|  |  |
 | | | | États-Unis: entrer sur le territoire en étant au chômage Edesta95 · 17 février 2017 à 22:13 27 messages · 9 participants · 2 706 affichages | | | | 17 février 2017 à 22:13 États-Unis: entrer sur le territoire en étant au chômage Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 201 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je me permets de recréer une discussion sur ce sujet, car les (nombreuses) autres ne m'ont pas permis d'avoir une réponse qui correspond à mon cas.
Je m'appelle Pierre et je viens d'avoir 22 ans.
Je prévois de partir aux USA à la fin du mois de Mai, à Chicago dans un premier temps pour y voir un membre de ma famille, puis ensuite faire un petit road trip dans l'Ouest. Je prévois un séjour total d'un mois et demi environ.
Je suis diplômé depuis Juillet 2016. Depuis cette date, j'ai effectué des missions d'intérim, mais je n'ai pas eu de CDI. Je me demande donc si cela posera un problème pour rentrer aux Etats-Unis si je n'ai pas de travail.
J'ai vu de nombreuses discussions qui disaient que ça ne posait pas de problème dans des cas où la durée du séjour est courte. Mais je me demande si pour 1 mois et demi, cela ne peut pas être considéré comme étant suspect par le service d'immigration.
Qu'en pensez-vous ? Y'a-t-il un document qui permettrait de lever tous les doutes quant à mes intentions lors de ce voyage, pour les douanes Américaines ?
Merci d'avance ! | | | À: Edesta95 · 17 février 2017 à 22:18 Re: États-Unis: entrer sur le territoire en étant au chômage Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 2 191 affichages · Partager Qu'en pensez-vous ? Y'a-t-il un document qui permettrait de lever tous les doutes quant à mes intentions lors de ce voyage, pour les douanes Américaines ?
Merci d'avance ! 
Non aucun document ni aucune garantie de pouvoir rentrer aux É-U. C'est au bon vouloir de l'agent d'apprécier le risque que tu poses de ne pas rentrer chez toi à la fin du séjour.
Tu dois le convaincre que tu as des attaches 'importantes" en France. Et que tu as les moyens de faire un si long voyage sans risque de travail au noir. | | | À: Edesta95 · 17 février 2017 à 23:29 Re: États-Unis: entrer sur le territoire en étant au chômage Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 2 157 affichages · Partager Si tu voyage avec un ESTA, tu as le droit de rester aux USA pour un total de 90 jours consécutifs.
Au moment de passer devant l'officier à l'immigration, les questions qu'il te posera seront du genre: - Où va tu être logé? Tu donnes l'adresse de où tu vas passer ta premiere nuit. - But de ton voyage. Tu réponds vacances/road trip. - Vas tu chercher du travail aux USA? Surtout tu réponds non.
Rien de bien compliqué. | | | À: Olivieredh · 17 février 2017 à 23:35 Re: États-Unis: entrer sur le territoire en étant au chômage Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 2 156 affichages · Partager Merci à vous deux pour vos réponses !
Je connais la procédure normale, mais j'ai la crainte (peut-être infondée) que l'agent pousse le contrôle de manière à être sûr que je ne reste pas.
J'aurai comme preuve : -Le billet de retour pour la France-Mon relevé de compte en banque qui prouve que je peux subvenir à mes besoins pendant mon voyage -La facture de l'agence de location/du train/éventuellement des hôtels
Mais c'est dur pour moi de prouver que j'ai des attaches en France puisque je suis chômeur et je vis toujours chez mes parents. Dans le remplissage de mon ESTA, j'indiquerai une des usines pour laquelle j'ai travaillé. En espérant que tout cela suffise. | | | À: Edesta95 · 17 février 2017 à 23:42 Re: États-Unis: entrer sur le territoire en étant au chômage Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 153 affichages · Partager Là où ça commence à être compliqué c'est si c'est ton second (voire plus) séjours avec un ESTA de suite...
Si c'est le premiere fois, il ne va rien se passer de special, surtout si tu ne réponds qu'à ses questions, ni plus ni moins.
Ne pas donner l'heure à quelqu'un qui ne te l'a pas demandé. C'est une règle avec l'immigration et ça va t'éviter des soucis. | | | À: Olivieredh · 17 février 2017 à 23:48 Re: États-Unis: entrer sur le territoire en étant au chômage Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 2 149 affichages · Partager Oui c'est la première fois que je viens aux Etats-Unis. Je n'ai pas l'intention de répondre plus que ce qu'il faut aux questions, pas de soucis à ce niveau là 
Peut-être que je suis seulement un peu paranoïaque et que ma peur est infondée. J'ai seulement peur de ne pas pouvoir entrer, alors que j'aurai payé la voiture de location, etc
Merci encore pour vos réponses ! | | | À: Edesta95 · 17 février 2017 à 23:51 Re: États-Unis: entrer sur le territoire en étant au chômage Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 146 affichages · Partager Y a pas a s'inquiéter plus que nécessaire et en l'occurence, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. | | | À: Olivieredh · 17 février 2017 à 23:55 Re: États-Unis: entrer sur le territoire en étant au chômage Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 143 affichages · Partager Super ! Content de l'entendre de la part de quelqu'un qui connait ce sujet !
Un beau voyage s'annonce 
Merci mille fois pour vos réponses ! | | | À: Edesta95 · 18 février 2017 à 0:02 Re: États-Unis: entrer sur le territoire en étant au chômage Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 2 136 affichages · Partager Profite bien de ton voyage, take it easy. | | | À: Olivieredh · 18 février 2017 à 1:17 Re: États-Unis: entrer sur le territoire en étant au chômage Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 2 120 affichages · Partager Pardon de vous déranger mais j'aimerais poser une dernière question :
Lors du remplissage de mon ESTA, dois-je dire l'endroit dans lequel j'ai travaillé précédemment (en intérim) ?
Car l'agent d'immigration risque de trouver ça étrange de savoir que je ne travaille pas pendant les mois de Mai et Juin, non ? | | | À: Edesta95 · 18 février 2017 à 3:34 Re: États-Unis: entrer sur le territoire en étant au chômage Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 2 105 affichages · Partager Tu peux citer si tu veux les différentes missions d'interim que tu as fait, cependant sache que quand tu bosses en interim, ton employeur c'est la société d'interim qui en fait te fait effectuer une mission temporaire chez l'un de leurs clients.
Donc pour resumer, ton employeur c'est Adecco ou Randstad ou Manpower ou etc... (la boite d'interim) et la mission a été réalisée dans tel ou tel secteur d'activité.
L'agent de l'immigration va surtout vouloir voir ton billet retour. | | | À: Edesta95 · 18 février 2017 à 8:57 Re: États-Unis: entrer sur le territoire en étant au chômage Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 2 072 affichages · Partager Les agents d'immigration ne vont pas chercher la petite bête sur les milliers de personnes qui passent devant eux ou vérifier toutes les données et l'adresse de ton boulot... ils ont autre chose à faire qu'une enquête poussée 
Moi quand on me demande mon travail sur un formulaire, je mets EBOUEUR ou PIPOTIER 
J'attends désespérément que quelqu'un me demande en fin ce que c'est | | | À: Edesta95 · 18 février 2017 à 9:00 Re: États-Unis: entrer sur le territoire en étant au chômage Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 072 affichages · Partager Bonjour Il y a des tas de jeunes de 22 ans qui vont en vacances aux USA, et souvent ils n'ont pas d'emploi : Etudiants, entre 2 jobs CDD...... Pour l'ESTA ca ne pose pas de probleme. A l'entrée aux USA, vs avez votre billet de retour. A priori, ne dites t pas que vs avez de la famille aux USA, | | | À: Jpg13 · 18 février 2017 à 11:54 Re: États-Unis: entrer sur le territoire en étant au chômage Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 035 affichages · Partager Merci encore pour vos réponses.
Je pense donner le nom de l'entreprise dans laquelle j'ai fais ma mission d'intérim, de manière à ce que le nom de l'agence d'intérim (Sup'intérim en l'occurrence) n'attire pas l'oeil.
Et donc ne pas dire que je vais voir un membre de ma famille ? | | | À: Edesta95 · 18 février 2017 à 12:01 Re: États-Unis: entrer sur le territoire en étant au chômage Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 032 affichages · Partager Si on ne vs le demande pas...
Autant eviter de laisser penser que vs avez des attaches au USA, qui pourraient vs aider à rester. | | | À: Edesta95 · 18 février 2017 à 12:17 Re: États-Unis: entrer sur le territoire en étant au chômage Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 2 024 affichages · Partager On ne répond qu'aux questions posées et le plus brièvement possible.
Moins on en dit, mieux c'est. | | | À: Stratele52 · 18 février 2017 à 12:26 Re: États-Unis: entrer sur le territoire en étant au chômage Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 2 015 affichages · Partager Bonjour Louis
On ne répond qu'aux questions posées et le plus brièvement possible. Moins on en dit, mieux c'est.
Je suis content de lire ça. Ici, il y a quelques années, on me reprochait vertement de dire la même chose, c'est à dire que celui qui se présente en commençant par se justifier de ce qu'on ne lui demande pas était suspect par là-même. Les temps changent, les idées aussi, apparemment.
Michel | | | À: Jpg13 · 19 février 2017 à 10:06 Re: États-Unis: entrer sur le territoire en étant au chômage Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 889 affichages · Partager A priori, ne dites t pas que vs avez de la famille aux USA,
Attention tout de même au dégré de parenté, si ce sont des parents proches (entre autre avec le même nom) et résidents aux USA ils seront dans la banque donnée TSA et la il vaut mieux dire que l'on va voir ses parents bien sur a la question que venez vous faire aux USA du genre "je viens faire une visite et en profiterais pour voir......" si ce sont des parents éloignés non traçable la ok rien a dire si on a pas la question. Faut pas être parano mais ne jamais oublier que les ordinateurs de la TSA ont un grande mémoire  ... | | | À: Michelzen · 19 février 2017 à 11:29 Re: États-Unis: entrer sur le territoire en étant au chômage Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 875 affichages · Partager Bonjour,
Je ne doute pas de la capacité de mémoire de ces ordinateurs, mais de là à faire le tri entre les milliers d'homonymes, de quasi-homonynes, de situations familiales composés et recomposées...  Beaucoup de mémoire, c'est bien ; du jugement et de la pertinence, c'est autre chose. Vous avez un goût pour faire peur au gens pour pas grand chose, non ?
Michel | | | À: Tatra · 19 février 2017 à 11:32 Re: États-Unis: entrer sur le territoire en étant au chômage Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 871 affichages · Partager Merci pour vos réponses.
La question ne se pose pas vraiment dans mon cas puisque c'est ma cousine que je vais voir, et celle-ci n'a pas le même nom de famille que moi. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 807 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |