Cendryon · 21 mai 2009 à 23:35 · Une photo 19 messages · 9 participants · 4 051 affichages | | | | 21 mai 2009 à 23:35 Endroits ombragés pour pique-niquer sur les routes de l' Ouest américain? Message 1 de 19 · 4 006 affichages · Partager C'est peut-être bête à dire mais quand je regarde certaines "street view" sur google map je me dit que les piques niques dans le désert sous le cagnard ça va être dur dur !!! 
Existe t-il des endroits surtout ombragés, peut-être même conçus pour les arrêts pique-nique, notamment entre Page et Monument valley sur la 98 ou la 160, entre Monument valley et torrey sur la 95, entre torrey et escalante sur la scenic 12...etc...
Peut-on trouver toutes ces commodités sur une carte, voire sur le net ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cendryon · 22 mai 2009 à 7:02 Re: Endroits ombragés pour pique-niquer sur les routes de l' Ouest américain? Message 2 de 19 · 3 958 affichages · Partager Ecoute, je ne peux pas répondre précisément à ta question, mais je le trouve judicieuse, car effectivement, à plusieurs reprises je me suis entendue dire aux enfants: "bon on s'arrête pour manger dès qu'il y a un coin d'ombre", et 4 heures après on n'avait toujours pas déjeuné!!!! Cela cependant ne concerne pas toutes les routes heureusement! (même pour les arrêts pipi, les buissons sont pas bien hauts  )
Pour les routes que tu cites hélas, je ne m'en rappelle pas, mais quand même dans la plupart des cas, on trouve toujours un coin! | | | À: Cendryon · 22 mai 2009 à 7:55 Re: Endroits ombragés pour pique-niquer sur les routes de l' Ouest américain? Message 3 de 19 · 3 945 affichages · Partager Bonjour,
Intéressante comme question, effectivement.
Voilà ce dont je me souviens : entre Page et Monument Valley, tu as le Navajo National Monument (gratuit) qui comporte une superbe aire de pique-nique aménagée et ombragée, toilettes, et petites randonnées. Le parc étant à 2000m d'altitude, il y fait bien frais : une belle parenthèse entre les 2 destinations. Mais il faut avoir un peu de temps pour faire le détour, qui vaut le coup. sur la Scenic 12 entre Torrey et Escalante, tu as Calf Creek Recreation Area (2 ou 3 $ dans une enveloppe, c'est le principe des Recreation Area) avec aire de pique nique aménagée et ombragée, toilettes, eau potable (il me semble)....C'est là que débute aussi la rando pour Lower Calf Creek Falls. Pas de détour nécessaire, c'est tout près de la route. Pour la 95, je ne sais pas.
Voilà déjà quelques idées....Si tu recherches pour d'autres secteurs, n'hésite pas...
Bonne journée.
Christine. | | | À: Cendryon · 22 mai 2009 à 8:43 Re: Endroits ombragés pour pique-niquer sur les routes de l' Ouest américain? Message 4 de 19 · 3 930 affichages · Partager Bonjour,
C' est vrai que pour le pique-nique dans l' Ouest, ce n' est pas toujours gagné d' avance de trouver un emplacement, en dehors des NP ou SP et des zones boisées. En fait, j' ai l' impression qu' en général les Américains ne piquent-niquent pas, mais mangent dans des petits restos ou recourent au drive-in. A l' exception notable des secteurs comme les Parcs nationaux ou des zones de loisirs bien équipées, qui ont alors clairement vocation à accueillir et bien équipés en tables et chaises, souvent ombragées. C' est comme pour les secteurs de randonnée dans les autres pays d' influence anglo-saxonne où nous sommes allés ( Canada, Afrique du Sud, Nouvelle-Zélande) : soit il n' y a rien, soit c' est super équipé avec des cheminements en bois sur pilotis et tout un luxe de pancartes explicatives... Il n' était pas rare que les gens qui pique-niquaient près de nous dans des endroits plus improbables se révèlent être des Français... Au bord de certaines routes principales ou autoroutes, il arrive qu' apparaissent à intervalles très incertains des "Rest areas", pas forcément avec des emplacements ombragés d' ailleurs. Mais on peut aussi parcourir 200 miles sans en rencontrer...
Entre Page et MV, de mémoire pas grand chose à espérer (encore moins entre GC et Page). Quant à la route entre Torrey et Escalante, nous l' avons parcourue sous la neige le mois dernier, donc rien remarqué de tel dans ces circonstances ! | | | À: Cendryon · 22 mai 2009 à 9:02 Re: Endroits ombragés pour pique-niquer sur les routes de l' Ouest américain? Message 5 de 19 · 3 925 affichages · Partager En résumé, quand on veut pique-niquer sur les routes de l' Ouest, et je rejoins là tout à fait la remarque de Grisemote, le début de la sagesse consiste à ne pas se fixer d' horaires pour le repas ! | | | À: Cendryon · 22 mai 2009 à 13:53 Re: Endroits ombragés pour pique-niquer sur les routes de l' Ouest américain? Message 6 de 19 · 3 863 affichages · Partager Merci de rappeler la difficulté de trouver des buissons conséquents. Et ce n'est pas la densité en stations-service qui apporte une solution.
