Sand33 · 22 juillet 2009 à 18:13 · Une photo 11 messages · 7 participants · 3 601 affichages | | | | Bonsoir à tous, Nous partons à New-York en octobre et souhaiterions faire un tour en empruntant le ferry gratuit de Staten Island. Est-on obligé de descendre sur l'île ou peut-on rester sur le même pour le retour ? Vers quelle heure doit-on commencer la queue pour pouvoir faire l'aller ou le retour ou les 2 au coucher du soleil ? Merci d'avance pour vos réponses et bons voyages à tous. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bjr! Arrivé à Staten Island, vs êtes obligé de descendre du ferry...pour mieux y remonter 10 minutes plus tard si vous voulez. Qd ns y sommes allés, il n'y avait aucune file, le ferry est très, très grand et peut contenir un nombre très important de personnes. Mais peut être qu'en octobre, l 'heure du coucher de soleil correspondra à l'heure de pointe...ç - à d à l'heure de la fermeture des bureaux! | | | bonjour,
Je confirme la réponse d'Anapa. Ils préviennent même sur le ferry par message sonore que les gens qui sont là juste pour l'A/R doivent impérativement descendre!
Pour la queue cela dépend effectivement de l'heure; mais le ferry étant immense il n'y a pas de pb. Essayer tout de même de monter parmi les premiers pour aller sur les étages supérieurs et profiter de la vue imprenable!
Bon voyage, | | | Merci beaucoup pour l'info | | | Merci pour la confirmation... | | | Je confirme les précédentes réponses, pas de file, ou files résorbées rapidement vu la taille du ferry; descente obligatoire et remontée immédiate...n'oubliez pas de vous mettre à droite au départ, et à gauche au retour...Amicalement | | | Juste un petit conseil pour cette excursion à ne pas manquer : Ecouter New York New York de Sinatra à fond dans un lecteur MP3 sur le chemin du retour à la nuit tombée : Magique ! | | | L'idée est en effet très sympa... | | | Salut, j'ai prit ce ferry on voit bien la statue ! on la longe pendantun bon bout de temps pour rejoindre brooklynil faut sortir et remonter dans le ferry sans doute par mesure de sécurité
Voici une photo de la statue que j'ai prise du ferry
| | | Juste un petit conseil pour cette excursion à ne pas manquer : Ecouter New York New York de Sinatra à fond dans un lecteur MP3 sur le chemin du retour à la nuit tombée : Magique !
Et pourquoi pas la chanson du film Titanic de notre ami Céline | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |