|  |  |
 | | | | Domit64 · 15 février 2011 à 10:49 · Une photo 30 messages · 12 participants · 3 360 affichages | | | | 15 février 2011 à 10:49 Deux/trois jours de visite à Los Angeles Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 2 315 affichages · Partager Bonjour,
Nous arriverons mon mari, nos filles (16 et 11 ans) et moi à LA, le dimanche 27/02 dans la soirée, nous repartirons le mercredi 02/03 vers 12/14h direction LV. Nous souhaitons le 1e jour, faire un tour à Downtown, puis walk of fame, etc, le lendemain, descente vers les plages en passant par Hollywood, notre hôtel étant situé à woodland hill. Mercredi matin : visite d'un studio, Warner probablement. Nous aurons notre véhicule. Ce projet vous semble-t-il réalisable ou présomptueux? Le 1e soir en focntion de notre heure d'arrivée (provenance Phoenix en voiture), nous irions faire "le pied de grue" au Chinese theatre car se sera la soirée "des oscars". Ma fille ainée piaffent!! Merci de vos précieux conseils. | | | À: Domit64 · 15 février 2011 à 13:49 Re: Deux/trois jours de visite à Los Angeles Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 2 295 affichages · Partager .Le 1e soir en focntion de notre heure d'arrivée (provenance Phoenix en voiture), nous irions faire "le pied de grue" au Chinese theatre car se sera la soirée "des oscars".
Bonjour,
Je vais un peu doucher ton enthousiasme et celui de ta fille mais vous verrez certainement beaucoup plus de choses sur le téléviseur de votre chambre d'hôtel qu'en essayant de vous rendre sur place. Depuis le 11 septembre, les mesures de sécurité ont été accrues, donc vous ne pourrez pas vous approcher du Kodak Theatre :
If you don't have tickets, you're probably better off not coming here in person. As the years passed, security around the Oscar show has gotten more & more restrictive. In 2010, they sealed off the entire block of Hollywood Blvd (west of Highland), and fans who showed up hoping to catch a glimpse of the stars, were held behind with a tall chain link fence on the east side of Highland.
La cérémonie débute à 17h mais les acteurs commencent à arriver plus tôt. | | | À: Domit64 · 15 février 2011 à 14:24 Re: Deux/trois jours de visite à Los Angeles Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 2 284 affichages · Partager Mercredi matin : visite d'un studio, Warner probablement.
Visite très intéressante mais qui peut être "frustrante" si vos enfants ne comprennent pas l'anglais  (il n'existe pas de tour/visite en français) | | | À: Domit64 · 15 février 2011 à 14:51 Re: Deux/trois jours de visite à Los Angeles Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 2 272 affichages · Partager Bonjour,
Peut être que les Studios Universal seraient plus intéressants pour vos enfants étant donné qu'il y a des attractions contrairement aux Studios Warner. Après il faut voir si vous pouvez y passer la journée ou pas.
Audrey | | | À: Panisse · 15 février 2011 à 17:12 Re: Deux/trois jours de visite à Los Angeles Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 2 256 affichages · Partager Surtout celui de ma fille et c'est un peu ce que je craignais... car même avec les mesures de sécurité, il y aura énormément de monde. On s'est trouvé à NYC il ya2/3 ans, à St Patrick pour Pâques avec venue de tout un tas de personnes VIP et la sécurité peut être détournée...mais pas la foule!!! | | | Et non, je crains qu'une journée en Studio ne nous "bloque" trop de temps...ceci dit les "guides touristiques" notent bien le Warner. | | | À: Ombelline · 15 février 2011 à 17:16 Re: Deux/trois jours de visite à Los Angeles Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 2 248 affichages · Partager Effectivement je j'avais pas pensé à cet aspect, je suis la seule de la famille à parler couramment anglais..! Mais la viste des Studio est trop longue, alors que faire?!!!!!! | | | À: Domit64 · 15 février 2011 à 17:34 Re: Deux/trois jours de visite à Los Angeles Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 2 241 affichages · Partager Mais la viste des Studio est trop longue, alors que faire?!!!!!!
Universal peut se faire sur une matinée (si j'ai compris) en ciblant les grosses attractions seulement mais c'est vrai que pour le prix, ça fait cher 
Sinon, faire du léche-vitrine à Rodeo Drive | | | À: Domit64 · 15 février 2011 à 17:47 Re: Deux/trois jours de visite à Los Angeles Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 2 234 affichages · Partager Bonjour,
Dans le downtown arrêtez-vous ici: www.farmersmarketla.com/ où il y a une centaine de petits restaurants et de bouis-bouis, qui proposent des cuisines variées dont le Loteria Grill pour le lunch et commandez-y des tacos de boeuf ou de carnitas.
