Distance et temps de trajet entre Yosemite Valley et Wawona? Mouvance13 · 12 mars 2011 à 17:04 8 messages · 5 participants · 1 776 affichages | | | | 12 mars 2011 à 17:04 Distance et temps de trajet entre Yosemite Valley et Wawona? Message 1 de 8 · 1 769 affichages · Partager En cliquant sur google maps, je vois que la distance et le temps d trajet entre la yosemite valley et Wawona n'est pas le même à l'aller et au retour??La voie est-elle en sens unique ???ou quelle est l'autre explication??
Ceci est important car le temps est + que doublé dans un des cas?et le choix de l'hébergement en découle. Merci beaucoup de votre aide !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mouvance13 · 12 mars 2011 à 18:26 Re: Distance et temps de trajet entre Yosemite Valley et Wawona? Message 2 de 8 · 1 737 affichages · Partager bonjour,
Pour avoir dormi au Wawona Campground en 2009, la route n'avait pas de particularité à cette époque (circulation possible dans les 2 sens). Si ce n'est plus le cas vous devriez trouver l'information sur le site du nps . Ce qui ne semble pas être le cas... Cordialement, | | | À: Katze · 13 mars 2011 à 13:02 Re: Distance et temps de trajet entre Yosemite Valley et Wawona? Message 3 de 8 · 1 701 affichages · Partager Bonjour,
J'ai remarqué la même bizarrerie : sens nord-sud 138km et 2h10, sens sud-nord 57 km et 1h11 ! Dans le sens nord-sud Google fait passer par l'extérieur du parc via Bootjack.
J'espère que cela n'a pas changé depuis le séjour de Thierrymanu en 2009, car effectivement je n'ai trouvé aucune info de oneway.
Je fais mon parcours dans ce sens et nous verrons bien en juillet !
Quand serz-vous à Yosemite ?
Bons préparatifs | | | À: Katze · 13 mars 2011 à 13:10 Re: Distance et temps de trajet entre Yosemite Valley et Wawona? Message 4 de 8 · 1 697 affichages · Partager Merci bcq de la réponse, effectivement rien d'indiquer sur le site que vous citez! Je pense que les 2 itinéraires sont possibles ! Merci!! | | | À: Mouvance13 · 14 mars 2011 à 14:48 Re: Distance et temps de trajet entre Yosemite Valley et Wawona? Message 5 de 8 · 1 676 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons fait le trajet Wanona campground/ Yosemite valley aller/retour l'été dernier et il faut compter effectivement environ 1h...c'est pas tout près mais quel calme comparé à l'usine des camping de la vallée!! | | | À: Mouvance13 · 14 mars 2011 à 16:13 Re: Distance et temps de trajet entre Yosemite Valley et Wawona? Message 6 de 8 · 1 670 affichages · Partager bonjour,
sur Mapquest le trajet aller est le même que le retour (43 kms /50 minutes) !
peut être vérifier sur le site Yosemite nps si des travaux sont en cours?
affaire à suivre | | | À: Sandrine67 · 14 mars 2011 à 17:06 Re: Distance et temps de trajet entre Yosemite Valley et Wawona? Message 7 de 8 · 1 664 affichages · Partager Merci beaucoup!Je ne cponnaissais pas ce site! | | | À: LindsayTlse · 14 mars 2011 à 17:08 Re: Distance et temps de trajet entre Yosemite Valley et Wawona? Message 8 de 8 · 1 661 affichages · Partager Merci de la réponse. A propos des campings, nous avons réservé au curry village pour 1 nuit, mais j'avoue avoir un peu peur de tomber nez à nez sur un ours ! Est-ce vraiment habituel et dangereux?? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |