Salut,
Côté températures il faut garder à l'esprit que cette région est souvent soumise aux extrêmes : on est loin du climat tempéré de
France. En suivant le lien ci dessus pour
Bryce (de mon expérience le plus froid dans le coin) on y voit des -5C minimales en moyenne : ce qui veut dire que vous allez peut-être avoir des nuits à 0C et des nuits à -10C (j'en ai eu une à -12C au mois d'octobre où la moyenne basse est indiquée à -5C). Prévoyez donc de bons sacs de couchage, des gants, des bonnets !
Pour
Las vegas, prévoyez un peu de temps, disons 2 jours + une nuit. Même si vous en ressortez comme moi avec un dégout profond pour la ville, il faut du temps pour se faire une idée. De plus les enfants vont se croire à Disneyland... (les pubs pour les call girls en plus). Il y a un camping à
Red Rock Canyon (30 mn du strip en voiture), ce qui vous permettra eventuellement d'économiser une nuit d'hotel (en plus du charme de dormir en plein desert)
Pour les randos d'une journée au GC : pensez aussi à South Kabail trail jusqu'à Skeleton point (plus long que descendre à Indian Garden, mais plus beau point de vue)
Conseil : attention aux randos dans les canyons. Comme indiqué par JeanMichel, descendre jusqu'à Indian Garden est un "must" mais le plus dur sera de remonter (en particulier si les enfants commencent à trainer les pattes...). Bien garder en tête qu'au moment où on fait demi tour on a produit 1/3 de l'effort seulement.
Enfin mes coups de coeurs : lever de soleil sur le
lac Powel, les Narrows à
Zion, le cerf (mule deer? on traduit ca par cerf?) devant la tente au camping du
Grand Canyon (ce dernier souvenir me fait penser à autre chose : prenez de quoi vous proteger de la poussière en camping la-bas : s'il y a du vent, toutes vos affaires seront rouges pour la durée du voyage)
Bon voyage !