|  |  |
 | | | | Escale de cinq heures à Atlanta: avec ou sans bagages? Nirvana75 · 11 juin 2009 à 17:29 10 messages · 5 participants · 3 867 affichages | | | | 11 juin 2009 à 17:29 Escale de cinq heures à Atlanta: avec ou sans bagages? Message 1 de 10 · 3 850 affichages · Partager Bonjour, Je vais aux USA cet été, et plus précisément à Saint Louis. Pour cela, j'ai acheté un billet air france Paris- Atlanta/ Atlanta- Saint louis pour l'aller avec une escale de 5 heure. Le problème est que 5 heures d'attente à Atlanta cela me parait être très long et je voudrais donc savoir si tout d'abord il est possible de sortir de l'aéroport sans avoir à traîner ses bagages, sachant que bien que j'ai acheté ce billet chez la même compagnie (Air France) mais que le vol Atlanta- Saint Louis se fait sur Delta Air Lines donc que je m'interroge quant au fait de devoir récupérer les bagages ou bien si c'est Air France qui les garde (ce qui m'arrangerait). De plus, est ce que je dois subir toute l'interview des douanes juste pour rester dans l'enceinte de l'aéroport ou bien on va me mettre dans une salle de transit? Et enfin, est ce qui si tout se déroule bien et que donc mes bagages restent dans l'aéroport, j'ai le temps de faire un petit tour dans Atlanta parce que moi, les boutiques de shopping c'est pas ce que je préfère ^^. Merci d'avance ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nirvana75 · 11 juin 2009 à 17:53 · Modifié le 11 juin 2009 à 18:14 Re: Escale de cinq heures à Atlanta: avec ou sans bagages? Message 2 de 10 · 3 844 affichages · Partager Hello,
A mon dernier passage à Atlanta début mai, il y a eu plus de 2h d'attente pour passer l'immigration (et beaucoup ont raté leur vol suivant car il n'y a pas eu de passe droit) !!! et j'ai souvent vu ce genre d'attente (quoique là + de 2h je n'avais pas encore eu  )... donc soit bienheureux d'avoir du temps  .
Bref, tu descends de l'avion, tu passes les formalités d'immigration dans l'aéroport (le transit ça n'existe plus !), tu récupères tes bagages ensuite qui t'attendent sagement sur un tapis roulant (arrêté depuis longtemps si tu perds 2h à l'immigration), tu passes les formalités de douanes (s'ils décident de te fouiller, ça peut prendre un peu de temps) et tu rends tes bagages (sur un autre tapis roulant) pour qu'ils partent vers ton vol de destination finale... puis tu as encore les contrôles de sûreté au niveau de l'accès aux portes d' embarquement !!! Quasi 3h la dernière fois pour faire tout ça !!! Ensuite, on a mangé un bout dans l'aéroport (car sur les vols intérieurs, y'a rien à manger ou presque !)... et il était l'heure d'embarquer !
Alors vraiment faut être motivé pour aller se balader à Atlanta (pas grand chose à y voir de toute façon)... 
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 11 juin 2009 à 18:12 Re: Escale de cinq heures à Atlanta: avec ou sans bagages? Message 3 de 10 · 3 830 affichages · Partager Eh ben dis donc, je ne pensais pas que ca pouvait etre aussi long !Tant pis, je prendrai mon mal en patience et puis j'aurais toujours l'aéroport à visiter ^^ Merci pour ta réponse rapide et complète ! | | | À: Nirvana75 · 11 juin 2009 à 18:21 Re: Escale de cinq heures à Atlanta: avec ou sans bagages? Message 4 de 10 · 3 827 affichages · Partager Hello,
De rien 
Bon en même temps, je te dis ça et peut être que finalement tu passeras les formalités super vite !  (mais bon, Atlanta détient la palme pour moi de l'attente la + longue aux USA... d'autres "transits" à Boston, Minneapolis, Chicago, Washington, etc... ont toujours été moins long...)
@+ Bon voyage Vnoa | | | À: Vnoa · 11 juin 2009 à 19:12 Re: Escale de cinq heures à Atlanta: avec ou sans bagages? Message 5 de 10 · 3 808 affichages · Partager Dans le même genre de question.. je profite de ce post car j'aurai moi-même un transit de 19h00 à Miami dans le cadre de mon vol Los Angeles -> Fort de France. Je pourrai donc récupérer mes bagages et sortir de l'aéroport ? Ce serait vraiment super, parce que 5 heures c'est long mais 19H00 c'est l'horreur !!
Merci | | | À: Nirvana75 · 12 juin 2009 à 8:41 Re: Escale de cinq heures à Atlanta: avec ou sans bagages? Message 6 de 10 · 3 763 affichages · Partager comme dit précédamment même si tes bagages sont enregistrés jusque la destination finale il faut les récupérer, passer l'immigration avec et ensuite les remettre sur un tapis pour qu'ils aillent sur ton second vol les délais à l'immigration sont plus ou moins long, tout dépend si tu as rapidement tes valises pour être dans le début de la file ou non | | | À: Nirvana75 · 13 juin 2009 à 14:26 Re: Escale de cinq heures à Atlanta: avec ou sans bagages? Message 7 de 10 · 3 721 affichages · Partager mon experience a ATL etait plutot rapide, 30 min environ pour passer les formalités entre un vol venant de Shanghai et un vol vers Hartford, CT.
Le vol Paris- Atlanta sera probablement un vol Delta (meme si vous avez un billet emis par AF).
L'aeroport d'ATL est tres grand mais bien agencé. Par contre si vous sortez pour aller en centre-ville, sachez que l'attente peut etre longue pour repasser la securité a l'aeroport.
Donc si ça se passe rapidement pour l'immigration et la douane, aller dans le centre est faisable mais vous n'y aurez pas beaucoup de temps. Et franchement je ne pense pas que ça en vaille la peine. | | | À: BigKahuna · 13 juin 2009 à 15:26 Re: Escale de cinq heures à Atlanta: avec ou sans bagages? Message 8 de 10 · 3 718 affichages · Partager Etes vous sur que ce sera un vol Delta parce que sur le mémo de voyage il y est spécifié "vol effectué par Delta Air Lines" concernant le vol Atlanta- St Louis mais pas pour celui Paris- Atlanta. Et d'autre part, quelle est la qualité des vols Delta comparés à ceux de Air France, est-ce que je "perd au change"? | | | À: Nirvana75 · 13 juin 2009 à 16:11 Re: Escale de cinq heures à Atlanta: avec ou sans bagages? Message 9 de 10 · 3 718 affichages · Partager en fait non je ne suis pas certain. Il y a apparemment 3 vols/jour sur Delta et un sur AF (10h40-14h). Les vols sur Delta sont sur 767-300ER en configuration 2-3-2 et le vol AF est sur 777-200 en configuration 3-3-3.
A mon avis le vol AF est preferable: Ecrans individuels, avion un peu plus rapide, repas generalement de meilleure qualité.
Le confort des sieges est, il me semble, assez comparable.
Point negatif avec AF: avion plus grand et avec (a priori) un plus fort pourcentage de non-residents, donc plus de monde pour l'immigration (mais cela est pure speculation). Et autre point negatif: avec AF on n'est jamais a l'abri d'une greve... Sur Delta c'est plutot rare... | | | À: BigKahuna · 13 juin 2009 à 17:05 Re: Escale de cinq heures à Atlanta: avec ou sans bagages? Message 10 de 10 · 3 714 affichages · Partager Mon vol part en effet à 10h40, ce sera donc air france pour cette fois ci! Merci pour vos indications. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 230 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |