Je suis en train de faire des recherches pour un voyage aux
Etats Unis à la Toussaint (oui je m'y prends tard ^^), et United me propose des connections à
Washington Dulles, des temps entre 1h38 et 2h en moyenne. Je trouve ça "just" pour passer l'immigration, récup mes bagages, passer la douane, etc... Sachant que bien sur c'est pas 1h38 dans l'aéroport mais 1h38 le temps d'escale. Jouable ou pas selon vous? Si je suis au fond de l'avion, ça me parait vraiment difficile. Pour peu qu'on est un peu de retard...
Je suis bien embêtée car avec des escales plus longues, les prix flambent, et disons qu'entre courir un peu et dépenser 250 euros de plus, je n'ai pas trop d'hésitation. Mais je sais aussi par expérience, que selon l'agent d'immigration ou de douane, ça peut être très rapide, comme très long.
J'ai déjà eu droit à une fouille en règles de TOUS mes bagages juste parce que je revenais 2 mois après mon dernier voyage aux
USA. (Ceci dit, je n'avais même pas loupé ma connexion!!) Là ça fait très longtemps que je n'y suis pas allée, mais ça ne change rien à mon appréhension de tout le passage douanes, immigration and co.