|  |  |
 | | | | | Temps de passage en aéroport américain: immigration et douane Deltaheavy · 31 mai 2017 à 20:30 20 messages · 8 participants · 7 214 affichages | | | | 31 mai 2017 à 20:30 Temps de passage en aéroport américain: immigration et douane Message 1 de 20 · 7 214 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voilà je me posais une question:
Je pars à Las Vegas dans 2 semaines et je me demande combien de temps aujourd'hui faut-il pour passer l'immigration et la douane US? Je suis parti l'année passée à Las Vegas à la même période et je pense qu'en 30 min j'étais sorti de l'aéroport. Maintenant je sais qu'il y a eu pas mal de changement avec les contrôles donc je me demande si quelqu'un a déjà vu des files d'attentes interminable dans les aéroports?
Merci d'avance | | | À: Deltaheavy · 31 mai 2017 à 21:34 Re: Temps de passage en aéroport américain: immigration et douane Message 2 de 20 · 7 194 affichages · Partager Pas entendu parlé ou lu qu'il y avait eu des changements.
Au Canada ça ce saurait, il y a tellement de Canadiens qui vont aux É-U. Même concernant les Européens.
Bon voyage | | | À: Deltaheavy · 31 mai 2017 à 21:53 Re: Temps de passage en aéroport américain: immigration et douane Message 3 de 20 · 7 180 affichages · Partager Bonjour Je suis allé à CHICAGO il y a 3 semaines. Aucun changement dans les controles... | | | À: Stratele52 · 31 mai 2017 à 22:18 Re: Temps de passage en aéroport américain: immigration et douane Message 4 de 20 · 7 168 affichages · Partager Merci pour les informations ;-)
Alors je pense avoir lu un vieille article de la fin d'année 2016 qui parlait de problème dans certains aéroport lié au contrôle.
Du coup je suis ravi d'apprendre que les temps de passage en général n'ont pas changé
Merci à vous | | | À: Deltaheavy · 31 mai 2017 à 22:58 Re: Temps de passage en aéroport américain: immigration et douane Message 5 de 20 · 7 154 affichages · Partager Bonjour,
Nous rentrons de Los Angeles.
Pas de changement pour le passage de l'immigration : tous les ESTA passent par les bornes, après tu attends pour le passage devant l'agent, mais même s'il y a du monde, c'est tout de même plus rapide "qu'avant".
Par contre, au retour, énormément de monde au niveau de la sécurité. Pour accélérer le mouvement, les bagages cabines ont simplement été déposés sur les tapis. AUCUN contrôle approfondi des effets personnels (il n'y avait pas de panier pour sortir les appareils photos, ordi, téléphones, liquides...). Le temps de passer sous le portique (les scanners étaient également à l'arrêt) les bagages s'empilaient déjà à l'extrémité des tapis..... Les agents insistaient simplement sur le fait de bien vider les poches pour ne pas faire sonner le portique et ralentir la file......
Les gens étaient très surpris en récupérant leurs bagages. | | | À: Kimy6791 · 1 juin 2017 à 20:37 Re: Temps de passage en aéroport américain: immigration et douane Message 6 de 20 · 7 077 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre retour d'expérience.
Je me rappelle de Los Angeles en 2012, le passage au douane était vraiment très lent, comme vous le dites il y a eu des améliorations depuis.
Je reviendrai mettre des infos sur mon expérience de cette année
;-) | | | À: Deltaheavy · 2 juin 2017 à 11:42 Re: Temps de passage en aéroport américain: immigration et douane Message 7 de 20 · 7 019 affichages · Partager Attention de ne pas confondre les douanes et l'immigration... Les touristes n'ont généralement jamais à faire aux douanes. On passe juste l'immigration...
Je suis passé une fois par les douanes (Car j'avais des objets à déclarer) et là c'est plus du tout la même histoire. ça a duré près de 4H.
Par contre mes deux derniers passages à l'immigration (Donc sans rien avoir à déclarer) n'ont pas duré plus de 15 à 20 mn. à Los angeles et Miami. | | | À: Usafan · 2 juin 2017 à 15:49 Re: Temps de passage en aéroport américain: immigration et douane Message 8 de 20 · 6 983 affichages · Partager Chaque vous entrez aux US vous passez par l'immigration et la douane. Mais normalement à la douane vous donnez juste le document rempli dans dans l'avion ou le nouveau doc donné par les machines. | | | À: Usafan · 2 juin 2017 à 15:51 Re: Temps de passage en aéroport américain: immigration et douane Message 9 de 20 · 6 983 affichages · Partager ... Par contre mes deux derniers passages à l'immigration (Donc sans rien avoir à déclarer) n'ont pas duré plus de 15 à 20 mn. à Los angeles et Miami.
