|  |  |
 | | | | Mars144 · 29 juin 2010 à 14:22 10 messages · 8 participants · 4 398 affichages | | | | 29 juin 2010 à 14:22 Durée et coût d'un traversée du Grand Canyon? Message 1 de 10 · 4 360 affichages · Partager Bonjour à tous,
Suite à mon prochain voyage dans l' ouest américain je recherche des infos sur la traversée du grand canyon de la South rim à la North rim. Combien de temps faut-il compter est ce que ça vaut le coût? Merci pour vos réponses ! | | | bonjour,
Il faut normalement 2 jours pour le faire tranquillement : dormir (Bright Angel Campground ou Phantom Ranch) au bord du Colorado avant de remonter le lendemain de l'autre coté pour vraiment en profiter. Si ça vaut le coup ? surement... Pour ma part, je ne suis allé qu'au bord du fleuve (AR dans la journée) et c'était déja vraiment bien, mais difficile si vous n'êtes pas un grand randonneur ! Vous trouverez des infos techniques sur ce site grandcanyonhiker.com/.../trails.cgi?trail=sk Bonne préparation. Cordialement, thierrymanu | | | Suite à mon prochain voyage dans l' ouest américain je recherche des infos sur la traversée du grand canyon de la South rim à la North rim. Combien de temps faut-il compter est ce que ça vaut le coût?
bonjour, Mon projet sera l'an prochain dans le cadre d'un 4° voyage de descendre jusqu'au Phantom ranch depuis la rive sud. Une chose me retient de traverser de la rive sud au nord (à part le fait que ça ne serait pas si génial que ça mais c'est à vérifier et le sens de ta question) c'est la logistique à mettre en place pour revenir d'une rim à l'autre à moins d'avoir un copain qui fait la route en 2 jours mais qui ne participe pas à la balade ou bien 2 voitures ce qui permet de revenir au point de départ sans se refaire la traversée à pied. Je vais suivre ton post de près. @+ FreD. | | | Suite à mon prochain voyage dans l' ouest américain je recherche des infos sur la traversée du grand canyon de la South rim à la North rim. Combien de temps faut-il compter est ce que ça vaut le coût?
bonjour, Mon projet sera l'an prochain dans le cadre d'un 4° voyage de descendre jusqu'au Phantom ranch depuis la rive sud. Une chose me retient de traverser de la rive sud au nord (à part le fait que ça ne serait pas si génial que ça mais c'est à vérifier et le sens de ta question) c'est la logistique à mettre en place pour revenir d'une rim à l'autre à moins d'avoir un copain qui fait la route en 2 jours mais qui ne participe pas à la balade ou bien 2 voitures ce qui permet de revenir au point de départ sans se refaire la traversée à pied. Je vais suivre ton post de près. @+ FreD.
Il me semble qu'il y a une navette qui fait le retour | | | À: Jpg13 · 29 juin 2010 à 16:21 Re: Durée et coût d'un traversée du Grand Canyon? Message 5 de 10 · 4 219 affichages · Partager Il me semble qu'il y a une navette qui fait le retour
Oui. 80$ + taxes par personne en one-way mais les horaires c'est pas top  départ de north rim à 7h00 pour arrivée à south rim à 11h30 via marble canyon départ de south rim à 13h30 pour arrivée à north rim 18h00 via marble canyon | | | ah ouais, quand même, ça fait pas loin de 200$ pour le trajet pour 2 personnes... Je voulais aussi le faire entre le 1 et le 10 octobre cette année, alors si une ou deux autres personnes avec une voiture sont intéressés, on pourra peut être s'arranger pour éviter de prendre la navette.
Voili voilou
Parcequ'à 200$ la navette, j'opterais plutot pour une descente par kaibab et une remontée par bright angel.
gilles | | | À: Lego · 15 juin 2011 à 21:08 Re: Durée et coût d'un traversée du Grand Canyon? Message 7 de 10 · 3 768 affichages · Partager Bonjour, Bonjour,
suite a votre discussion, je me demandais: pouvons nous utiliser notre propre voiture pour visiter le grand canyon? d'apres ce que j'ai compris oui...mais j'ai beaucoup de mal a imaginer des tonnes de voitures circulees dans ce magnifique parc ;/ parce que comme tu l'as dis, ca revient presque a 200 dollars pour deux hum hum. D'ailleurs, je serai curieuse de savoir combien t'as coute ce petit trip au grand canyon, puisque je projette d'y aller la semaine prochaine...
Eva | | | Bien sûr qu'on visite le Grand Canyon avec sa propre voiture, de point de vue en point de vue. Il y a aussi moyen de faire des treks, et aussi d'utiliser les navettes (gratuites). L'entrée au parc ne coûte que 25 dollars, valable une semaine.
Le lien du parc est sans doute la source d'infos la plus utile et fiable... : www.nps.gov/...nyourvisit/index.htm | | | Bonjour,
Bien sûr qu'on visite le Grand Canyon avec sa propre voiture, de point de vue en point de vue.
Heu, seulement sur Desert View (South Rim)  , car pour Hermit Road, il faut prendre la navette (gratuite) ou attendre l'hiver  . Pour la North Rim, toutes les routes bitumées sont accessibles avec son propre véhicule (sauf travaux évidemment). | | | Bonjour Alain-Pierre,
Heu, seulement sur Desert View (South Rim)  , car pour Hermit Road, il faut prendre la navette (gratuite)
Oui, effectivement  , mais je n'ai pas eu l'impression que Vanou03 en soit déjà à des recherches si "poussées", puisqu'elle se demande si on peut visiter le GC en voiture. Et j'ai parlé des navettes. 
Bonne journée à toi ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 457 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |