Nickk · 9 juin 2008 à 13:32 16 messages · 8 participants · 4 396 affichages | | | | 9 juin 2008 à 13:32 Diverses questions sur les lois en Californie Message 1 de 16 · 4 309 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars en Californie cet été et je me pose diverses questions.
Avec mon ami, nous n'avons pas notre permis, est-il néanmoins possible de nous motoriser, en louant par exemple un buggy? Ou quelque chose dans le genre. Parce-qu'a pieds, ca va pas le faire... 
Comment cela se passe t'il dans les stands de tir? Quels sont les papiers à présenter pour avoir le droit d'aller tirer avec une arme à feu dans un stand de tir? En la "louant" sur place bien entendu. Sachant qu'on a un passeport européen et pas de carte verte.
Et la dernière, qui est la plus importante, pour réserver mon billet l'on me demande une adresse. Suis-je obliger de la donner? N'y a t'il pas une astuce par exemple pour ne rien indiquer par exemple "je verrais sur place".
Faut il au moins une adresse fixe pour rentrer sur le territoire? Si je n'indique rien, est-ce que je risque d'avoir des problèmes?
Merci d'avance pour votre aide | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nickk · 9 juin 2008 à 13:54 Re: Diverses questions sur les lois en Californie Message 2 de 16 · 4 290 affichages · Partager Je pars en Californie cet été et je me pose diverses questions.
Avec mon ami, nous n'avons pas notre permis, est-il néanmoins possible de nous motoriser, en louant par exemple un buggy? Ou quelque chose dans le genre. Parce-qu'a pieds, ca va pas le faire...  réponse : ça va pas le faire....NON pas possible
Comment cela se passe t'il dans les stands de tir? Quels sont les papiers à présenter pour avoir le droit d'aller tirer avec une arme à feu dans un stand de tir? En la "louant" sur place bien entendu. Sachant qu'on a un passeport européen et pas de carte verte.vouloir aller en californie se balader, en vacances et aller dans des stands de tir...... qu'elle idée ! réponse : ça va pas le faire.... NON, a moins d'etre un professionnel et d'avoir une autorisation spéciale dans un but précis, mais n'y comptez pas. imaginez que tout le monde vienne en France et veuille aller tirer comme ça, pour passer les vacances.................. un peu saugrenu.... Et la dernière, qui est la plus importante, pour réserver mon billet l'on me demande une adresse. Suis-je obliger de la donner? N'y a t'il pas une astuce par exemple pour ne rien indiquer par exemple "je verrais sur place".NEGATIF : et je ne vous conseille pas des 'astuces", vous n'aurez pas d'autorisation et aurez des problemes, OUI vous etes obligé de donner une adresse, ce peut etre un hotel avec réservation faite et payée bien sur. | | | À: Nickk · 9 juin 2008 à 13:57 Re: Diverses questions sur les lois en Californie Message 3 de 16 · 4 275 affichages · Partager Et la dernière, qui est la plus importante, pour réserver mon billet l'on me demande une adresse. Suis-je obliger de la donner? N'y a t'il pas une astuce par exemple pour ne rien indiquer par exemple "je verrais sur place".
Faut il au moins une adresse fixe pour rentrer sur le territoire? Si je n'indique rien, est-ce que je risque d'avoir des problèmes?
Merci d'avance pour votre aide 
Bonjour Nickk,
Depuis 2004, les compagnies aériennes sont tenues de transmettre avant le départ certaines données (Advance Passenger Information System) à l'immigration américaine. L'adresse de la première nuit en fait partie. Si tu ne mets rien, tu n'auras pas de problèmes, tu n'embarqueras tout simplement pas. | | | À: Panisse · 9 juin 2008 à 13:59 Re: Diverses questions sur les lois en Californie Message 4 de 16 · 4 273 affichages · Partager Oups !! Je n'avais pas vu que Carthago avait été plus rapide que moi pour la réponse... | | | À: Panisse · 9 juin 2008 à 14:13 Re: Diverses questions sur les lois en Californie Message 5 de 16 · 4 259 affichages · Partager Petite question du meme accabit... lorsque j'ai résérvé mes billets sur go voyage on ma demandé une adresse sur place mais je ne la connaissais pas... maintenant que je le connais est ce bon si le jour de notre départ on l'indique à la compagnie aérienne ou faut il absolument les informer avant un certain laps de temps? merci | | | Merci à tous pour vos réponses!!!
En ce qui concerne l'adresse, je vais l'indiquer -> Problème régler.
Pour les stand de tir, je m'étais dit que c'était plus simple la bas qu'en France. Sachant que dans certains état on a le droit de posséder une arme avant d'acheter de l'alcool fort... Je pensais pouvoir aller dans un stand de tir.
Par contre, pour la motorisation, on a un problème  . Quel genre de moyen motoriser peut on louer sur place sans permis?
Même si c'est qu'un scooter 50cm3... | | | Petite question du meme accabit... lorsque j'ai résérvé mes billets sur go voyage on ma demandé une adresse sur place mais je ne la connaissais pas... maintenant que je le connais est ce bon si le jour de notre départ on l'indique à la compagnie aérienne ou faut il absolument les informer avant un certain laps de temps? merci
Je ne sais pas ce qui est le mieux, je ne peux pas trop te conseiller. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'une fois nous nous sommes présentés à l'aéroport et l'agence Air France n'avait pas transmis cette information. Nous l'avons donnée à ce moment-là et ça n'a posé aucun problème ultérieur. Mais bon, c'était ce voyage-là, ce jour-là... | | | À: Panisse · 9 juin 2008 à 18:03 Re: Diverses questions sur les lois en Californie Message 8 de 16 · 4 205 affichages · Partager Bonjour Panisse, Je suis étonnée par ton message car j'ai réservé des billets d'avion pour SF retour LA cet été sur la NWA et on ne m'a pas demandé d'adresse sur place. Est-ce "normal " ? Je pensais que c'était sur les formulaires à remplir dans l'avion. Ou bien est-ce à l'aéroport au départ ? J'ai de toute façon réserver des hotels ou motels pour les 3 semaines. | | | Pas d'inquietude, toutes les compagnies ne l'a demandent pas à l'avance, meme si theoriquement ils doivent le faire. Sur trois voyage (le dernier en 2007), je ne l'ai jamais fourni à l'avance. Tu as de toute facon un papier à remplir dans l'avion, et là, tu dois imperativement mettre une adresse. Pour etre tranquille, amene avec toi ta reservation d'hotel (ne serait-ce que pour pouvoir remplir correctement le papier), mais la encore, on ne me l'a jamais demandé à la douane.
Bon voyage. | | | Bonjour Panisse, Je suis étonnée par ton message car j'ai réservé des billets d'avion pour SF retour LA cet été sur la NWA et on ne m'a pas demandé d'adresse sur place. Est-ce "normal " ? Je pensais que c'était sur les formulaires à remplir dans l'avion. Ou bien est-ce à l'aéroport au départ ? J'ai de toute façon réserver des hotels ou motels pour les 3 semaines.
Bonjour ACVigneresse,
Tu vas effectivement écrire cette information dans l'avion sur le formulaire vert I-94 mais la compagnie aérienne doit également la transmettre à l'immigration avant l'embarquement. Je pense qu'il vaut mieux la donner avant (notamment pour ne pas ralentir le check-in) mais si tu ne la donnes que le jour du départ, ça doit aller aussi. Comme je le raconte à Nickk, ça m'est arrivé une fois de ne fournir cette adresse qu'au moment du départ et je n'ai eu aucun problème.
J'ai pêché ça sur un site Air France :
Avis aux passagers qui se rendent aux Etats Unis. Pour des voyages а compter du 24 janvier 2006 de, vers et via les Etats Unis, les passagers seront dans l'obligation de communiquer au moment de la réservation ou au plus tard à l'enregistrement en aéroport :le pays de résidencele numéro de carte verte (s'il y a lieu)l'adresse de destination aux USA (pour les non résidents)
Il y a aussi Wkipedia :
The Advance Passenger Information System (APIS), also often called Advanced Passenger Information System[1] , is a system established for commercial airline and vessel operators. APIS enhances border security by providing officers with pre-arrival and departure manifest data on all passengers and crew members. APIS as an Electronic Data Interchange system, involving a limited number of data elements (identification details from the passport and basic flight information) between the computer system of the airline and the computer system of the destination state. [2] Required information should conform to specifications for UN/ EDIFACT Passenger List Message (PAXLST) formats. [3] According to Air Canada, travelers must supply Advance Passenger Information when they check-in or will be unable to fly. [4] The following is a list of required information:
- Full name (last name, first name, middle name if applicable)
- Nationality
- Country of residence
- Travel document type (normally passport)
- Travel document number (expiry date and country of issue for passport)
- Address of the first night spent in the U.S. (Not required for U.S. nationals, Legal Permanent Residents, or Alien Residents of the U.S. entering the U.S.)
Rien à voir avec le sujet mais je volerai moi aussi sur Northwest en septembre, direction Portland dans l' Oregon | | | Sur trois voyage (le dernier en 2007), je ne l'ai jamais fourni à l'avance.
Bonsoir Frisoulette,
Tu avais fourni cette information à l'embarquement ou pas du tout ? Il me semble me souvenir que, pour moi, la première fois où j'ai dû donner l'adresse de ma première nuit aux Etats-Unis, c'était en septembre 2006.
Les règles ont peut-être été durcies depuis ton dernier voyage en 2007. J'ai trouvé une page du gouvernement américain avec plein de textes relatifs à l'APIS et notamment celle-là :
APIS Pre-Departure Final Rule 08/23/2007 The APIS Pre-Departure Final Rule amends the time within which APIS data must be transmitted to CBP for commercial air passengers arriving into and departing from the United States and specifies three options for transmitting the data. It also amends the time within which APIS data must be transmitted to CBP for commercial vessel carriers departing from the United States.
(j'avoue que j'ai juste survolé tout ça, c'est vraiment du jargon d'état, en anglais qui plus est !!  ) | | | À: Panisse · 9 juin 2008 à 21:10 Re: Diverses questions sur les lois en Californie Message 12 de 16 · 4 082 affichages · Partager Je l'ai fourni sur le papier dans l'avion, a l'embarquement, on ne me l'a pas demandé, ni à Paris (AF) ni à Londres (Virgin) Ca a l'air de dependre des compagnies.
Cela dit, tout peut changer, tu as raison; mais visiblement plein de compagnie ne le demande toujours pas. Cela etant, si tu as le papier avec toi, tu peux facilement le donner des qu'on te le demande. | | | on ne me l'a pas demandé, ni à Paris (AF) ni à Londres (Virgin) Ca a l'air de dependre des compagnies.
Il est aussi possible que ça dépende des hôtesses à l'embarquement. J'ai voyagé AF moi aussi et on me l'avait demandé (mais dans l'agence AF où j'avais acheté les billets...).
Cela etant, si tu as le papier avec toi, tu peux facilement le donner des qu'on te le demande.
Entièrement d'accord, je prends toujours soin d'imprimer la page de réservation de l'hôtel. Ainsi que l'itinéraire pour y arriver, d'ailleurs ! C'est moi le copilote  | | | À: Nickk · 11 juin 2008 à 11:25 Re: Diverses questions sur les lois en Californie Message 14 de 16 · 4 042 affichages · Partager vous pourrez prendre le bus, type greyhound Je ne vois que ça. | | | À: Nickk · 11 juin 2008 à 14:02 Re: Diverses questions sur les lois en Californie Message 15 de 16 · 4 031 affichages · Partager Bonjour Tu sais, la voiture est indispensable en Californie et louer un scooter je pense que ce n'est pas tres répandu mais tu peux certainement trouver un site, personellement je n'ai rien trouvé à ce sujet sinon il y aussi les bus et cela dépend de ce que tu comptes faire ou voir en Californie. Bonnes vacances à vous | | | À: Romgre38 · 12 juin 2008 à 0:12 Re: Diverses questions sur les lois en Californie Message 16 de 16 · 3 995 affichages · Partager Bonjour Tu sais, la voiture est indispensable en Californie et louer un scooter je pense que ce n'est pas tres répandu mais tu peux certainement trouver un site, personellement je n'ai rien trouvé à ce sujet sinon il y aussi les bus et cela dépend de ce que tu comptes faire ou voir en Californie. Bonnes vacances à vous
Merci pour votre réponse,
Je vais avec un ami, dont ses parents sont résidents américains.
Ce sera surtout pour se déplacer dans un petit rayon, 10/20km autours du domicile. Les parents ne pourront (et surtout voudront) pas toujours faire le taxi, et j'aimerais bien tout de même découvrir un peu, c'est la première fois que je pars aux USA. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 079 visiteurs en ligne depuis une heure! |