1) Hôtel : en novembre 2007, nous sommes allés loger au Comfort Inn 333 SE 1st Ave US hgw 1. J'avais vu le Travelodge mais je ne me souviens plus pourquoi je ne l'avais pas retenu.
La chambre était propre et calme. L'hôtel dispose d'une piscine et d'un parking gratuit. L'hébergement comprend le petit déjeuner continental en buffet très copieux.
A 2 blocks, il y a le Prime Outlet at
Florida City où nous avons fait de bonnes affaires.
Prix pour 2 :
141$ TTC /nuit
2/ Visites : l'hôtel est très proche de la route 9336 qui mêne à l'une des entrées du
parc des Everglades (la principale semble-t-il ?). Dans le parc, il y a une route unique qui va du Ernest F. Coe Visitor Center (qu'il faut voir pour parfaire la préparation de la visite) jusqu'à
Flamingo. Sur le trajet, il y a des arrêts qui permettent de faire des ballades plus ou moins longues dans la mangrove et de voir des animaux. Lorsque nous sommes parvenus à
Flamingo, l'hôtel et le restaurant n'avaient pas repris après le passage de Katrina et nous avons dû nous contenter d'un sandwich. Ce point de la
Floride est le lieu où la terre se confond avec l'océan ce qui est nettement perceptible lorsqu'on fait un tour en bateau ou en canoë.
Nous avons fait les 3 routes qui traversent les
Everglades (75, 41, 9336) et c'est ce dernier parcours qui m'a paru le plus intéressant.
Il n'y a pas de Gator Farms dans le parc qui sont plutôt plus au nord, à la hauteur de
Miami.
Les
Everglades justifient pleinement en eux-mêmes la visite de cette région mais je citerais comme complément Coral Castle qui est une construction bâtie par un type en l'honneur de sa fiancée qui l'a plaqué. Cela fait penser au Palais Idéal du Facteur Cheval.