Vaness1806 · 10 novembre 2017 à 16:13 · 11 photos 26 messages · 7 participants · 1 084 affichages | | | | 10 novembre 2017 à 16:13 Deux semaines dans l' Ouest américain (mai / juin) Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 821 affichages · Partager Bonjour
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire vos carnets, à piocher des infos dans tous vos posts et j'ai commencé à prévoir mon voyage pour mai ou juin 2018 avec mon mari. Nous attendons avec impatience nos dates de congés pour réserver les vols et le reste, et ça ne devrait plus tarder en principe ! Pour l'ESTA c'est bon. Je me permets donc de vous donner le premier jet de mon parcours pour que vous me donniez vos avis.
J1 : vol Paris - San Francisco ; Grant Hotel
J2 : SF : Alcatraz ; Pier 39 Fisherman's wharf ; Golden Gate Bridge
J3 : SF : Lombard Street ; Colt Tower; Alamo Square et les Painted Houses
J4: SF - Los Angeles en Megabus (pour des raisons économiques et le fait de pouvoir se reposer dans le car). J'ai vu des horaires d'arrivées en début d'après midi qui nous permettrait de faire le check in à coral sands et Sunset Blvd
J5 LA Universal Studios Recupération de la voiture de location Observatoire Griffith
J6 Santa Monica - Venice Beach en vélo Beverly Hills / Rodéo Drive Départ pour Barstow
J7 Barstow William en passant Oatman, Seligman
J8 William- Grand Canyon (navette GC + petite rando)
J9 GC- Monument Valley (valley drive)
J10 Monument Valley - Page (lower antelope canyon, horseshoebend, lake Powell)
J11 Page - Bryce Canyon (Quenn's Garden / Navajo Loop) - Nuit à St George - ça fait une grosse journée !
J12 St George - Valley of Fire - Las vegas
J13 Las Vegas
J14 Las Vegas - Paris
Merci
Vanessa | | | Bonsoir Le j11 est effectivement trop chargé | | | Re Presentez votre itineraire sous la forme : Etape du matin->Trajet en DUREE +visites->Etape du soir.
Autrement J7 ->Vs pouvez dormir à TUSAYAN, ou carrement dan un lodge du GC. Ca vs evitera de changer d'hotel
Il vs manque quand même une nuit pour vote projet, que je mettrais à BRYCE. | | | Salut,
Je te conseille de louer un vélo après ta visite du pier 39 pour pédaler le long de la baie, passer le GGB, et descendre jusqu'à Vista point et/ou Sausalito.
J7 Barstow William en passant Oatman, Seligman J8 William- Grand Canyon (navette GC + petite rando)
je prendrais un hotel à Tusayan ou GC village. Comme ça, lever de soleil sur le canyon et descente (un peu) dans le fond à la fraiche... 
Il va falloir se lever tôt pour cette journée. MV-Page, c'est 3 heures de route.
J11 Page - Bryce Canyon (Quenn's Garden / Navajo Loop) - Nuit à St George - ça fait une grosse journée !
Grosse journée, comme tu dis!  3 heures de route, 2 heures pour Queen's Garden, 2 heures pour Navajo Loop, puis 2h30 pour rejoindre St George...
Bon voyage! | | | À: Jpg13 · 10 novembre 2017 à 22:20 Re: Deux semaines dans l' Ouest américain (mai / juin) Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 756 affichages · Partager Merci pour ta réponse
Autrement J7 ->Vs pouvez dormir à TUSAYAN, ou carrement dan un lodge du GC. Ca vs evitera de changer d'hotel
Effectivement, on peut pousser jusqu'à Tusayan pour le J7. J'avais d'abord envisagé LA-Kingman et puis j'ai vu qu'on pouvait s'avancer la veille jusqu'à Barstow et du coup le temps gagné au départ de LA peut me rapprocher du GC mais 2 nuits au même endroit c'est tentant même si les nuits sont moins chères à William qu'à Tusayan.
Il vs manque quand même une nuit pour vote projet, que je mettrais à BRYCE.
on va attendre d'avoir nos dates de congés pour négocier un jour en plus et si c'est envisageable on mettra une nuit à Bryce. | | | Merci Krikwik
Je te conseille de louer un vélo après ta visite du pier 39 pour pédaler le long de la baie, passer le GGB, et descendre jusqu'à Vista point et/ou Sausalito.
Bonne idée
je prendrais un hotel à Tusayan ou GC village. Comme ça, lever de soleil sur le canyon et descente (un peu) dans le fond à la fraiche... 
à étudier, c'est vrai en plus que 2 nuits au même endroit c'est pratique. Des idées de randos sympas ?
Grosse journée, comme tu dis!  3 heures de route, 2 heures pour Queen's Garden, 2 heures pour Navajo Loop, puis 2h30 pour rejoindre St George...
Si nos dates de congé le permettent on ajoutera une nuit à Bryce sinon on se lèvera très tôt | | | Bonjour Vanessa,
Je suis rentrée lundi de l' ouest américain ! C'est donc pour moi la toute première fois que je vais conseiller une personne sur le forum, après en avoir reçu 
J4: SF - Los Angeles en Megabus (pour des raisons économiques et le fait de pouvoir se reposer dans le car). J'ai vu des horaires d'arrivées en début d'après midi qui nous permettrait de faire le check in à coral sands et Sunset Blvd
N'existe t-il pas des vols intérieurs peu cher ? Qui te permettrai de faire moins de route ? Tu peux effectivement te reposer dans le bus, mais ça reste long et peu confortable sur autant de route.
Pour le Coral Sand Motel, nous y étions, il est très bien placé : près d'un market et du métro, dans un quartier calme.
J5 LA Universal Studios Recupération de la voiture de location Observatoire Griffith
J6 Santa Monica - Venice Beach en vélo Beverly Hills / Rodéo Drive Départ pour Barstow
J'inverserai J5 et J6 pour ne prendre la voiture qu'au dernier moment (je pense que c'est inutile une voiture à LA, sauf pour visiter les embouteillages !! De plus, je partirai le lendemain matin pour Barstow pour profiter du couché de soleil au Griffith. Cela donnerai :
J5 : Santa Monica - Venice Beach à vélo Beverly Hills / Rodeo Drive
J6 : Universal Studio Récupération de la voiture de loc Couché de soleil au Griffith
J7 Route pour Barstow - Oatman - Seligman - William
William- Grand Canyon (navette GC + petite rando)
Le temps passé au GC me parait vraiment trop court... Peu être passer 1 journée en entière de moins à Vegas pour la passer au GC ?
GC- Monument Valley (valley drive)
Je ne sais pas où vous avez prévu de dormir. Nous étions à Kayenta, environ 30-40 mn de MV, ce qui était très bien car on y passe pas bcp de temps à MV, et c'est une petite ville très sympa.
Page - Bryce Canyon (Quenn's Garden / Navajo Loop) - Nuit à St George - ça fait une grosse journée !
Effectivement, je pense que ce n'est pas possible de faire tout ça en 1 journée !
Bonne préparation !
Laetitia | | | À: Zikoui · 11 novembre 2017 à 10:48 Re: Deux semaines dans l' Ouest américain (mai / juin) Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 719 affichages · Partager Bonjour Laetitia Merci pour tes conseils
Pour le Coral Sand Motel, nous y étions, il est très bien placé : près d'un market et du métro, dans un quartier calme.
J'inverserai J5 et J6 pour ne prendre la voiture qu'au dernier moment (je pense que c'est inutile une voiture à LA, sauf pour visiter les embouteillages !! De plus, je partirai le lendemain matin pour Barstow pour profiter du couché de soleil au Griffith.
As tu utilisé les transports pour visiter LA ? Est ce simple pour s'orienter ?
Je ne sais pas où vous avez prévu de dormir. Nous étions à Kayenta, environ 30-40 mn de MV, ce qui était très bien car on y passe pas bcp de temps à MV, et c'est une petite ville très sympa.
Oui peut être Kayenta mais le Goulding lodge me tente bien aussi
Bonne préparation !
Merci, je ne pense qu'à ça en ce moment et passe mon temps sur l'ordi
Quels sont les moments que tu as préféré lors de ton voyage ? | | | Bonjour Vaness !
Je comprends tout à fait que la première fois que l'on va dans le sud ouest on veuille en voir un maximum dans un minimum de temps, c'est aussi ce que j'ai fais la première fois que j'y suis allé ! Mais là pour faire ce programme, il faudrait deux jours de plus, un jour pour le grand Canyon et une journée pour Bryce, sinon ça va se résumer à rouler rouler, prendre deux photos au premier point de vue et repartir à la prochaine étape !
Je comprends tout à fait et la première fois que j'y suis allé, je ne pensais pas y revenir encore et encore les années d'après car cela paraissait trop fou, presque inaccessible, et plus on y va, et plus c'est "normal", plus on prend son temps et là ça prend une autre dimension ! Et puis de toutes façons t'auras envie d'y retourner car tu vas te dire "Mince j'aurais bien aimé voir Zion, Capitol Reef, Arches NP et puis la Death Valley, ho et puis Yosemite, Les Sequoias Géants...
Je pense donc qu'il serait plus judicieux de faire un road trip en Californie de 2 semaines du genre L.A, S.F, Yosemite, Sequoias, Death Valley, Vegas, L.A
Et l'année d’après 2 semaines Vegas, Valley Of Fire, Zion, Bryce, Capitol Reef, Arches, Monument valley, Page, Grand Canyon, Vegas
à moins que tu comptes aller aux USA qu'une seule fois... (mais en général la première fois on met le doigt dans un engrenage qui hante tes rêves jusqu'à y retourner et ainsi de suite !) | | | À: Rom3481 · 11 novembre 2017 à 15:58 Re: Deux semaines dans l' Ouest américain (mai / juin) Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 689 affichages · Partager Bonjour Rom3481
J'espère vraiment pouvoir ajouter 1 journée ou 2 car je ne sais pas quand l'occasion se représentera pour partir dans l'ouest. Le budget, les enfants et puis il y a tellement d'autres endroits dans le monde qui nous font envie aussi. On verra... | | | Merci Christine
C'est en effet une autre possibilité. Ca me disait bien de finir par Las Vegas car c'est le rêve de mon mari d'y aller et ça finira en apothéose pour lui. Ou non ! Peut être qu'il dira qu'il a préféré les parcs  ! | | | Merci Christine
C'est en effet une autre possibilité. Ca me disait bien de finir par Las Vegas car c'est le rêve de mon mari d'y aller et ça finira en apothéose pour lui. Ou non ! Peut être qu'il dira qu'il a préféré les parcs  !
Le circuit suggéré faisait étape à Las Vegas. Vous pouvez ajouter une nuit à Las Vegas si vous supprimez Death valley.
Sur votre projet, vous perdez une journée en faisant la liaison entre San Francisco et Los Angeles en bus.
Bonne fin d'après-midi !
Christine | | | En reprenant votre projet, "J11 Page - Bryce Canyon (Quenn's Garden / Navajo Loop) - Nuit à St George - ça fait une grosse journée !
J12 St George - Valley of Fire - Las vegas"
Je vois que vous dormez à Page avant d'aller à Bryce Canyon. Page est à 240 km de Bryce Canyon.
Après la visite de Bryce Canyon, je vous conseille de passer par la scenic 9 qui serpente entre les falaises orangées au sud de Zion NP.
Si vous aimez la randonnée, il est intéressant de faire étape à Springdale pour avoir le temps de visiter Zion NP.
A+
Christine | | | tu utilisé les transports pour visiter LA ? Est ce simple pour s'orienter ?
Le métro à LA est très pratique, je m'étais même procuré le plan sur internet avant de partir, histoire de ne pas perdre de temps sur place. (Chose que j'aurais du faire à SF, car j'ai trouvé les transports un peu plus compliqué là bas.) Nous avons pris notre voiture en sortant de l'aéroport (vers midi), et on a été embêté par le trafique.
Quels sont les moments que tu as préféré lors de ton voyage ?
Le couché de soleil sur la jetée de Santa Monica, et ses chanteurs de rue. Survoler le Grand Canyon en hélico, et ensuite aller y randonner (on y retournera, c'est sur !!) Faire du cheval à MV Angel's Landing à ZionLas Vegas m'a beaucoup surprise, j'ai adoré le contraste entre le jour et la nuit dans cette ville. Même si elle est peuplée et étouffante, c'est déjanté, c'est génial !!!! Regarder les baleines à l'horizon avec le couché de soleil, près du feu en buvant une bière au Moss Beach Distillery (au sud de SF) Grand View park à SF
Tant de bons souvenirs...
