Bibouns51 · 24 juin 2013 à 11:28 10 messages · 6 participants · 2 930 affichages | | | | 24 juin 2013 à 11:28 Etats-Unis: diners typiques et resto country Message 1 de 10 · 2 913 affichages · Partager Hello ! Tout est dans le titre... En fait, je recherche des dinners typiques des Etats-Unis ou encore des restaurants style country sur mon itinéraire qui va consister à faire une boucle Denver - Denver en passant par Cheyenne, Scottsbluff, Rapid City, Deadwood, Sheridan, Cody, Yellowstone, Jackson Hole, Flaming Gorge, Monument Valley, Moab. Si vous connaissez des adresses sympas, je vous en remercie d'avance...
A noter que j'ai déjà coché le Moonlight Dinner à Denver, le Rushmoretour Chuckwagon à Rapid City, le Cassie's à Cody et que je ne pourrai pas aller au Chuckwagon de Moab car il sera fermé lorsque j'y serai... (fermé les dimanches, lundis et mardi)... | | | Bonjour Franck,
comme déjà signalé :
à Jackson, Million Dollar Cowboy Bar où nous avons passé une soirée agréable. | | | À: Isap29 · 24 juin 2013 à 12:55 Re: Etats-Unis: diners typiques et resto country Message 3 de 10 · 2 858 affichages · Partager Merci Alain-Pierre mais j'y serai avec mes deux filles de 4 et 7 ans et apparemment, elles ne peuvent y aller... | | | Lors de notre soirée à Cody, on avait mangé au resto de l'Irma Hotel. La déco vaut vraiment de détour !  Et on y mange plutôt bien. En terrasse, il y avait un groupe de country qui animait la soirée. Ils avaient commencé juste après la fin du show des Cody Gunfighters et étaient restés jusqu'à 22 h 00. | | | À: Mrspeel · 24 juin 2013 à 14:02 Re: Etats-Unis: diners typiques et resto country Message 5 de 10 · 2 833 affichages · Partager Bonjour Isa ! Oui, j'ai beaucoup hésité entre le Irma et le Cassie's. Les deux reçoivent de bonnes critiques mais mon choix final se portera sur le Cassie's. Mais je garde l'Irma en solution de rechange...
A+ (ici ou ailleurs... lol) | | | RAPID CITY : Restaurant dans une ancienne caserne de pompiers la FIRE HOUSE BREWINGS CO , déco sympathique
SHERIDAN : nous avons déjeuner au JAVA MOON , un café/patisserie style "vieux café-neuf", entendez par là “rétro branché” tenu par “des copines”. L'ambiance est bon enfant et l'on déguste d'excellents “sandwichs toastés” sur des tables et chaises de “récup” des années 50.
CODY : Comment ? Tu manquerais le fameux IRMA GRILL ???
FLAMING GORGE : Nous avions diner au restarant du lodge. En demandant une table à la fenêtre, animation assurée pour les enfants qui peuvent admirer le balai incessant des colibris et des chipmunks ! VOIR ICI
MOAB : Il y a un "dinner sympa", MOAB DINNER, un snack à ambiance 60'S que j'avais repéré sur le net. Cette petite cantine est bourrée de monde le midi. C'est très correct et pas cher du tout. En plus des traditionnels hamburgers frites et sandwiches, on y trouve des plats plus légers. Exemple j'avais une assiette avec du melon (excellent), un blanc de poulet au citron (très bon aussi), des tomates et du fromage blanc ! 44$ à 4 pourboire compris, que demande le peuple ? Le sourire du personnel serait apprécié !! Sinon il y a aussi le ZAX (bonnes pizzas, ambiance sympa et prix doux) et l'incontournable MOAB brewery.
pour MONUMENT VALLEY : On avait très bien diner au restaurant de l'hotel the VIEW, avec une superbe vue sur les buttes au soleil couchant.