Et rappelez-vous que la ville se découvre un quartier à la fois, en prenant son temps. | | | À: Néfer · 15 février 2011 à 17:57 Re: Deux/trois jours de visite à Los Angeles Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 2 223 affichages · Partager Merci! c'est bon à savoir! | | | À: Vazyvite · 15 février 2011 à 18:00 Re: Deux/trois jours de visite à Los Angeles Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 2 199 affichages · Partager C'est ma fille ainée qui s'est "occupée" du programme LA, et elle semble dire unirversal faut la journée?!!! Rodéo drive, est prévu je crois, ma fille a 16,5 ans et très branchée "mode" et "people"!!! c'est l'âge! | | | À: Domit64 · 15 février 2011 à 18:11 Re: Deux/trois jours de visite à Los Angeles Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 2 195 affichages · Partager Je vous le confirme : il faut la journée. Et on en sort lessivés... | | | À: Domit64 · 15 février 2011 à 19:08 Re: Deux/trois jours de visite à Los Angeles Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 2 177 affichages · Partager Oui c'est ce que je disais, une matinée c'est court mais si pas + de temps, à vous de voir ! Ensuite, vous pouvez inverser les jours et bloquer 1 jour UNIVERSAL pour faire le reste ensuite. Globalement Hollywood par exemple, c'est rien à voir à part des murs et des haies de 3m de haut | | | À: Domit64 · 16 février 2011 à 18:36 Re: Deux/trois jours de visite à Los Angeles Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 2 147 affichages · Partager Bonjour,
Pour Downtown, prévoyez au moins une grosse demie journée : entre le Walt Disney Concert Hall, Chinatown, Little Tokyo et El Pueblo de Los Angeles, ce ne sera pas de trop (et il en reste encore à voir !). Mais c'est une bonne idée : c'est très sympa et très différent du reste de LA. Le Walk Of Fame ( Hollywood) ne vous prendra pas trop longtemps (une ou deux heures si vous ne faites pas trop de shopping) J'ai beaucoup aimé les studios Warner et même si la visite est en Anglais, on prend son temps et c'est bien plus intéressant que le tour à Universal Studios... Vous pourrez traduire les anecdotes intéressantes à vos enfants... Et puis il y a le petit musée qui regorge d'objets Harry Potter ou encore le décor du Central Perk de Friends... Pour les Oscars, je ne sais pas... essayez peut être de trouver des vidéos youtube ou autres de ceux qui étaient à l'extérieur l'an passé pour voir si ça vaut le coup... Parfois, être DANS l'évènement, même si on ne voit rien vaut la peine d'y aller.
Sylvain | | | Merci beaucoup, Downtown me semblait incontournable malgré tout et les "avis guides" sur la visite plus intéressante. je traduirai, j'ai l'habitude! Et puis ils commencent à avoir l'oreille! Par ailleurs, quid des embouteillages et des distances? Merci d'avance Dominique | | | À: Domit64 · 16 février 2011 à 20:16 Re: Deux/trois jours de visite à Los Angeles Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 2 121 affichages · Partager Oui, la description de Downtown dans le routard fait froid dans le dos... tant que vous y allez en journée, pas de soucis !
Sinon, pour les embouteillages et les distances... ça dépend où vous allez et à quelle heure vous y allez !! Google maps a une fonction qui marche pas mal et qui permet de visionner les embouteillages pour un jour de la semaine donné à une heure donnée.
Sylvain | | | À: Domit64 · 16 février 2011 à 21:27 Re: Deux/trois jours de visite à Los Angeles Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 2 107 affichages · Partager Je vous suggère de faire le Starline Tour, mon ado de 16 a adoooooré. Ca t'amène sur Mulholland pour la vue : le signe et la ville. Beverly Hills on fait le tour des maisons des vedettes et franchement on en voit beaucoup et pas juste des clotures.
Ici, par exemple la maison de Madonna
Ca t'amène aussi sur Rodeo Drive, l'avenue Melrose, Sunset Boulevard.
Le guide raconte plein d'anecdotes tout au long du parcours... Par exemple, tel scène de film a été tourné ici...
C'est en anglais... mais peut-être que tu pourrais traduire pour tes enfants! Et en tout cas, leur donner les grandes lignes.
Madame Tussaud est aussi très le fun, énormément de plaisirs avec mes fistons. Ils ont eu énormément de fun à se faire photographier avec leurs vedettes préférées.
On a fait aussi la visite guidée de Kodak Theater.
Avec le pass Hollywood, tu as toutes ces visites.
Et allez manger un hot dog chili au Pink's, c'est très Los Angeles. | | | Merci beaucoup, car on m'avait déconseillé de faire la "starline" et de plutôt le faire soi-même en achetant une carte à des vendeurs ambulants. As-tu fait la getty? Ma fille semble dire que c'est aussi incontournable mais on a qd mm pas trop de tps non plus! C'est surtout elle qui a organisé le prog de LA, seul endroit de notre trip que je ne connais pas! Je commence à peine à regarder si tout est faisable car elle a un peu zappé les distances!!! | | | J'avoue ne pas encore être utilisatrice de google maps à tort surement mais bon!! Nous aurons un GPS, via michelin et je me mettrai à google maps!! Nous logerons sur les hauteurs woodland hill?...On fera donc la route des canyons et verrons où habitent les détectives de tous les polars de Connely, Crais et les autres!!! | | | À: Domit64 · 16 février 2011 à 22:47 Re: Deux/trois jours de visite à Los Angeles Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 2 090 affichages · Partager Le Getty Center (sans parler de la Getty Villa !) est très beau, mais ça reste un musée : c'est chronophage ! En une après midi, nous avons eu le temps de visiter 2 pavillons sur les 7 ou 8 en tout !
Sylvain | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 404 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |