A oui, un logement dans une villa.
Bon mes 2 séjours à
Orlando furent avec juste un ami différent les 2 fois.
Donc j'y avait pas pensé.
Mais l'idée est bonne, sachant qu'il y a en plus des supermarchés ouvert 24/24.
Pour les parcs tout dépend, si vous et vous enfants souhaitez faire que les attractions qu'il n'y a pas sur
Paris, ou toutes les attractions.
Je maintient mon 1j/parc.
2 jour pour Epcot, cela me semble élevé, fin Juin j'ai fais le parc en moins d'une journée.
Bon ok sans faire les attractions de tous les pays de la 2nd partie du parc, mais en arrivant tôt test track et mission space sont faisable assez rapidement.
Si vous êtes 5, louer une villa à la semaine en Août vous reviendra aux alentours de 500€ la semaine, je pense.
Enfin c'est les prix que j'ai trouvé sur :
www.homelidays.com
Si vous comptez prendre un hôtel eviter le goldstar inn.
J'y étais à ma première visite en
Floride, et bien que d'après le directeur de l'hôtel et ses employés le souci que nous avons eu a été à cause de la femme de ménage, qui fut limoger après notre plainte (et notre surclassement dans une suite de l'hôtel en dédommagement)
fût la suivante.
Arrivé le jour j, un cafard retrouvé dans la chambre, bon ses bestioles trainent un peu partout par la bas, on se dit qu'elle a pu rentrer dans la chambre pendant que nous déchargions la voiture de location.
Jour 2 : une fois des courses faites pour les parcs, comme des bouteilles d'eau (oui avec 38° de température, vaut mieux les prévoirs),
nous avons trouvé un cafard mort dans le frigo, nous n'avons pas su quoi en penser, ensuite nous avons trouver un ménage à moitié fait, 1ère interrogation. Ensuite, le pote avec qui j'étais regarde sous son lit, et trouve pas mal de bestiole morte, hmmm l'aspirateur n'est jamais passé sous le lit ou quoi ? Et on y a aussi trouver une paire de sandale qui ne nous appartenait pas).
Suite à cela, on a décidé de le signaler à l’accueil. La personne présente nous a montré qu'il est de bonne fois, avec les rapports signé par la femme de ménage, montrant que le ménage avait bien été fait, et que les draps avaient été changé, alors que c'était faux.
Bref, il vient ensuite avec nous pour constater cela dans la chambre, et il tombe de haut lui même en inspectant la chambre.
Ensuite, il nous a dit que si la femme de ménage avait besoin d'aide pour son ménage, que cela ne lui aurait pas posé de souci de l'aider, afin de pousser les lits, pour bien tout aspirer etc. Visite de 2 autres chambres de libre dans l'hôtel avec les mêmes soucis (1ère pas propre, et la 2nd on a trouvé un biberon de bébé dedans). Bon ensuite, il a dit comprendre ce qu'on ressent et qu'il allait voir avec le gérant de l'hôtel pour trouver une solution. Cela a fini par un surclassement en suite, ou à mon avis le directeur et la 2nd personne ont inspecté afin de vérifier la propreté. Le lendemain matin, une autre femme de ménage était présente, et plus de souci au niveau de la propreté.
Je pense donc que c'est un cas isolé qui peut arriver n'importe où, mais bon cela laisse une image négative de l'hôtel.
Lors de mon second séjour, j'ai été au LaQuintaa Inn & Suite, situé à côté de l'american way, le nom était La Quintaa Inn & Suite International Drive North je crois, et pas eu le moindre souci. A si leur réveil ne marchais pas, mais bon de toute manière j'avais mon téléphone donc pas grave, mais le plus était le petit déjeuné sucré gratuit (rien de salé présent), et les tarifs étaient plus qu'abordable du moins à cette époque je ne sais pas ce qu'il en est maintenant. 20€ la nuit en moyenne pour 3 nuits sur place à 2 pour une chambre de 4. (2 mecs dans la même chambre ça passe, mais dans 2 lits séparé hein ;))
A mon avis, ce qu'il vous faut prévoir pour vous et vous enfant, c'est de passer 1 jour par parc, mais en étant de l'ouverture à la fermeture dans le parc. Dans ce cas là, et en évitant les magical hours auquel si vous résidez en dehors de
disney, vous n'avez normalement pas droit (mais bon aucune vérification n'est faite une fois sur place, du moins lors de mon premier séjour, le 2nd j'étais dans un hôtel
disney), car le parc ouvrant 1 heure plutôt ou fermant 3 heures plus tard, peut être rapidement pris d’assaut dans la journée.
Par contre, essayer de prendre un max de fast pass, et pour toystory mania, prenez en car j'ai déjà vu une queue de 3h lors de mon second séjour pour cette attraction.
Ah oui aussi, il existe plusieurs type de queue dans certaines attractions.
Par exemple au "Rock n Roller coaster" d’
Orlando, vous avez 3 files :
la standard, la fast pass (jusque la comme à
Paris), et la "bouche trou" en gros elle s’appelle single riders.
Elle est réservé pour prendre les places vacantes dans les trains, mais si cela vous est égal de faire l'attraction en solo, peut aussi s’avérer rentable.
Pour les billets vous avez pas mal de sites internet comme mousesavers je crois qui proposent des billets à prix réduits.
Vous pouvez réserver vos billets à l'avance, en
Floride, le principe de disneyworld, et plus tu restes sur le parc, moins la journée te coutes cher en entrée. Donc inutile de vous dire que prendre les billets au jour le jour, vous reviendra bien plus cher.
Par contre, si vous prenez une voiture de location, vous devriez privilégier les loueurs vous facturant un plein à un tarif prédéfini à votre retour, je n'ai pas trouvé de pompe à essence à proximité de l'aéroport, et lors de ma première visite étant juste dans les temps pour rendre le véhicule je n'avais pas eu le temps d'en mettre.
Résultat j'ai du payer le double du prix par gallon (bon là ça devenait les prix français de l'essence, donc ça allait encore),
mais lors de ma visite ayant pris un loueur qui faisait lui même le plein, j'ai seulement payer 10 cents de plus le gallon par rapport aux prix trouver lors de mon séjour, et j'ai pas chercher à rendre la voiture avec un plein de toute manière plein ou pas il facture le plein donc autant le rendre vide.
Les studios universal se situe à plus ou moins 10 à 15 minutes de voitures de disneyworld, et cela vaut franchement le détour aussi.
Aller si loin, sans y mettre les pieds c'est dommage (enfin c'est mon avis).
Les parcs aquatiques sont sympas aussi.
Niveau compagnie, les 2 fois où je me suis rendu en
Floride c'était avec US Airways, car ils étaient moins cher que les autres.
Depuis
Paris sur la partie transcontinental effectué en A330, mis à part les écouteurs payant, et l'alcool payant rien à redire.
Sur la partie vol intérieur, juste 1 boisson offerte.
A titre personnel, je suis parti l'esprit tranquille avec eux, mais seulement s'ils sont moins cher que la concurrence, à prix égal je pense tenter une autre compagnie.
Par contre, avec US Airways ou United, le départ se fait dans une partie de CDG1 ou jusqu'en Février 2010 il n'y avait rien dans la salle d'attente, je veux dire par la qu'il n'y avait ni wc ni boutique. Donc conseil, prenez vos précaution avant d'arriver dans cette zone.
Même si vous pouvez en sortir il vous faudra repasser toute la sécurité pour les
états unis, avant de pouvoir y remettre les pieds.
A oui l'avantage de prendre une compagnie américaine, autant à l'allée c'est pénible, entre le contrôle d'immigration, les valises à récupérer et à amener au rayon x, puis encore un contrôle de sécurité (j'y ai eu droit à
Philadelphie, mais ce fut bien plus court à
Charlotte), est long surtout après un vol de 9h, autant au retour vous descendez d'un avion et pouvez monter dans l'autre instantanément. Par exemple 2h d'escale à l'allée me semble être le minimum, autant au retour si vous avez 30 minutes et vous dépêchez un peu, cela est faisable.