bonjour
pourriez vous me dire la distance et surtout le temps nécessaire pour relier SF à
Giant Mariposa Grove au sud de
yosemite et surtout le trajet le plus court : je prévois de partir le 27 juin de SF vers 12 H et je voudrais visiter la forêt de séquoias en arrivant afin d'être libre le lendemain matin (je couche à EL PORTAL) pour traverser le parc en voiture direction
BODIE et nuit ensuite à
MONO LAKE
Voilà est ce réalisable ? je suis allée sur google maps j'ai vu les distances mais suis un
peu perdue qd même
1° Plutot que GOOGLE, j'aime plutot regarder VIAMICHELIN
2° Sur la distance
Je l'ai fait dans l'autre sens debut septembre : Mariposa Groves ->
Lombard street: il faut environ 4h de route entre l'entrée du parc Sud et
SFO;
3° c'est purquoi je pense qu'il y a un bug dans votre programme : si vs voulez voir la foret de sequoia de MARIPOSA GROVES le soir (Ne pas confondre la ville de Mariposa et Mariposa groves ou se trouvent les sequoias), vs avez interet à dormir à OAKHURST plutot qu'à EL PORTAL; sinon ca vs fait beaucoup de route le soir et vs ne verrez pas grand chose.
depart 12h
SFO -> arrivée 18h 18h30 à Mariposa groves, 1h de ballade soit depart 19h30, et il y a bien une bonne heure de route apres pour arriver à El portal.
A OAKHURST, vs etes à coté des sequoias, et le soir ou le matin, il y abeaucoup moins de monde..
Il faut prendre la 99 direction MODESTO, puis à MERCED la 140 jusqu'à MARIPOSA, puis la 49 south jusqu'à OAKHURST.