Laetitia | | | À: Rom3481 · 11 novembre 2017 à 17:30 Re: Deux semaines dans l' Ouest américain (mai / juin) Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 651 affichages · Partager Bonjour Romain,
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Nous revenons, mon mari et moi même, d'un périple de 18 jours (LA- ROUTE 66-GC-MV-PAGE- BRYCE- ZION-LV-SEQUOIA-SF) et c'était beaucoup trop. J'ai adoré mon périple, mais en le préparant, je me disais que nous n'irions qu'une fois aux USA, alors il fallait en voir un max. Au dépend de faire un voyage de qualité, peu être... Dès notre sortie de notre randonnée au GC, on a su que l'on reviendrait...coûte que coûte !!! Alors, je pense aussi qu'il vaut mieux privilégié la qualité que la quantité, et se dire que de toute façon nous devons faire des "sacrifices" pour un séjour de 15 jours.
Laetitia | | | Salut,
à étudier, c'est vrai en plus que 2 nuits au même endroit c'est pratique. Des idées de randos sympas ?
Je te conseille: selon ton planning, partir (très) tôt de Barstow le J7. Arrivée dans l'après-midi à GC. Tu termines ta journée par le rim trail (petite marchounette tranquille et quasi plate, tu montes dans un bus et tu rentres à pied à GC village. Ou le contraire, tu te te balades à pied jusqu'à Hermit's rest et tu rentres en bus). Le J8, tu peux commencer par l'une des deux "grosses" rando: Bright Angel ou South kaibab. L'après-midi pourra alors être consacré à: - un tour en hélico, - la poursuite de la première rando, bien qu'aller jusqu'au Colorado en une journée reste un peu utopique. - attaquer l'autre rando, - poursuivre le rim trail par le côté opposé de la veille. Perso, j'avais fait comme ça pour ces deux jours. Pour de plus amples infos: www.nps.gov/...load/grca_french.pdf
Ma contribution à quelques de tes questions:
As tu utilisé les transports pour visiter LA ? Est ce simple pour s'orienter ?
Pour aller aux Universal studios, c'est la Red line, à prendre au carrefour le plus proche du Coral sands (environ 100m), pendant 15 min, 5 minutes de navettes et tu seras arrivé. Pour Venice, au niveau du même carrefour, il y a plusieurs bus qui rejoignent la ligne 33 sur Venice bvd. En gros, 2 bus, une correspondance mais 1h20 minimum de trajet. En somme, les transports en commun, c'est facile mais c'est long... 
Oui peut être Kayenta mais le Goulding lodge me tente bien aussi
The view ou Goulding lodge pour être au plus près; Kayenta ou Mexican hat au cas où ce serait blindé ou hors budget. Moi, j'avais dormi ici .
Pour reprendre une phrase de Zikoui:
(Chose que j'aurais du faire à SF, car j'ai trouvé les transports un peu plus compliqué là bas.)
Les bus sont un peu plus compliqués je trouve aussi. Mais si tu as réservé au Grant hotel de Mason St., ce sera transparent pour toi. Si tu as pris une chambre au Grant hotel de Bush St., tu seras dans une zone où il est quasi aussi rapide d'aller à pied (au Pier 39 par exemple), que d'attendre et prendre un bus. A toi de voir...  Sinon, il y a, je crois, un arret de cable cars à l'intersection Powell St / Bush St.
Je t'inciterais plutot à prendre un vol intérieur... Tu gagneras du temps et c'est pas si cher que ça.
Bon voyage! | | | Bonjour Vanessa,
Il me paraît bien ce projet.
J'ai juste une remarque à propos de la visite de Valley of Fire SP.
J13 Springdale - Valley of fire (130 miles 2h30) Visite VOF Valley of fire - Las Vegas (70 miles 1h30)
Vous arriverez en fin de matinée, et vous y serez en juin. Vous ne pourrez vous balader que si la température n'est pas trop élevée.
Bonne fin d'après-midi !
Christine | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 554 visiteurs en ligne depuis une heure! |