Bonjour à tous, bonjour Olive, Eh bien 15 à 20 mn, soit tu as bien de la chance soit c'est moi qui n'en ai pas. Toutes ces dernières années, j'ai atterri à Miami et c'était bien plus long. Est-ce dû à la période, en février ? Et cette année à Fort Lauderdale, c'était long et infernal malgré les bornes (peut-être dû au terminal low-cost cost, Norwegian ?). | | | À: Benishoes · 2 juin 2017 à 15:56 Re: Temps de passage en aéroport américain: immigration et douane Message 10 de 20 · 6 978 affichages · Partager En ce qui me concerne j'ai mis entre 90minutes (LAX) et 5 minutes à JFK, LAS. | | | À: Protege · 2 juin 2017 à 18:18 Re: Temps de passage en aéroport américain: immigration et douane Message 11 de 20 · 6 955 affichages · Partager Oui c'est ça... La dernière fois que je suis passé le mec des douanes n'a même pas voulu mon papier... il était debout dans un coin et regardait tout le monde passer 😄 | | | À: Usafan · 2 juin 2017 à 18:34 Re: Temps de passage en aéroport américain: immigration et douane Message 12 de 20 · 6 948 affichages · Partager Mais parfaitement vous avez donc bien passé par les douanes. | | | À: Usafan · 2 juin 2017 à 20:33 Re: Temps de passage en aéroport américain: immigration et douane Message 13 de 20 · 6 933 affichages · Partager La dernière fois que je suis passé le mec des douanes n'a même pas voulu mon papier...
Pareil pour nous à LAX, le mois dernier. | | | À: Kimy6791 · 2 juin 2017 à 20:42 Re: Temps de passage en aéroport américain: immigration et douane Message 14 de 20 · 6 928 affichages · Partager Je suggère la confection d'un tableau où chacun pourra inscrire son temps de passage sans oublier l'endroit et le moment de la journée. | | | À: Néfer · 3 juin 2017 à 13:20 Re: Temps de passage en aéroport américain: immigration et douane Message 15 de 20 · 6 885 affichages · Partager Je suggère également de jeter un coup d'oeil sur ce site:
awt.cbp.gov/
Il permet d'avoir un tableau par aéroport avec les temps moyens d'attentes par jour, calendrier à disposition également, très utile
;-) | | | À: Deltaheavy · 3 juin 2017 à 14:32 Re: Temps de passage en aéroport américain: immigration et douane Message 16 de 20 · 6 870 affichages · Partager Merci Fred pour le lien mais j'ai voulu taper la date de mon arrivée à FLL en février dernier où l'attente avait été très longue et, bizarrement, c'est 0mn ! Bug ? | | | À: Benishoes · 11 septembre 2017 à 19:42 Re: Temps de passage en aéroport américain: immigration et douane Message 17 de 20 · 6 591 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je reviens sur ce sujet peut-être un peu tard mais ça peux servir à d'autres ;-)
Pour info:
Vol arrivé vers 20h15 à Las Vegas, sorti de l'avion en 10min maximum, arrivé dans le halle d'immigration la grosse surprise.......Personne à l'horizon. Nous sommes les premiers à arriver devant l'officier d'immigration. 2 questions expédiés et le reste des formalités, 5min chrono pour passer l'immigration.
Nous arrivons aussi les premiers pour récupérer les bagages et là forcément l'attente est plus longue, en gros 20-30 min pour avoir nos valises.
A 21h15 montre en main on se retrouve chez le voiturier prêts à partir pour l'hôtel.
Je pense que dans cet aéroport tout est bien organisé, les passages sont rapide et j'ai rarement vu des fils d'attentes...
Voilà pour ce petit retour.
Bonne soirée à tous | | | À: Deltaheavy · 11 septembre 2017 à 19:54 Re: Temps de passage en aéroport américain: immigration et douane Message 18 de 20 · 6 586 affichages · Partager A Las Vegas, il n' y a qu'un avion international qui arrive le soir après 19 heures, et c'est le BA. Donc personne à l'immigration. Malheureusement ce n'est pas la même chose certain jours vers 15 heures. | | | À: Protege · 11 septembre 2017 à 20:19 Re: Temps de passage en aéroport américain: immigration et douane Message 19 de 20 · 6 578 affichages · Partager En effet je pense que l'après-midi c'est bien différent.
On arrive de Zurich avec EdelweissAir et en effet pas beaucoup de vols internationaux à ces heures. Du coup j'ai repris le même vol pour le mois de mai 2018 :-) | | | À: Deltaheavy · 12 septembre 2017 à 0:24 Re: Temps de passage en aéroport américain: immigration et douane Message 20 de 20 · 6 565 affichages · Partager Merci pour ces retours. Auriez-vous des infos actualisées (évidemment indépendamment de l'ouragan Irma malheureusement) sur le temps de passage à l'immigration et à la douane de l'aéroport de Fort Lauderdale ? Parce que c'était galère l'hiver dernier. Était-ce dû au terminal (Norwegian) ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 225 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |