|  |  |
 | | | | Bebou84 · 9 février 2011 à 11:41 · 22 photos 367 messages · 35 participants · 40 706 affichages | | | | À: ConsuLili · 10 mars 2013 à 15:15 Message 201 de 367 · Page 11 de 19 · 2 000 affichages · Partager Un détail également très important pour moi et qu'ils mettent sur ce site : la libération obligatoire de la chambre à 'midi seulement' : essentiel pour moi pour mon premier jour oùje serai crevée de mon voyage de la veille ! Or à ma connaissance " les hôtels de moins de deux étoiles imposent la libération des chambres beaucoup plus tôt" (vers 9h30 /10 h) et là c'est pour moi un souci (pour le premier jour).....Parce que vous savez j'ai bien fait "un p'tit tour des hôtels de New York" sur le Net et j'ai trouvé (entre autres) "un Bed and Brekfast à Harlem" pour moins cher (Bed and Breakfast existant aussi en France) : mais je sais par expérience que dans ce type d'hôtel (auberge de jeunesse) on ne fait la grasse matinée !.....
Oh... My... God !!!
J'ai du relire deux fois ce passage pour être certain d'avoir bien compris... On atteint des sommets... je ne croyais pas vraiment à la piste du troll mais là je commence à avoir un doute.
Bon. Soyons sérieux, éliminons une fois encore l'hypothèse du troll et aidons notre prochain :
Très chère DéboLili,
Tu ne dois pas quitter ta chambre à 12h00, 9h30, 10h00 ou même 15h00 le premier jour ou aucun autre jour de ton séjour à l'exception du dernier jour. Le dernier jour tu dois quitter ta chambre à une heure définie (en général 12h00 en effet) afin que le personnel puisse la préparer pour le client suivant qui en général à le droit d'en prendre possession dès 15h00 ou 16h00. Tous les autres jours tu fais ce que tu veux. Si tu veux rester dans ta chambre 24/24 c'est ton droit. Tu mets le signe "Do not disturb" sur la porte et tu peux dormir jusqu'à l'heure que tu veux. Tu es dans un hôtel, pas dans un lieu d'accueil de nuit pour sans abris. C'est "ta" chambre durant la durée de ton séjour. Si tu veux la quitter à 18h00 seulement y'a pas de problèmes (sauf que les femmes de ménage n'auront pas eu le temps de refaire le lit mais c'est un détail). Tu as compris le système ?
Pour le reste il y aurait tant à dire mais là je commence à fatiguer un peu... | | | À: Didierswiss · 10 mars 2013 à 15:32 Message 202 de 367 · Page 11 de 19 · 1 986 affichages · Partager OMG
Je riais tellement en lisant le passage sur la libération de la chambre que je n'ai pu aller plus loin.
Que faire entre 12 et 15 h., surtout où laisser son bagage, bof vu le poids qu'elle pense prendre, pourquoi pas sur son dos !
Revil | | | À: Didierswiss · 10 mars 2013 à 15:35 Message 203 de 367 · Page 11 de 19 · 1 983 affichages · Partager J'ai du relire deux fois ce passage pour être certain d'avoir bien compris... On atteint des sommets... je ne croyais pas vraiment à la piste du troll mais là je commence à avoir un doute.
Je ne crois pas non plus au troll, messages trop long, topic existant repris et pas crée et en plus dans une section ou habituellement c'est pas fun fun... non, je pense que tout ça est premier degré... | | | À: Didierswiss · 10 mars 2013 à 15:53 Message 204 de 367 · Page 11 de 19 · 1 972 affichages · Partager | | | À: Didierswiss · 10 mars 2013 à 15:57 Message 205 de 367 · Page 11 de 19 · 1 968 affichages · Partager Tu mets le signe "Do not disturb" sur la porte et tu peux dormir jusqu'à l'heure que tu veux.
Attention cependant, ne pas l'écrire sur la porte directement au feutre ou à la peinture, ce ne serait pas très apprécié par le staff... | | | À: Arnho · 10 mars 2013 à 16:14 Message 206 de 367 · Page 11 de 19 · 1 952 affichages · Partager Ben ouais mais d'abord ça veut dire quoi "Do not disturb" ? Elle ne parle pas anglais vous avez oublié ? | | | À: Karibou77 · 10 mars 2013 à 16:20 Message 207 de 367 · Page 11 de 19 · 1 948 affichages · Partager Ben ouais mais d'abord ça veut dire quoi "Do not disturb" ? Elle ne parle pas anglais vous avez oublié ? 