Bonne prépa | | | Fort Hays Chuckwagon (2255 Fort Hayes Drive) (7H30-18H30) Sur la route 16 vers le Mont Rushmore, à 6Mi/6min au sud de Rapid City : un des lieux de tournage de « Danse avec les Loups » : entrée libre pour faire le tour du « film set buildings », des magasins de souvenirs, prendre des photos, cowboy breakfast de 7H30 à 11H + possibilité de réserver pour le repas du soir avec orchestre mountrushmoretours.com/?110140 (Chuckwagon Breakfast Menu :"All You Can Eat" Pancakes for 99¢, Sausage • Homemade Biscuits and Gravy Biscuits and Honey, Cowboy Coffee (free refills), Milk • Orange Juice • Apple Juice • Cranberry Juice • Tea • Hot)
Un autre truc dépaysant mais qui n'a rien à voir avec l'ambiance ouestienne: Chapel In The Hill 3788 Chapel Lane, Rapid City, gratuit (donation conseillée!) (7H-crépuscule)Cette chapelle évangélique luthérienne fut construite en 1969. Elle est une reproduction exacte de la célèbre Stavkirke Borgund de Laerdal, en Norvège | | | Hill City: au The Circle B Ranch Chuckwagon, 22735 Hwy 385 (show gun-shoot à 17H50, souper & Western Music à 18H)
Buffalo: à partir de 18H30 : écouter la musique au Occidental Saloon, 18 North Main Street, Buffalo (jeudi, jour spécial concert local) , et souper au The Virginian Restaurant, 10, North Main Street
Rapid City : boire un verre au Firehouse Brewing Co. , 610 Main St (ancienne caserne pompiers) ( concert samedi soir... mais pas sûr que tes filles puissent rentrer ) | | | bonjour,
A noter que j'ai déjà coché le Moonlight Dinner à Denver
alternative pour ce qui concerne Denver...
retour sur le Buckhorn Exchange évoqué dans :
Restaurants remarquables dans l'ouest des États-Unis?
- qui peut se vanter d'être le plus vieux restaurant '' à l'ouest du Mississipi'' qui soit demeuré à son emplacement d'origine.
- qui se trouve encore régulièrement dans l'actualité, exemple ce commentaire récent (début juin) de l'Automobile Association of America (AAA)
Buckhorn Exchange, AAA Two Diamond, Casual Dining/Steak, Denver, Colo. Henry H.“Shorty Scout” Zietz, a performer in Buffalo Bill Cody’s shows, opened the Buckhorn in 1893. Now, after 120 years of continuous operation, Gramma Fanny’s pot roast is still on the menu. A meatlover’s dream, the menu features a variety of USDA steaks, elk, Colorado lamb, quail, bison, duck and even alligator tail. InspectorTip: The decor features Old West memorabilia including a 150-year-oldhand carved oak bar and an extensive taxidermy collection.
- ceux qui aiment peuvent y écouter, s'ils choisissent le samedi, de la vraie Western music, balades cow-boy, par Bill Barwick
et Mr.Roz Brown | | | À: Bibouns51 · 27 juin 2013 à 17:26 · Modifié le 27 juin 2013 à 17:42 Re: Etats-Unis: diners typiques et resto country Message 10 de 10 · 2 635 affichages · Partager Hello,
Des liens que j'ai retourvés au fin-fond de mes archives sur le PC (du temps où je préparais mon voyage 2011) :
- A Yellowstone, le Roosevelt Old West Dinner : www.yellowstonenationalparklodges.com/...er-coo...
- A Jackson, le Bar J Chuckwagon : www.barjchuckwagon.com/Chuckwagon.html
Je crois me souvenir que j'en avais trouvé un autre, mais je ne remets plus la main dessus. Je reviendrai si je le retrouve.
Edit :Ca y est, je l'ai retrouvé !  C'est à Jackson, le Bar-T-5 Covered Wagon Cookout : www.bart5.com/bar-t-5 , _inc_-_covrd_wgn_ckout_home_page_009.htm Avec transport en chariot, la totale ! (mon lien a un problème, il n'y a pas d'espace après la virgule, mais il se rajoute tout seul quand je mets le lien ici et je ne peux pas l'enlever, donc copie/colle l'intégralité de l'adresse dans ton navigateur en enlevant l'espace.) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 444 visiteurs en ligne depuis une heure! |