Sur la 95 entre Monument Valley et Torrey, les seuls secteurs boisés/ombragés (ce ne sont pas de grands arbres : au mieux " utah juniper"), sont : le plateau qui suit l'ascension de Moki Dugway : la végétation se prolonge jusqu'environ 5 miles après l'entrée de Natural Bridge. Les chemins en direction de Grand Gulsh peuvent être appropriés, s'il n'y a pas besoin d'un permis pour les emprunter. Dans Natural Bridge NP, vous trouverez plusieurs tables près des principaux départs de randonnées, mais toutes ne sont pas ombragées ; les 5 ou 6 miles à travers Capitol Reef NP (notamment de jolies tables bien ombragées à Fruita, mais nous ne vous sentirez pas "seuls au monde"....).
Cependant, en approchant du Colorado puis en vous en éloignant, vous trouverez à quelques dizaines de mètres de la route de jolis témoignages géologiques pouvant parfois vous offrir ombre (si vous ne faîtes pas halte pile au zénith !) et possibilité d'une pause sympathique devant un paysage déconcertant. Au bord du lac Powel à Hite, il y avait (en octobre) deux tables de pic-nic un peu en surplomb de la berge, mais l'ombre la plus proche devait être à un bon mile !  Il y a aussi Hite Overlook pour le côté "panorama à tomber" (surtout si vous déjeunez les jambes dans le vide...  ), mais aucune ombre....
Entre Page et MV, Navajo National Monument offre vraiment des emplacements pic-nic parfaitement adéquats (et même d'audacieux volatiles faisant preuve de beaucoup de témérité pour tenter de récupérer vos possibles miettes -avant que vous n'ayez terminé votre repas-). | | | À: Lhommée · 24 mai 2009 à 18:20 Re: Endroits ombragés pour pique-niquer sur les routes de l' Ouest américain? Message 7 de 19 · 3 762 affichages · Partager Je ne sais pas si toutes ces précisions auront comblé l' attente de Cendryon qui ne s' est pas encore exprimée, mais dans tous les cas félicitations pour une aussi bonne mémoire des " zones d' ombre " (si j' ose dire) de l' Ouest ! J' avoue que la mienne est + sélective, et que je me rappelle surtout les portions de routes où nous en avions besoin, et où nous en trouvions (quelquefois) ou pas (+ souvent)...
C' était une très bonne question dont, à la réflexion, je m' étonne que personne ne la pose jamais, surtout ceux qui vont là-bas en plein été, parfois en cabriolet... | | | À: Cendryon · 24 mai 2009 à 18:50 Re: Endroits ombragés pour pique-niquer sur les routes de l' Ouest américain? Message 8 de 19 · 3 748 affichages · Partager La question n'est pas incongrue sauf que... le coin d'ombre, faut l'avoir à l'heure du déjeuner en plus 
C'est toujours quand on n'en a pas besoin qu'on voit des endroits super et ombragés... et puis plus rien pendant 200 bornes 
Sur la 12 il y a 1 café avec super vue : www.kivakoffeehouse.com/
Si tu fais le Burr Trail, il y a le + bel endroit ombragé qui soit et au frais dans un creux de la montagne (cf la photo avec les gens en bas) Image attachée: | | | À: Vazyvite · 24 mai 2009 à 22:08 Re: Endroits ombragés pour pique-niquer sur les routes de l' Ouest américain? Message 9 de 19 · 3 709 affichages · Partager La question n'est pas incongrue sauf que... le coin d'ombre, faut l'avoir à l'heure du déjeuner en plus 
C'est toujours quand on n'en a pas besoin qu'on voit des endroits super et ombragés... et puis plus rien pendant 200 bornes
C'est ben vrai ça ! 
Sur la 12 il y a 1 café avec super vue : www.kivakoffeehouse.com/
Chouette !! C'est bien dans escalante ça ? C'est ce que m'indique google map !... ça colle déjà plus avec mon timing 
Si tu fais le Burr Trail, il y a le + bel endroit ombragé qui soit et au frais dans un creux de la montagne (cf la photo avec les gens en bas)  Ah oui j'ai déjà vu ça quelque part..... Sur ton site !!!  ombragé mais pas tranquille  ...mais ça va pô coller avec mon timing  | | | À: Lhommée · 24 mai 2009 à 22:53 Re: Endroits ombragés pour pique-niquer sur les routes de l' Ouest américain? Message 10 de 19 · 3 703 affichages · Partager Très bien cette demande car je voulais poser la même question pour un arrêt dans Death Valley. Nous pensons quitter Lone Pine vers 8/9h le 2 juillet (on le fait tranquille car nous avons un petit garçon de 7 ans) pour une arrivée dans Vegas en fin d'après midi ou avant si DV ne nous emballe pas. Mais nous aimerions quand même pouvoir pique niquer ou, si c'est déconseillé car pas d'endroit pour ça ou trop chaud, manger un bout quelque part. Avez vous des suggestions ? Il me semble avoir lu quelque part qu'il y a un genre "d'oasis"  mais où ? et peut on y pique niquer ?
merci d'avance pour les conseils de ceux qui y sont allés et pourquoi pas les autres aussi 
Mag | | | À: Cendryon · 24 mai 2009 à 23:06 Re: Endroits ombragés pour pique-niquer sur les routes de l' Ouest américain? Message 11 de 19 · 3 630 affichages · Partager    
(Réponse globale aux intervenants)
Vous arivez à gérer jusqu'a les heures de repas / pile poil a l'endroit ou il y a UN point d'ombre sur la route !!! ???
Alors la je ne vous cache pas que vous m'épatez !!!! | | | À: LeTigre · 24 mai 2009 à 23:49 Re: Endroits ombragés pour pique-niquer sur les routes de l' Ouest américain? Message 12 de 19 · 3 620 affichages · Partager | | | À: Mag31 · 25 mai 2009 à 7:55 Re: Endroits ombragés pour pique-niquer sur les routes de l' Ouest américain? Message 13 de 19 · 3 596 affichages · Partager Alors là pour le coup, je déconseille carrément le pique nique à death valley en plein été! Ou alors si tu monte à Dante's view qui est très en hauteur et donc un peu moins chaud! | | | À: Cendryon · 25 mai 2009 à 11:11 Re: Endroits ombragés pour pique-niquer sur les routes de l' Ouest américain? Message 14 de 19 · 3 561 affichages · Partager Je reviens sur le tronçon US 95 entre Monument Valley et Torrey, après vérifications sur un atlas puis le site du BLM.
Environ 7 miles après avoir franchi le Colorado, en direction de Hanksville, il existe "Hog Springs picnic area", géré par le BLM. De mémoire, c'est un endroit un peu encaissé entre les falaises, et surtout vraiment le long de la route  , ne correspondant donc pas franchement aux spécifications "calme et loin de toute civilisation" attendues.
Mais cette aire est le point de départ d'une balade (env. 1000/1200 m) jusqu'aux Hog Springs, et il y a même (source BLM) des pétroglyphes dans le secteur. 
Une vue aérienne vient de confirmer qu'il devait bien y avoir 6 ou 7 peupliers....et au moins une cabane pour les envies pressantes. 
Elle n'est pas belle, la vie ?...... | | | C'est bien ce que je pensais mais alors comment font les personnes qui traversent DV. Ils mangent dans leur voiture ? Resto ? si oui lequel ? je pense avoir vu que c'est assez cher ?
Un solide petit déjeuner puis une halte à la sortie de DV dans un resto moins cher ?
merci du retour de vos expériences
Mag | | | À: Mag31 · 25 mai 2009 à 15:38 Re: Endroits ombragés pour pique-niquer sur les routes de l' Ouest américain? Message 16 de 19 · 3 498 affichages · Partager C'est bien ce que je pensais mais alors comment font les personnes qui traversent DV. Ils mangent dans leur voiture ? Resto ? si oui lequel ? je pense avoir vu que c'est assez cher ?
Il y a un restaurant à Furnace Creek avec le motel qui fait buffet à volonté pour 15$... ce qui n'est pas cher au vu de l'isolement de l'endroit et sans concurrence  En profiter pour visiter le petit musée gratuit sur les 1ers pionniers dont les conditions étaient un peu + hard pour cette traversée | | | À: Vazyvite · 25 mai 2009 à 15:48 Re: Endroits ombragés pour pique-niquer sur les routes de l' Ouest américain? Message 17 de 19 · 3 495 affichages · Partager merci pour l'info. Ca reste raisonnable en effet; L'info est sans doute déjà passée sur un autre post donc merci doublement d'avoir pris la peine de me répondre.
Mag | | | À: Mag31 · 25 mai 2009 à 16:00 Re: Endroits ombragés pour pique-niquer sur les routes de l' Ouest américain? Message 18 de 19 · 3 491 affichages · Partager Mais nous aimerions quand même pouvoir pique niquer ou, si c'est déconseillé car pas d'endroit pour ça ou trop chaud, manger un bout quelque part. Avez vous des suggestions ?
Dans la voiture avec la clim | | | À: Mag31 · 25 mai 2009 à 18:15 Re: Endroits ombragés pour pique-niquer sur les routes de l' Ouest américain? Message 19 de 19 · 3 465 affichages · Partager Nous avions acheté des pizzas sur place que nous avions mangé dehors très tard le soir, mais c'était encore assez éprouvant. Et puis nous avons pique niqué à Dante's view le 2ème jour! Une alernative au buffet, mais c'est vrai que c'est sympa un buffet! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 798 visiteurs en ligne depuis une heure! |