Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 2 927 affichages · Partager Hello
Après avoir vu les superbes paysages de l' ouest américain, il est maintenant difficile de trouver pareil en Europe!!!!
A peine rentrés... Et vous prévoyez un autre voyage en 2010...
Je crois que moi aussi je ne vais pas pouvoir résister à l'appel du Far West.... Nostalgie, Nostalgie... quand tu nous tiens! | | | À: Alexvanille · 13 août 2009 à 23:35 · Modifié le 14 août 2009 à 0:48 Re: Découverte de l' Ouest américain à travers quatre États, pendant vingt-cinq jours(1ère partie) Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 2 925 affichages · Partager Hello,
" merci de m 'avoir fair revivre avec vous de très bons moments "
Et bien figure toi que ton carnet de voyage sur l' ouest americain est l'un des premiers que j'ai lu l'année dernière, et qui m'a donné envie à moi aussi d'y aller!! C'était bien avant que je ne m'inscrive sur ce forum!!
Alors la boucle est bouclée: je suis contente de t'avoir rappelé de bons souvenirs...
Mais me voilà maintenant atteinte du même mal incurable que beaucoup d'autres: comment s'extasier devant d'autres paysages que ceux du Far West? J'ai vu que tu es allée en juillet, en Irlande... Nous y sommes aussi allés il y a 4 ans, et ce beau pays nous avait bcp charmés. Nous avions eu un temps exceptionnel: le soleil brillait tellement que le sable était brûlant (pas vraiment le temps habituel de là-bas!!) Mais je me demande si en y retournant maintenant (après avoir vu les paysages de la côte pacifique), l'effet serait aussi magique! Toi en tout cas, tu as l'air d'en être revenue enchantée. | | | À: Bastinj · 14 août 2009 à 1:40 Re: Découverte de l' Ouest américain à travers quatre États, pendant vingt-cinq jours(1ère partie) Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 2 912 affichages · Partager Hi, Hé! oui et oui  c'est ça les virus (H1N1... non!) là, nous prévoirons plus long. Nous souhaitons faire la côte Ouest de Vancouver, Seattle où nous avons de la famille ensuite l' Oregon, Salt Lake City, Grand Jonction, ( Denver ?) certains Parcs Nationaux bien évidemment descendre jusqu'à Las Vegas et retour sur San Francisco. Rien de bien défini pour l'instant nous en sommes aux premières esquisses  . La question principale pour le moment et de savoir combien de temps il nous faudra pour le faire sans "trop" courir. Nous avons le temps devant et surtout derrière nous  !!!! | | | À: Bastinj · 14 août 2009 à 19:04 Re: Découverte de l' Ouest américain à travers quatre États, pendant vingt-cinq jours(1ère partie) Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 2 885 affichages · Partager hello !
Alors la boucle est bouclée
c 'est super  !!!
Je meurs d 'envie d 'y retourner aussi un de ces jours mais le Monde est si vaste et il y a tant d 'endroits à découvrir également  !! J 'aime bien aussi rester un moment sur une belle première impression empreinte de nostalgie...mais si un jour je craque je referai mes bagages direct pour l 'Ouest c 'est sur    !!! L 'Irlande m' a également bien plu en effet, les paysages y sont sublimes bien que beaucoup moins variés. Ce sont deux destis certes incomparables mais c 'est plutot rigolo de passer du souvenir du plein soleil avec les paysages de roches rouges /orangées à un autre voyage sous la pluie au milieu des montagnes vertes  .
@+
alex | | | À: Bastinj · 15 août 2009 à 15:57 Re: Découverte de l' Ouest américain à travers quatre États, pendant vingt-cinq jours(1ère partie) Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 2 873 affichages · Partager Merci pour ce compte rendu très instructif et très vivant ! Vous aviez prévu (et avez eu) des journées chargées et riches en découvertes ! Que de souvenirs, pas vrai ?! 
J'attends impatiemment la suite ! | | | À: Virginath · 17 août 2009 à 18:04 Re: Découverte de l' Ouest américain à travers quatre États, pendant vingt-cinq jours(1ère partie) Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 2 859 affichages · Partager Bonjour Virginie,
Alors là oui, nous en avons eu plein les yeux... (surtout que nous avons été gâtés par le temps). Une seule chose nous démange à présent : le désir d'y retourner le plus vite possible!
J'ai vu que toi aussi tu en avais bien profité et même plus que ce à quoi tu ne t'attendais puisque vous avez parcouru des pistes non prévues au planning...!
Par contre, il va falloir un peu plus de temps pour la suite de mon récit.... Le beau week end (ainsi que la semaine) que nous avons eu ne m'a pas incité à rester devant mon ordi. Voilà que l'été s'installe chez nous, il faut en profiter!
Tu as réalisé un très beau carnet avec tes photos. Ca donne envie de faire pareil. Je n'en n'ai jamais fait... il faudrait que je me lance. Mes photos de vacances des années précédentes sont toujours stockées sur le PC et donc, on ne les regarde jamais... Et celles de cette année étant encore plus nombreuses que d'habitude (6000!) vont me demander encore beaucoup d'heures de "travail"pour trier, retoucher...!!