La même chose que don't bother me! | | | À: Arnho · 10 mars 2013 à 16:48 Message 208 de 367 · Page 11 de 19 · 1 936 affichages · Partager Je partage totalement votre point de vue chère Lilie... ...bonne préparation de votre voyage et surtout, surtout, beaucoup de courage.

Un autre post d'anthologie !!! Merci Arnho | | | À: LeTigre · 10 mars 2013 à 17:06 Message 209 de 367 · Page 11 de 19 · 1 920 affichages · Partager non, je pense que tout ça est premier degré... 
Un tel niveau de premier degré c'est de l'art brut... | | | À: ConsuLili · 10 mars 2013 à 17:07 Message 210 de 367 · Page 11 de 19 · 1 918 affichages · Partager Un détail également très important pour moi et qu'ils mettent sur ce site : la libération obligatoire de la chambre à 'midi seulement' : essentiel pour moi pour mon premier jour oùje serai crevée de mon voyage de la veille ! Or à ma connaissance " les hôtels de moins de deux étoiles imposent la libération des chambres beaucoup plus tôt" (vers 9h30 /10 h) et là c'est pour moi un souci (pour le premier jour).....Parce que vous savez j'ai bien fait "un p'tit tour des hôtels de New York" sur le Net et j'ai trouvé (entre autres) "un Bed and Brekfast à Harlem" pour moins cher (Bed and Breakfast existant aussi en France) : mais je sais par expérience que dans ce type d'hôtel (auberge de jeunesse) on ne fait la grasse matinée !.....
Bon sang, c'est un gag ? | | | À: Panisse · 10 mars 2013 à 17:16 Message 211 de 367 · Page 11 de 19 · 1 879 affichages · Partager Y a plein de choses qui défient l'entendement : le Bed and Breakfast de Harlem qui est aussi en France, et qui en même temps est une auberge de jeunesse... et bien sûr, l'idée qu'ils te mettent dehors le matin ! | | | À: Arnho · 10 mars 2013 à 20:03 Message 212 de 367 · Page 11 de 19 · 1 838 affichages · Partager Attention cependant, ne pas l'écrire sur la porte directement au feutre ou à la peinture, ce ne serait pas très apprécié par le staff...
MDR
Superbe tes 2 longs plaidoyers, bravo.. tu as une belle plume.
Merci Arnho de m'avoir "attiré" sur ce post... il faut dire 210 messages sur les douanes semblait effectivement un peu "louche"
J'ai passé un bon moment parmi vous... merci encore 
Max | | | À: Clarikette · 11 mars 2013 à 20:37 Message 213 de 367 · Page 11 de 19 · 1 754 affichages · Partager et bien sûr, l'idée qu'ils te mettent dehors le matin !
Ah bon? C'est pas le cas? moi ça fait des années que je vide ma chambre tous les matins, que je mets tout dans la voiture et je décharge le coffre tous les soirs et je rouvre les valises!
Je me disais aussi qu'ils me regardaient bizarrement à la réception, je comprends mieux maintenant...
On m'dit rien aussi, z'auriez pu prévenir avant, ça sert à quoi un forum? | | | À: ConsuLili · 11 mars 2013 à 20:52 Message 214 de 367 · Page 11 de 19 · 1 742 affichages · Partager Bonjour,
Je vais juste te donner encore une information... Le numéro en France que tu as, c'est le numéro d'une agence de voyage! (en ligne sûrement...) Et donc tu tomberas sûrement sur un bon petit gars dans un Call Center en Afrique du Nord qui ne saura te donner AUCUNE information supplémentaire que ce qu'il y a d'écrit sur leur site! Il saura juste faire la réservation à ta place mais ça tu peux le faire depuis chez toi sur le site internet... | | | À: Virginath · 12 mars 2013 à 4:56 Message 215 de 367 · Page 11 de 19 · 1 707 affichages · Partager Bon et bien je crois in fine.....avoir réussi à décrocher le Jack Pot en matière d'hôtel ! Personnel aimable, souriant, toujours de service etc....bref, "précisément ce qu'il me faut en tant qu'handicapée neurologique" (oui exactement dans un cas comme le mien le comportement du personnel est "l'un des tous premiers critères d'exigence" pour réserver un hôtel, 'quitte à devoir y mettre le prix' !) et.....dont deux d'entre eux parlent un français courant !! Ah désolée ce n'est pas moi qui le dit et même pas le site 'publicitaire' en question mais "les commentateurs eux-mêmes" (qui bien sûr l'ont fréquenté) ! Donc voyez : elle EXISTE QUAND MEME, à New York, cette perle rare linguistique ! Même si ça nécessite de 'chercher un tout p'tit peu' sur la toile.
