Ricou31 · 17 février 2009 à 17:31 16 messages · 8 participants · 2 705 affichages | | | | Bonjour, cet été je fais un passage de deux semaines, en Aout, dans l'ouest des USA, de SFA à SFA, le circuit Yosemite, Death Valley, Las Vegas, Bryce, Gd Canyon, etc... Ca sera la 3ème fois pour moi, les deux 1ere fois en 1994 et 2000. Je voulais savoir si, en dehors de Las Vegas, et en prévoyant un hébergement en dehors des parcs, je devais faire les resa d'hotel avant de partir, ou si les disponibilités étaient toujours aussi importantes là bas, meme en cette période de l'année. Je vous remercie. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Personellement a votre place je réserverais pour cette période pour pas avoir a chercher le soir un gite pour la nuit | | | Bonjour,
A cette époque de l'année, je te conseille également de réserver tes hôtels/motels à l'avance si tu ne souhaites pas faire des km pour trouver de la disponibilité chaque soir. | | | Hi,
Je suis également adepte de "l'aventure", pour y avoir été pas plus tard que l'année dernière en plein juillet, je ne me suis jamais trouvé sans motel pour passer la nuit y compris sur les secteur très courus comme le grand canyon, certes, Tusayan pour ce dernier et Kayenta (le ponpon pour kayenta avec 149 $), pour monument valley sont risqués un poil pour cause de monopole sur la proximité du site. En arrivant de bonne heure tu peux décrocher la timbale. Pour les autres sites comme bryce, Zion à quelques encablures tu trouve des agglomérations bien pourvue avec des possibilité à moins de 100 voire 90$. Bon, Death Valley est un cas, le parc est immense et les environs plutot déserts. Perso, j'avais procédé à l'allez retour depuis vegas. Autre avantage de la non-réservation, la modularité de ton planning.
Hee Haw | | | Hello 
A contrario, voici ce qui m'a poussé à réserver toutes mes nuits:
1. J'ai bien étudié mon trajet et listé tout ce que je voulais faire donc je suis à peu près sûr de combien de temps j'ai besoin dans chaque endroit. De là, facile de savoir combien de nuitées on veut. 2. Quand tu arrives dans un parc national par exemple, et que tu sais déjà où tu vas loger, déjà tu n'as pas le stress de te trouver un endroit pour dormir (gain de temps, non négligeable si tu n'as que 18 jours!) et ensuite, c'est un avantage je pense d'aller d'abord à son hôtel, de faire le check in et de déposer ses valises et tout le toutim dans la chambre. Comme ça, pour les ballades, on se les trimballe pas toute la journée dans la voiture... 3. Quand tu réserves à l'avance, tu sais à peu près ou tu vas mettre les pieds (grâce à des sites comme tripadvisor). Tu sais aussi combien tu veux et combien tu vas y mettre. | | | Hi,
Ah ça j'avoue qu'il y a petit pincement au coeur quant tu arrives sur site et que tu constate que l'offre semble ou saturé ou chère. Je me souviens ne pas m'être senti plus fier que ça sur Tusayan aux portes de grand canyon devant les hôtels de luxe à 250 $ la chambre puis, hee haw, un petit motel en entrée de village, 103 $ la chambre. Bon, le temps d'aller chercher nos valises et le "No Vacancy" se met à clignoter. Poufffff ! En revanche, coup de foudre à Crater Lake et Zion par exemple, au lieu de deux nuit, on a finit par 4. A Kayenta en revanche, venant de Grand Canyon, Monument Valley étant faisable dans la journée, on s'est limité à une nuit au lieu de deux (149 $, pas le choix). Ceci étant, tu as raison d'optimiser tes 18 jours, nous avions 4 semaines, c'est évidement plus confortable. Mais attention au coup de charme de certains parcs, on y passerait sa semaine.
Hee Haw | | | déposer ses valises.....on se les trimballe pas toute la journée dans la voiture...
Mais comme le check in ne se fera que l'après midi..... | | | L'an dernier 3 semaines dans l'Ouest au mois d'Aout. Résevation de la 1ere nuit uniquement toutes les autres sur place et vraiment aucun problème ! La seule fois ou il y a eu " galère " c'est à Yellowstone est : le 1er motel chère (200 $) le 2eme complet et le 3eme un splendide studio avec cuisine équipée pour 90 $ ! (j'y suis resté 3 nuits) La seule chose à faire, c'est de chercher un motel ou en fin de matinée ou en début d'après midi. C'est sur que si tu en cherche un vers 18 h tu risque d'avoir des problèmes. | | | Entre 13 et 15h selon les hôtels... Mais comme le matin on aura fait souvent la route (Ex: Grand Canyon - Las Vegas ça prend en gros 5h), eh bien pas de problèmes! On arrivera dans les temps. | | | Mais pour moi une galère pour trouver où dormir sur un circuit de 18 jours au bout du monde, c'est une galère de trop! 
Après chacun fait comme il vaut mais c'est sur que celui qui peut se permettre de partir 4 semaines a moins de soucis à se faire... | | | Bonjour,
La seule chose à faire, c'est de chercher un motel ou en fin de matinée ou en début d'après midi.
Comme quoi, chacun voit la chose à sa façon...
Perso, je pense qu'il y a beaucoup mieux à faire sur place que de perdre du temps à chercher un hôtel qui me convienne et préfère réserver à l'avance afin de savoir où je vais tomber... Après c'est sûr que si la personne n'est pas exigeante, pourquoi pas ! | | | Ex: Grand Canyon - Las Vegas ça prend en gros 5h
Oui ça prend environ 5h : 280 miles – environ 4 heures 43 minutes d'après Googlemaps.....
Mais alors tu ne manges pas à Seligman? Dommage, les hamburgers sont excellents....
Et tu ne passes par Oatman, le seul tronçon intéressant de la Route 66 ?
Tu constateras rapidement qu’en réservant tous les hôtels, tu ne pourras faire aucun écart....
Mais à chacun ses vacances. Moi je préfère garder un peu plus de liberté dans mes circuits. | | | Re! Je te poste ce que j'ai écrit sur le topic Grand Canyon, c'est à dire mon parcours prévu entre Las Vegas et Grand Canyon:
J1: Départ de Las Vegas le matin, petit arrêt au Hoover Dam pour la photo, petit détour pour faire un bout de chemin sur la route 66 pour la photo, arrivée au Grand Canyon (hôtel Bright Angel Lodge, points de vue à Grand Canyon Village et coucher du soleil sur le grand Canyon) J2: Lever du soleil sur le Grand Canyon et marche jusqu'à Hermit Rest, une navette y mène donc on aura la possibilité de faire tout ou seulement une partie du chemin à pieds. Bien sûr, arrêts aux différents points de vue qui jalonnent le trail. J3: Départ de Grand Canyon le matin direction Monument Valley, arrêts aux différents points de vue sur la scenic jusqu'à Desert View.
Donc oui j'ai prévu un petit détour par la route 66, histoire de faire une photo et de dire "j'y suis allé". Mais franchement ce n'est pas ce qui m'attire le plus  .
Bon, admettons que je m'y attarde un peu, j'arriverai pas pour 15h au Bright Angel mais à 18h. Bah ça change quoi?  . Ma chambre est réservée je n'ai pas à m'inquiéter... Donc tu vois des écarts sont permis | | | Bonjour,
La seule chose à faire, c'est de chercher un motel ou en fin de matinée ou en début d'après midi.
Comme quoi, chacun voit la chose à sa façon...
Perso, je pense qu'il y a beaucoup mieux à faire sur place que de perdre du temps à chercher un hôtel qui me convienne et préfère réserver à l'avance afin de savoir où je vais tomber... Après c'est sûr que si la personne n'est pas exigeante, pourquoi pas ! 
Je me suis mal exprimé : je ne perdais pas de temps à chercher un motel, je m'arrêtais sur la route quand j'en voyais un qui m'intéressait. | | | La seule chose à faire, c'est de chercher un motel ou en fin de matinée ou en début d'après midi. C'est sur que si tu en cherche un vers 18 h tu risque d'avoir des problèmes.
Mais ceci implique d'arriver sur place en fin de matinée ou en début d'après-midi... alors que beaucoup de personnes à ce moment-là sont encore à leur étape précédente, ou en route vers la suivante... Personnellement, je m'arrange pour arriver sur tous les sites pour le coucher du soleil.
Quand nous avons fait les parcs il y a... oups... 14 ans  , nous étions jeunes et insouciants, sans enfants, Internet n'existait pas... et jamais au grand jamais nous n'avons ne fut-ce qu'envisager de réserver des hôtels. On a toujours trouvé mais au prix de pas mal de recherches, d'hôtels parfois très chers, et de longs détours, avec l'agacement que ça suppose en fin de journée. Et pourtant, c'était en juin, même pas en juillet ou août.
Cette année, jamais au grand jamais je n'aurais ne fut-ce qu'envisager de ne PAS réserver des hôtels  . Pour moi, choisir avec délice les hôtels à l'avance, ça fait déjà partie du voyage. Je n'ai pas envie de dormir dans un hôtel anonyme au fond d'une zone industrielle. Mais c'est un choix, évidemment. On ne part pas longtemps, alors, on se fait plaisir. Et sincèrement, je me réjouis presque autant de certains hôtels que de certains paysages ou routes ! Ca procède d'un tout en fait  Et je n'éprouve pas le besoin d'avoir cette "flexibilité" que certains valorisent tant. Hors cas de force majeure, on tiendra le planning, nondidiou | | | Je me suis mal exprimé : je ne perdais pas de temps à chercher un motel, je m'arrêtais sur la route quand j'en voyais un qui m'intéressait.
Pas la peine de te justifier... Même si je n'en fais pas partie, je conçois tout à fait qu'à condition d'avoir un toit sur la tête pour la nuit, le fait de dormir dans l'hôtel X ou Y passe au second plan pour certaines personnes. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 331 visiteurs en ligne depuis une heure! |