1°/ Logement : j'ignore les prix de location d'appartements mais cela se trouve sur Internet avec un moteur de recherche.
La solution hôtelière peut-être le
Clay Hotel qui est aussi un hostel proposant des dortoirs de 4 à 8 personnes de même sexe, avec salle de bain et cuisine communes à 25$ par tête + 13% de taxe.
L'hostel est très bien situé dans le Quartier Art Deco.
2°/ Repas : Les CVS, Walgreen et convenient stores à proximité proposent de la nourriture pas cher mais souvent peu diététiques. Les restaurants ne sont pas bon marché et le Denny's (family restaurant) que je connaissais au niveau de Collins et de la 29ème rue a disparu. Je conseille toutefois le
Big Pink au 157 Collins (angle 2nd rue) qui n'est pas cher en regard du volume de nourriture, l'idée étant d'y manger en milieu d'après-midi pour faire à la fois le déjeuner et le diner.
Autre solution économique : la
Sandwicherie 227 14th Street (fermée pour le breackfast).
3°/ Plage : elle a été récemment désignée par la presse US comme la plus belle de
Floride. Je ne partage pas cette opinion car je préfère celles sur le Golfe du
Mexique (
Fort Meyers et Sanibel Island). Mais elle n'est pas mal tout de même.
4°/ Autobus : 2, 5$ par personne + 0.50 si on prend une correspondance (le signaler au chauffeur du 1er bus). Le trajet de l'aéroport en bus nécessite 2 bus.
En taxi c'est un forfait de 32$ + péage + pourboire = 38/40$
Le bus direct permet d'aller visiter le Bayside Market (centre commercial) sur le continent : il y a un spectacle musical gratuit l'après midi et une food court abordable. Y aller le dimanche pour prendre ensuite le metro aérien gratuit ce jour là, cela permet de voir très partiellement
Miami.
5°/ Shopping : accessible en bus, le Aventura Mall (au nord de
Miami) qui, à l'échelle américaine, est un petit centre commercial mais qui reste intéressant.
Si tu peux investir dans le voyage prends une navette qui te mène jusqu'au Sawgrass Mills qui est le plus grand Mall de
Floride avec 350 magasins dont le plus grand (
Burlington) fait 1900m2. Il y a de nombreux outlets à des prix inconnus en
France. C'est essentiellement des vêtements. Prévoir 1 journée.
Plus près,
Lincoln Road, en plein Quartier Art Deco, qui comporte pas mal de boutiques mais il ne faut pas penser y faire des affaires.
Je suis allé à
Miami Beach en décembre 2008 (pour la 5ème fois) avec ma femme et ma fille qui travaille dans un magasin de mode à
Paris. Je pense avoir fait un tour, sinon complet, tout au moins assez large des ressources de shopping aux alentours de
Miami Beach.
6°/ Septembre : la saison des ouragans se termine fin octobre. Il est donc possible d'en avoir un en septembre.
Le côté positif c'est que les prix de l'hébergement en tiennent compte...
Le côté négatif est que le trajet d'un ouragan ne peux se prévoir que quelques jours à l'avance...