Merci Tiinky : ça me touche vraiment.

Tu verras que l'émotion est encore très différente de vivre tout cela en 3 dimensions ! Les photos ont bien du mal à rendre les immensités américaines. Et puis, les bruits, la chaleur, les odeurs, l'ambiance générale, la gentillesse des américains : tout participe à rendre les sensations et les futurs souvenirs uniques.
J'ai regardé ton blog. Voilà un joli roadbook bien préparé. Le programme est très dense et il est probable que vous devrez parfois écourter ou zapper certaines choses à cause de la fatigue. Mais de toute façon avec les jeunes enfants, vous ne pourrez pas faire de longues ballades, ce qui n'est pas un gros problème. Tout est si bien concu là-bas que l'on peut découvrir plein de merveilleux points de vue très accessibles en voiture. Et il y a toujours un choix de ballades courtes qui permettent d'apprécier le paysage à sa juste valeur. Prévoyez beaucoup d'eau dans des coins comme
Death Valley. Et pensez à acheter la glacière (on trouve des glaçons partout : stations services, hôtels...) pour conserver tout ça au frais. On a tout le temps soif à ces périodes... Vous avez également prévu des parks jeux pour les garçons. Il y en a donc pour tous les goûts ce qui fera plaisir à toute la famille et vous rendra le séjour inoubliable.
Je comprends tout à fait ton goût pour les villes aussi. D'ailleurs, pour faire plaisir à mes 2 ados, je les emmène cet automne à
New York où j'ai réservé un appart en plein
Manhattan. Mais je compte bien retourner dans l'ouest dès que possible.
Beaucoup de visiteurs prennent le virus ! Tu verras que tu y retourneras sans doute un jour avec un copain cette fois, et la possibilité de faire ton propre programme !

Le kayak, par exemple, je rêve d'en refaire moi aussi mais cette fois sur 2 ou 3 jours, toujours avec un guide, pour mieux apprécier les bras du
lake Powell, car là Ice Cream Canyon était un peu décevant.
C'est bientôt le départ : vous devez déjà bouillir d'impatience. Ca fait partie du plaisir aussi !!
Même pas besoin de te souhaiter un excellent voyage : je sais déjà que ce sera génial !