bonjour les amis,
depuis un bon bout de temps j'ai eu l'occasion d'approfondir un petit peu plus mes recherches afin de mettre en place ce programme, un programme qui correspond le plus aux possibilités qui nous sont offertes et en meme temps qui genere quelques frustrations vu l'impossiblité de tout voir et decouvrir sur le territoire de l'oncle sam.
je vous communique donc ce parcours ainsi que les quesions et interrogations qui vont avec,
dimanche 04: depart sur american airlines a partir de
paris. arrivee a
las vegas a 20.30 avec escale a
chicago-direction hotel "
treasure island" LV
lundi 05: direction
grand canyon + retour a
vegas dans la journee (peut etre par bus ou voiture)
mardi 06:
las vegas + soiree
vegas
est ce que les attractions de la tour stratosphere valent le coup ou pas??
merc 07:depart vers
san francisco le matin par vol interne (a ce propos est il mieux de reserver a l'avance ou acquerir son billet sur place??)+journee SF
jeudi 08:
san francisco et residence a l'hotel grant qui d'apres tout les forumiens est assez bon en sachant qu'on accorde moins d'importance au logement a SF qu'a
vegas. tout en sachant que cet hotel beneficie d'une situation assez privilegiee:
De
Union Square: 2 pâtés de maisons.
Du quartier Theater: 2 pâtés de maisons.
De Chinatown: 2 pâtés de maisons.
si vous etes un habitué d'une autre alternative, je suis preneur.
vend 09:
san francisco
samedi 10:
san francisco+location de la voiture
dimanche 11: depart matin vers LA par la cote avec une escale d'une nuit a
san luis obispo voire
santa barbara tout en ayant visité
monterey au passage ainsi que
Big Sur et Hearst Castle
lundi 12: arrivée a LA (je cherche encore pour l'hotel, un bon tuyau ne serait pas de refus, bref en arrivant:generalités (guetty center, beverly,
walk of fame...)
mardi 13: universal
mercr 14: disneyland+anaheim (ou le parc six flags??) (choix des parcs en debut de semaine pour eviter la foule)
jeudi 15:
san diego (zoo+decouvertes) et retour a LA
vendredi 16: palm springs + retour a LA
samedi 17: LA et environs (journee shopping)+rencontre lakers-rockets au staple center
dimanche 18: journee plage et flanerie+surf
lundi 19: flaneries+depart au soir
voila donc en gros le parcours qui pourrait encore etre affiné a mon sens.des questions subsistent:
d'abord a
vegas, est ce que
treasure island represnte un bon compromis en terme de rapport qualité/prix ou pas??sinon si vous avez d'autres propositions dans cette fourchette de prix
comment faire pour obtenir une chambre et pas une autre a
vegas, car sur les "sites de reservations" les chambrent different au niveau des photos?
a LA:
quel serait le quartier le plus recommendé pour un hotel, on a cherché du coté de
santa monica et marina del rey mais c'est hors de prix, donc on a pensé a
hollywood ou peut etre le ramada hotel pres d'universal, qu'en pensez vous??
mais voila le choix des hotels me laisse vraiment perplexe, vaut il mieux reserver en avance l'integralité avec le risque des mauvaises surprises ou alors, une fois sur place faire le tour des hotels, ne perds t on pas trop de temps ainsi?? et cela et valable pour
san francisco et
los angeles.
sinon une autre question me taraude, j'ai beau eu l'occasion de lire et relire tous les posts se rapportant a la fameuse question des assurances auto, et je n'arrive toujours pas a cerner l'essentiel de la question. et donc je compte sur vous pour eclairer ma lanterne.
en fait j'ai consulté 02 site a savoir hertz et ebookers.fr
pour la location d'un cabriolet, sur hertz, du 10 au 19 janvier on me propose : 432 euros
rachat partiel de franchise en cas de perte
taxe
supplément assurance responsabilité civile
vehicle licensing cost recovery
transportation and facilities fee
califonia tourism commission assessment
et en option:
Assurance accident personnelle (PAI) / effets personnels
Par jour 3.77 EUR
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
chez ebookers.fr: a 419 euros
Ce prix comprend:
Assurance Accident avec Suppression de Franchise., Assurance complémentaire responsabilité civile (
USA : jusqu'a 1 million USD)., Assurance vol avec suppression de franchise, Carburant (Le véhicule doit être rendu avec le plein ou un supplément pour remplissage sera appliqué), Frais de Location., Kilometrage Illimite., Taxes Locales., Taxes d'aéroport.
et en option pour 45 euros:
Assurance REMBOURSEMENT DE FRANCHISE (5 €/jour)
En cas d'accident, de vol ou de dommage du véhicule, cette garantie vous rembourse en totalité le montant de la franchise facturée par le loueur.
Le rachat de franchise est déjà inclus dans nos tarifs
USA.
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
quelle dans ce cas la meilleure formule et les assurances en trop ou qui manquent pour les deux offres?? est il plus interessant de reserver tout cela sur le net bien avant de partir (j'en ai la possibilité) ou bien le faire sur place??
voila donc, le programme qui commence à se dessiner. merci d'avance pour vos reponses.