Salut,
Dans l'ordre tu passes l'immigration, tu récupères tes baggages puis tu passes la douane.
Je précise que tout ça se fait à ton entrée sur le térritoire américain. Donc si par exemple tu prend un vol
Paris-
Louisiane avec changement à
New-York. Ces formalités se feront à
New-York et pas en
Louisiane.
Je précise parce que souvent il y a un peu la queue à l'immigration donc ça prend un peu de temps donc vaut mieux prévoir un changement pas trop court s'il doit y avoir un changement.
On te distribue effectivement des formulaires à remplir dans l'avion: un vert et un blanc. Ils sont en anglais mais sur tout les vols en provenance de la
France on te distirbuera un papier en français pour t'expliquer comment les remplir. Tu peux aussi demander aux hostesses de vérifier que tu as tout bien remplis si tu as peur de t'etre trompée faut pas hésiter elles sont aussi là pour ça ;)
Le vert est pour l'immigration, le blanc pour les douanes. Etant donné que tu va aux
USA pour 9 mois donc avec un visa je pense que tu n'auras pas besoin de remplir le vert (qui est révervé aux touristes qui viennent pour moins de 3 mois).
Le blanc par contre est obligatoire.
A l'immigration comme on te disait précédemment n'hésite pas à annoncer des le départ que tu ne parles pas bien anglais.
Quand tu as dejà un visa, tu as a priori déjà passé un entretien à l'ambassade donc parfois ils ne te poseront même pas de question.
En gros ça fait ça: "Welcome." (Bienvenue) "How are you today ?" (Comment allez-vous) tu leur tend ton passport avec le visa et tes papiers, il les regarde, "Right index, please" ("l'index droit s'il vous plait", ils prennent un scan de tes empreintes digitales donc faut poser ton index droit sur un truc) "Left Index, please" (la même chose avec l'index gauche) "Look at the camera, please" (ils prennent ta photo avec un truc qui ressemble à une webcam), il te rend tes papiers, "Thank you ! Have a good stay", tu peux aller recupérer tes baggages.
A la douane tu tend juste ton papier blanc. La en général il te demande juste si tu apportes des produits périssables (question a laquelle tu as déjà repondu non sur le papier blanc mais bon ils te la reposent quand même).
Voilà