C'est ici :
www.tripadvisor.fr/...k_City_New_York.html
Je crois donc que je vais quand même in fine 'mettre mon Jane entre parenthèses' même s'il a l'air sympathique (le restau à côté est tenu par un français !).....J'ai par ailleurs eu "aussi un argument négatif pour moi sur le Jane : 'claustrophobes s'abstenir'" (expression du commentateur), tellement les chambres ont l'air effectivement de....faire vraiment 4 m2 ! Bon alors comme je suis claustro, in fine c'est peut-être quand même pas pour moi.... | | | À: Didierswiss · 12 mars 2013 à 5:22 Message 216 de 367 · Page 11 de 19 · 1 703 affichages · Partager " Sauf que les femmes de ménage n'auront pas eu le temps de refaire le lit mais c'est un détail" :
Mais justement " ici en France c'est la femme de ménage qui commande plus que le client" ! Je le rapporte " par expérience" : ici dans les hôtels que j'ai fréquentés et 'surtout les auberges de jeunesse' j'ai toujours dit quitter la chambre à "l'heure qu'on m'a dit de la quitter, même 'à l'issue de la première nuit quand je restais deux nuits' (et pour laisser la femme de ménage faire le ménage ; parce que dans notre pays ils doivent sans doute en convenir que "le ménage est un plus difficilement rattrapable quand il n'est pas fait 'chaque jour' et qu'il y un "devoir de nickel" pour l'accueil du client suivant et ce n'est pas entièrement faux ?) Donc n'ayant encore jamais mis les pieds aux USA "je ne peux pas savoir que la politique en la matière est différente" et apparemment "plus favorable au client" ce qui me paraît plutôt une excellente chose, tant mieux !
Quoi qu'il en soit je viens de d'annoncer dans un autre commentaire que "je viens d'opter pour un autre hôtel", lequel demande la libération de la chambre à "11 heures", ce n'est pas midi mais ça va encore (soyons pas trop 'fine bouche' non plus puisque 'la satisfaction 100 % n'existe pas' de toute manière)
"Pour le reste il y aurait tant à dire mais là je commence à fatiguer un peu..." :
Bah tant mieux comme ça vous apprendrez ce que c'est que de la fatigue ! Sic. Parce que c'est "le genre de réaction mettant nettement en lumière le fait qu' apparemment vous ignorez ce qu'est une personne malade.....et que des maladies il en existe de 36 000 sortes différentes, par conséquent ce n'est pas parce que (peut-être) je suis la première personne que vous rencontrez qui porte celle dont je souffre qu'elle n'existe pas ! Peut-être aussi ne vous attendiez-vous effectivement pas à rencontrer une personne malade sur un forum de voyage car sans doute pensiez-vous que 'les malades n'ont jamais la moindre envie de voyage' ? Bah non pas de chance pour vous on est quand même "des humains comme les autres" ! C'est à dire "portant les mêmes envies" mais simplement en moins bonne santé !
Alors quand je vous entends parler 'd'aider votre prochain'.....je vous trouve quand même assez hardi d'employer cette expression !......A vrai dire je crains que le Bon Dieu vous trouve un tantinet hypocrite sur les bords ! Parce qu'aider son prochain ça "commence par le respecter" ! Or désolée mais "je ne me sens guère respectée par vous" (et même pas du tout...) ! | | | À: Revil · 12 mars 2013 à 5:36 Message 217 de 367 · Page 11 de 19 · 1 700 affichages · Partager "Ce n'est pas parce que tu auras obtenu l'Esta que l'agent d'immigration te laissera entrer dans son pays, il peut tout aussi bien te refouler" ! :
Je suis au courant ! Je sais que tout se décide "à l'aéroport" et c'est bien "pour ça que je m'inquiète" car je sais bien que mon ESTA va passer sans problème (si toutefois je prends bien garde de répondre NON à la question "souffrez-vous de troubles psychiques" mais comme Clarikette l'a très bien mentionné ils "recommandent eux-mêmes de répondre non à cette question si on est pas dangereux pour l'entourage").
"Juin-juillet à New York, l'hôtel sera plus cher que tes prévisions " :
" Pas en juin", seulement juillet. Et c'est "la même chose pour le billet d'avion" je m'en suis aperçu par mes simulations, c'est impressionnant : "dès qu'on passe la date fatidique du 30 juin, ça augmente" !.....C'est justement ce que j'avais finalement convenu de faire : pousser jusqu'au 4 juillet, me disant "c'est quand même bête de rater la Fête Nationale pour quelques jours". Bah pas de chance pour moi : suis pas assez riche pour me la payer, devrai me contenter de visiter la capitale du monde "les jours ordinaires" ! | | | À: OlalaCestDur · 12 mars 2013 à 5:52 Message 218 de 367 · Page 11 de 19 · 1 696 affichages · Partager Mais "je le sais", figures-toi ! Je dire Airlines pour "Americain Airlines", j'abrège tout simplement. | | | À: Arnho · 12 mars 2013 à 6:18 Message 219 de 367 · Page 11 de 19 · 1 694 affichages · Partager "Contrôle à votre retour que vous avez bien fait du tourisme en vous demandant d'un ton badin des photos de certains sites touristiques...);" :
Et justement, je ne compte pas en prendre ! Lol. Pourquoi s'embarasser puisqu'il y en a "déjà une foison sur le Net" (et mieux réussies que nous tous ici en sommes capables) ! Non non je suis sérieuse en disant ça, je vais à NY pour "en profiter à fond, m'en imprégner", cette ville "génère des sensations" rien que par la contemplation de ses images (justement), alors perso je trouve que s'embarasser à "se concentrer sur un parfait cadrage au mm2" au-dessus de l'Empire State Bulding au lieu de "profiter pleinement de ce moment inoubliable" (et pour certains unique occasion de leur vie) est juste un peu dommage....Oui je sais que la majorité des gens le font mais chacun fait ce qu'il veut ; moi je vais là-bas pour "voir en vrai", pas pour copier ce que j'ai déjà mis au mur de ma chambre (car trouvé ailleurs) ! ça ne sert à rien.
" Il faut dire stop au consumérisme lobotomisant et infantilisant qui nous impose d'avoir une garde robe fournie ou d'acheter des déodorants hors de prix qui nous donnent je ne sais quelles maladies." :
Euh....mon cher, je crains que vous ayez bien mal lu "la signification de la signature de mon profil" : ConsuLili = "consumériste, libérale-libérale" (justement) et si je vais à New York c'est justement aussi "pour contrer un peu la mode du moment" (pas vestimentaire mais "politique") qui commence un peu à me faire suer, pour m'autoriser à faire ce qui est mal vu par nos dirigeants (et par de plus en plus de nos compatriotes "moutons" qui se laissent écorcher peu à peu leurs libertés sans réagir) ! Non non je le redis : si je n'emporte qu'une robe c'est pour "éviter d'avoir à faire un bagage de soute" parce que ça "simplifie les choses pour moi" ; question PRATIQUE, rien de plus.
"Certaines femmes se changent tous les jours" (n'est-ce pas un peu exagéré Chère Liliie?) :
Non non, il y en a beaucoup (dont une de mes tantes) ! | | | À: Revil · 12 mars 2013 à 6:37 Message 220 de 367 · Page 11 de 19 · 1 697 affichages · Partager Mon cher Revil, ma décision est précise et DEFINITIVEMENT (au grand désespoir de notre 'ami' DidierSuisse) : je ne prendrai pas Airlines mais AIR FRANCE car malgré toutes mes recherches sur le net je n'en ai pas trouvé "une seule" qui dispose du service personnalisé similaire indispensable à mon état de santé (voir 'vital', sans exagérer) ! Oui je l'avoue c'est assez ahurissant et quelque peu anormal mais c'est ainsi, il faut bien s'y faire : les personnes les plus fragilisées n'ont pas le choix de leur compagnie aérienne, sauf à courir le risque de ne pas réussir à partir (ou pire qu'il arrive quelques p'tits ennuis désagréables en cours de route...) ! Je ne le courrerai pas, je "préfère encore supporter une grêve", car dans ce cas le voyage n'est que retardé ou au pire le billet remboursé pour une période ultérieure, rien n'est perdu ; si par contre c'est "moi" qui in fine me retrouve à ne pas pouvoir partir parce que je n'ai pas su me dém......pour accéder à mon vol dans ce cas on ne me rembourse RIEN, c'est de l'argent (une grosse somme) fichue par la fenêtre ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 850 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |