Salut, je peux te filer quelques infos sur L.A:
West
Hollywood étant mon coin préféré, je te conseille vraiment de trainer là bas, le soir. C'est là qu'il y a l'ambiance. (mes bars/clubs favoris: Fiesta Cantina, Micky's, Rage, L'abbey, le truck Bar). il sont tous à coté au croisement San Vicente/
santa Monica blvd.
Santa Monica (il y a une auberge de jeunesse sympa et très bien située pas loin du Pier) est aussi très sympa mais perso, pour le soir je trouve ça moins fun. Par contre la journée c'est super pour se balader sur le 3rd St Promenade et rallier
Santa Monica à
Venice Beach en vélo ou roller. (par contre ne pas trainer sur
Venice le soir) Maintenant, je ne me suis jamais sentie menacée ou pas en sécurité. les cops sont partout.
Niveau musée, c'est pas fantastique mais quitte à en faire un, je te conseillerais d'aller voir le Getty Museum. il est génial par contre un peu excentré c'est en direction de la Valley.
tu peux aussi aller faire un tour au Grove et le Farmer market: tres sympa!
hollywood blvd/
walk of Fame c'est à voir mais tu seras très déçue.
Et il faut aussi que tu ailles jusqu' a
Griffith Park où tu auras une vue complète sur tout L.A et tu peux aller te balader jusqu'au signe
Hollywood...si tu as le courage!
Par contre pour y avoir vécu 1 an et demi, aller à L.A sans voiture c'est vraiment gacher ses vacances....ne compte pas une seule seconde sur les transports en commun.ils sont inexistants à L.A et très très mal déservi. tu vas vivre un enfer sans voiture et perdre un temps infini.... tu ne peux rien faire sans.
En plus, c'est un vrai kiffe de faire
Santa monica Blvd, Sunset,
Hollywood blvd en voiture!
Egalement,
San diego et
Santa Barbara ne sont qu'à 2 h et ce sont des villes géniales. c'est dommage de passer à coté...
Maintenant concernant la période, effectivement il y a Pride Parade a West
Hollywood... mais bon, quitte à en faire une, il faut faire celle de
San Francisco (dernier weekend de juin) qui est fantastique! celle de We Ho est sympa...
pour
san Francisco, j'y suis allée 2 fois, je ne pourrai pas trop te donner des idées. sauf le bon plan pour l'auberge de jeunesse:
Adelaide Hostel qui est très bien, pas cher et bien située. si tu peux aller à
Yosemite (magnifique) qui n'est pas super loin de SF, vas y!!! mais là encore il te faudra une voiture...
voilà quelques idées en pagaille.
En esperant que ça t'aide un peu!
Image attachée:
Photo postée par le membre
Idole.