Et puis, j'ai déjà tellement envie de me lancer dans la prépararion d'un 2 ème voyage.... Je dévore tous les carnets de voyage... et il y en a beaucoup de nouveaux pour le moment.... Et ça donne plein d'idées... | | | À: Bastinj · 22 août 2009 à 18:37 Re: Découverte de l' Ouest américain à travers quatre États, pendant vingt-cinq jours(1ère partie) Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 2 819 affichages · Partager Merci pour ce compte rendu précis et détaillé, qui tombe à pic puisqu'il décrit une partie de ce que nous avons l'intention de faire l'année prochaine !!!
Une petite question concernant little wild horse canyon : est-ce une rando difficile ? Il me semble que vous y avez passé environ 2 heures, le canyon est-il loin du parking ?
après avoir lu assez rapidement votre compte rendu je vais prendre le temps de le lire pour y prendre toutes les infos et astuces qui nous servirons l'année prochaine.
Encore merci. | | | À: Sovall · 22 août 2009 à 19:53 Re: Découverte de l' Ouest américain à travers quatre États, pendant vingt-cinq jours(1ère partie) Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 2 813 affichages · Partager Re-
Alors, non la rando Little Wild Horse Canyon n'est pas difficile... Bien sûr les enfants très agiles y seront beaucoup plus à l'aise que des adultes un peu "rouillés"...
Le slot canyon démarre assez vite après le parking.
Nous avons remonté le wash pendant une bonne heure et seul un passage un peu plus ardu (mais pas insurmontable!)a nécessité pour moi, l'aide de mes enfants. En fait il s'agissait d'un gros caillou au-dessus duquel il faut grimper. Et les enfants ont dû un peu me pousser! Mais je n'ai plus 20 ans, non plus!!
Nous avons tous trouver cette rando très ludique!
Attention: à ne pas faire si risque d'orage à cause du risque potentiel de flash flood!
Pour de plus amples informations, il faut consulter le très connu site http ouestusa. fr/ www.ouestusa.fr/utah/little/little.php | | | À: Bastinj · 7 juin 2010 à 23:15 Re: Découverte de l' Ouest américain à travers quatre États, pendant vingt-cinq jours(1ère partie) Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 2 638 affichages · Partager Bravo pour ce carnet!! En plus du style d'écriture que j'apprécie, pleins d'infos, de détails et d'explications! Un récit vraiment vivant qui me donne une bonne idée de ce que je vais découvrir au Far West dans maintenant seulement 5 semaines!
Peux-tu me dire où tu as réservé le vol au dessus de Canyonlands? Ton idée de faire un vol d'une heure pour découvrir ce site me plait bien!! Il faut réserver en avance?
Merci encore pour ton récit | | | À: Bastinj · 3 août 2010 à 10:46 Re: Découverte de l' Ouest américain à travers quatre États, pendant vingt-cinq jours(1ère partie) Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 2 558 affichages · Partager C'est marrant, je relis ton voyage, et j'ai dans le notre quelques ressemblances. Tu a raison quand a Calico, c'est un piege a touristes, puisque nous nous sommes fait avoir, mieux vaux passer voir Bodie | | | À: Bastinj · 3 août 2010 à 11:02 Re: Découverte de l' Ouest américain à travers quatre États, pendant vingt-cinq jours(1ère partie) Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 2 555 affichages · Partager Je te confirme, si tu retourne a Monument Valley, prend une chambre a l'hotel View. Nous y étions, et nous regrettons de ne pas y être resté 2 jours. Le levé du soleil depuis la terrasse de la chambre, est un vrai délice | | | À: Alain2904 · 5 août 2010 à 22:43 Re: Découverte de l' Ouest américain à travers quatre États, pendant vingt-cinq jours(1ère partie) Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 2 520 affichages · Partager Bonsoir Alain,
Contente de voir que votre voyage s'est bien passé et que vs aussi êtes tombés amoureux de cette magnifique région (le virus a encore frappé!!)
Je cours lire d'ailleurs votre carnet de voyage!!
Jacqueline | | | À: Bastinj · 23 septembre 2010 à 8:47 Re: Découverte de l' Ouest américain à travers quatre États, pendant vingt-cinq jours(1ère partie) Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 2 444 affichages · Partager Hello,
Juste un petit message pour mettre ton carnet dans "mes discussions suivies" et le lire à notre retour. Il doit y avoir un moyen plus simple (et plus discret LOL) mais je n'ai toujours pas trouvé.
Amicalement Ninou | | | À: Bastinj · 4 novembre 2012 à 19:10 Re: Découverte de l' Ouest américain à travers quatre États, pendant vingt-cinq jours(1ère partie) Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 1 873 affichages · Partager Un IMMENSE, IMMENSE merci ! Je suis en train de préparer ce voyage que nous réaliserons en juillet prochain (2013) et ce journal et tous vos conseils vont bcp m'aider. | | | À: MiMi1709 · 4 novembre 2012 à 23:12 Re: Découverte de l' Ouest américain à travers quatre États, pendant vingt-cinq jours(1ère partie) Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 1 859 affichages · Partager Tant mieux si ce carnet (qui revient des profondeurs du forum  ) peut vs aider à préparer votre voyage... c'était l'un de ses buts.... Bonne préparation.... et bon amusement car grâce à ce "travail", vs allez déjà pouvoir voyager presque 1 an à l'avance | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 351 visiteurs en ligne depuis une heure! |