Disneyworld (Floride) début septembre Tomatoketchu · 12 juin 2006 à 15:07 11 messages · 7 participants · 9 325 affichages | | | | 12 juin 2006 à 15:07 Disneyworld ( Floride) début septembre Message 1 de 11 · 9 112 affichages · Partager Bonjour à tous
J'envisage de me rendre à Disney en Floride fin aout début septembre, mais j'aurai besoin d'avis sur la météo pendant cette période: 1/ la chaleur n'est pas trop écrasente pendant cette période (je crains un peu la chaleur), et si c'est pour faire que des water parks..... 2/ La période étant pendant la saison des cyclones! Peut il y avoir des problèmes ou Orlando est épargné?! (sachant que ça s'aggrave chaque an en puissance et fréquence...)
Merci pour vos réponses | | | Bonjour, Effectivement, en Floride, à la fin août, il risque de faire très chaud. Cependant, tout est climatisé, voitures, motels (même peu couteux), commerces, tous les pavillons de Disney etc.. Bien sûr, il reste la rue et les déplacements entre les pavillons à Disney. Pour les ouragans, il y a un risque, mais Orlando n'est pas sur la côte et les ouragans qui pourraient l'atteindre auraient perdu beaucoup de force. J'y suis allé début novembre et la température était idéale. | | | À: Marcel1 · 12 juin 2006 à 18:41 Re: Disneyworld ( Floride) début septembre Message 3 de 11 · 8 996 affichages · Partager Merci Ce que je craint c'est les files d'attentes! Attend t on en plein soleil ou dans des espaces climatisés? | | | Bonjour,
Nous sommes déjà allés à Orlando en plein été, et je peux te dire qu' en ce qui concerne les pluies, Orlando n' est pas épargné, bien au contraire. C' est même dans cette ville que nous avons eu à chaque fois le plus de pluie, mais par chance, jamais de cyclones. Donc, il faudra bien certainement t' attendre à avoir un orage plus ou moins long, quasiment chaque jour.
En ce qui concerne les files d' attentes dans les parcs, et bien elles commencent souvent à l'extérieur. Elles sont très souvent à l' ombre avec des ventilateurs et quelquefois des brumisateurs. Après, si l' attraction en question se trouve à l' intérieur, elles se poursuivent dedans avec l' air conditionné.
A ce que je vois, tu as donc abandonné ton idée de voyage à Cancun ?
doni | | | Salut, j'y suis allé il y a 2 ans, fin aout pour 3 semaines, j'ai connu l'ouragan le Frances, j'ai du rester 3 jours enfermé dans l'hotel à Orlando, il a fait des degats celui là, mais la bas ils sont habitué, dès le lendemain tout etait ouvert sauf quelques endroits de certains parc qui ont ete le plus touché. Surtout si vous louez un vehicule ne le garez pas sous un arbre, même si il n'y a pas d'ouragan, car presque chaque après-midi entre 15h et 17h il fait un orage très violent qui dure environ 30min à 1h. S'est impressionnant à voir pour nous les français. Pour les températures tu t'en rendra compte en sortant de l'aeroport, la chaleur est assomante, à partir de 13h30 jusqu'à 17h il faut faire les boutiques sinon attention au malaise et insolation. toutes les boutiques ont la clim, même les hotels. Lorsque vous prenez votre vehicule, demarrez, mettez la clim 10min. avant de partir. Pas question de se baigner dans la piscine de l'hotel ou autre l'apres midi, l'eau est trop chaude. En cette periode ce sont les soldes, profitez de la chaleur pour faire du shopping dans les outlets et beltz. Moi j'y retourne cette année au mois de novembre car j'ai pas le choix, sinon fin aout (à partir du 20), jusqu'au 15 septembre ça reste la meilleur periode pour decouvrir se qu'est vraiment la Florida. Si tu as d'autres questions, n'hesite pas. | | | À: Marcel1 · 12 juin 2006 à 21:23 Re: Disneyworld ( Floride) début septembre Message 6 de 11 · 8 976 affichages · Partager Salut marcel, je me rend en floride en novembre pour 3 semaine, peux-tu me dire si je dois prendre un pull? en fait je veux savoir les temperatures, si ont peut se baigner, etc... merci d'avance | | | À: Chat30 · 13 juin 2006 à 4:35 Re: Disneyworld ( Floride) début septembre Message 7 de 11 · 8 953 affichages · Partager Bonjour, En Floride, à Orlando et ses environs, au début novembre, la température était d'environ 25 le jour et les soirées étaient très agréables. Il a plu une seule fois en 9 jours (seulement jusqu'a 11h00 puis le soleil est revenu). Nous sommes allés quelques fois à la mer. Cocoa beach était la plage la plus proche (environ 1 heure de voiture d' Orlando).La mer était encore chaude (pour nous québécois)mais il y avait peu de baigneurs. Je vous conseille quand même un pull car, même en Floride, les températures ne sont pas identiques à tous les ans.Il y a parfois des écarts importants entre le nord et le sud de la Floride. | | | À: Doni · 13 juin 2006 à 12:36 Re: Disneyworld ( Floride) début septembre Message 8 de 11 · 8 940 affichages · Partager Bonjour à tous et merci pour vos réponses Doni -> non j'ai pas abandonné l'idée de mon voyage à Cancun, mais en fait comme je ne sais pas quand je pourrai partir doncj'envisage plusieurs destinations. J'habite au sud de la France alors partir à la mer en aout pour moi ca n'a pas trop d'interêt, donc si départ fin août pourquoi pas un truc sympa comme Disney. Si je pars en Octobre - Novembre les Bahamas et si Décembre-Janvier Cancun car l'eau est plus chaude qu'au Bahamas (j'y suis déjà allé en janvier il faisait chaud et j'ai adoré mais avec du vent donc eau mer et piscine trop froide pour se baigner). | | | Orlando en Septembre! C'est la meilleure saison! Les enfants sont de retour a l'ecole et il fait encore beau et chaud! Les files d'attentes sont moins longue et les plages sont moins achalandees!
Pierre | | | Salut,
J'y suis allé en Aout et il faisait chaud évidemment et des orages tous les soirs à partir de 16h, et quand je dis tous les soirs c'est tous les soirs. Il y a aussi eu un ouragan qui a détruit pas mal de choses, les panneaux, les feux, les toits arrachés ainsi que les arbres, très très impresionnant. mais cela s'est passé juste quand je suis allé à New- Orléans, et j'ai constaté à mon retour. | | | bon j' èspere que tu est toujours decider a aller en Floride. Moi, j y ai habiter pendant un an donc, g tout connu la bas, meme les ouragans. c vrai que la plupart du temps, c moin violent que sur la côte, en fait c beaucoup de vent et beaucoup de pluie. mais avec un peu de chance tu passera a travers. Sinon, meme au mois de novembre, il fait assez chaud, en fait il y a que al nuit ou ca se rafraichi un peu et dès que le soleil apparait, c t-shirt obligatoire. Pour la baignade, moi je me suis deja baigner en mer fin novembre et c vrai qu 'il y avait pas grand monde, mais elle etais aussi chaude que chez nous en pleine été! alors pas de souci. Sinon, si tu as du temps et 50 dollars en plus, va faire un tour au Studio Universal, C vraiment excellent, et les attractions sont dix fois mieux qu a disney. voila si tu as besoin d autre renseignement, n hesite pas. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 260 visiteurs en ligne depuis une heure! |