Oui, mais... non
Finalement, ce ne sera pas vraiment un carnet. J'ai déjà tout ceux là à mon actif

-
Red Rocks 2014
-
Red Rocks 2013
-
Red Rocks 2012
-
Red Rocks 2011
-
États-Unis Dream 2009 suite et fin
-
États-Unis Dream 2009
Donc, ne comptez plus sur moi pour décrire comment j'ai pris l'avion, loué ma voiture ou fait mes courses au Walmart du coin.
J'essaierai juste de partager quelques sensations et quelques photos des plus beaux lieux visités cette année.
Pour vous mettre quand même dans l'ambiance, sachez que nous sommes partis à deux cette année pour 23 jours tout inclus et que le voyage s'est révélé tout en demi-teintes, à l'image du temps d'ailleurs.
Nous avions un projet de Kayak qui est tombé à l'eau après que l'on nous ait proposé le trip de 5 jours jusqu'à Reflection Point que nous souhaitions... la semaine précédent notre arrivée !
Nous avions un projet de visite qui nous tenait à cœur et qui lui aussi est tombé dans le sable... (oui, y'avait pas d'eau dans ce coin là...)
Nous avions acheté un drone (attention : interdit dans tous les National Parks) dont j'attendais un nouvel angle photographique mais sur place dès le second essai, une rafale de vent l'a abattu au sol et même sans être trop abimé, il a refusé de reprendre son vol.
Nous avons eu beaucoup de vent, beaucoup de nuages, quelques averses, des prévisions météo jamais très favorables ce qui nous a valu de ne pas faire plusieurs randos prévues et beaucoup de patience pour faire quelques photos en surveillant le soleil du coin de l'œil. Nous avons eu de 37° à 100° F. Bref, un mois de mai décevant et inhabituel.
Nous avons eu un SUV suffisamment grand pour y dormir (5nuits sur les 23 jours) mais pas 4x4 pour un sou et ayant tendance à patiner à la moindre épaisseur de gravier ou de sable.
Nous avons raté toutes nos loteries, mêmes les 2 tentatives pour le Subway par internet dans les jours précédents.
Malgré tout, ce fut un beau voyage : nous avons beaucoup roulé et aussi beaucoup randonné et profité au mieux de ce qui s'offrait à nous. Le temps à filé comme jamais !
Voici tout de même notre circuit :
8/05
Nice Los AngelesSoirée avec mon adorable filleule qui a la chance d'étudier à l'UCLA pour 2 ans que nous découvrons avec elle.
Il fait gris... très gris !
9/05 Courses / Throna
Pinnacles /
Alabama Hills / Nuit à Portal Motel à Lone Pine
10/05
Alabama Hills / Route
Death Valley / Nuit Furnace Creek après Artiste Drive et coucher de soleil raté sur Bad Water (aucune concrétions de sel : un vrai champ de patates)
11/05 Petite rando à Zabriskie Point / Route St Georges + courses et nuit à Hildale dans la voiture
12/05 White Domes : grande, grande boucle / nuit au
Coronado Inn à Saint Georges
13/05 Le Vortex / Pine Park (nuit dans la voiture)
14/05 Pine Park / Cathedral Gorge /orage et nuit B&B Pine Inn de Panaca
15/05 Cathedral Gorge / Snow canyon / courses / nuit dans la voiture au départ de Yant Flat
16/05 Yant flat / nuit au Travelodge de Hurricane
17/05
Zion : Cave Knoll / Hoodoo city / nuit au Travelodge de Hurricane
18/05 Tentative ratée pour White pass (pluie)/ petites rando proches de la route entre 2 averses/ nuit au Terrace brook de Springdale
19/05
Zion : West Rim Trail AR de Grotto à presque Hammerhead Viewpoint /nuit à Kanab chez un particulier
20/05 Loterie ratée pour
The Wave / Colorful canyon / nuit Kanab
21/05 Loterie ratée pour
The Wave / Johnson canyon par temps très gris et pluie en après-midi au lieu de Yellow rock/ nuit Kanab
22/05 Passage éclair au Coral Pink sand dunes par temps gris au lieux de Edmaier's secret et Clark bench / courses à Page sous la pluie / nuit Kanab
23/05 Départ
Moab au lieu de Volcano sous une pluis battante toute la journée./Coucher de soleil à Délicate Arch / Nuit au Adventure Inn Motel
24/05 Installation au Willow flat campground / Que de monde à Mesa Arch ! Points de vue et petites rando autour / nuit voiture
25/05 Sunset à Mesa Arch, Delta pool et
Dinosaur tracks, pluie et retour à
Moab Adventure Inn Motel
26/05 Corona Arch : temps gris puis installation à Squaw flat coumpgroud et pluie
27/05 Chessler park / Nuit au Cannyonlands Motor Inn
28/05 Route
Sedona / Castle rock par Crescent Moon of Red Rock Crossing / Nuit Motel 8
29/05 Route Palm springs /Nuit Days Inn
30/05 Route LA : il fait gris ! Encore... Visite des canaux de
Venice et super extra restaurant le Gjelina tout près sur la Abbot Kiney Road pour fêter mon anniversaire /Re canaux quand le temps se lève un peu puis départ
Londres
31/05 Arrivée 21h30
Nice et reprise du boulot le 1/06 (pas le temps de ruminer comme ça !

)
Bon aujourd'hui j'ai préparé quelques photos pour la journée du 16 mais à Yant flat. Nous l'avions déjà fait, mais souhaitions explorer cette fois la zone la plus lointaine qui promettait encore quelques merveilles.Ce fut même au-delà de notre attente ! Nous dormons sur le "parking" au départ de la rando ce qui nous permet de commencer à la lumière douce du matin.
Bien sûr beaucoup de photos ! mais je n'en mettrai que quelques unes... A vous de découvrir le reste sur place !