|  |  |
 | | | | Est américain versus Japon! Nicole79 · 3 mai 2009 à 21:50 14 messages · 8 participants · 2 483 affichages | | | | 3 mai 2009 à 21:50 Est américain versus Japon! Message 1 de 14 · 2 451 affichages · Partager Bonjour à tous!
Gros dilemme!
On pensait partir au Japon au mois de juillet 2009, suite à tous les commentaires sur le climat, nous avons commencé à être hésitants (mais c'était quand même notre premier choix)... On s'est donc renseigné sur l'Est américain (nous avons fait 1 mois dans l'ouest l'été passé et on avait adoré!). Maintenant, nous ne savons plus quoi faire, où aller?!?
Est-ce que des personnes auraient découvert ces deux pays au mois de juillet? Quels conseils?
Merci de vos réponses! | | | À: Nicole79 · 4 mai 2009 à 0:19 Re: Est américain versus Japon! Message 2 de 14 · 2 412 affichages · Partager Entre les deux, que nous ne pouvons comparer, j'irais vers le Japon, plus exotique, plus différent, une culture à découvrir.
Mon choix....mais il est vrai que je connais déjà très bien l'est des Etats-Unis. | | | À: Nicole79 · 4 mai 2009 à 8:25 Re: Est américain versus Japon! Message 3 de 14 · 2 376 affichages · Partager Pour moi non plus pas d'hésitation, je prends le Japon ! En outre, aux Etats-Unis pendant cette période, il ne fait pas spécialement froid non plus ; juste un peu plus sec, ce qui est certes plus facile à supporter.
Pour connaître pas trop mal les Etats-Unis et assez bien le Japon, je suis toujours beaucoup plus excité à l'idée de retourner au pays du soleil levant qu'à celui de l'oncle Sam... Mais bon, c'est évidemment une remarque très personnelle...
Cela dit, la solution n'est-elle pas plutôt d'attendre octobre pour partir au Japon ? | | | À: Koneko · 4 mai 2009 à 9:45 Re: Est américain versus Japon! Message 4 de 14 · 2 366 affichages · Partager Malheureusement, nous n'avons pas le choix de la période de nos vacances... Si on veut partir 3 semaines c'est soit en juillet soit en août.
Je penche aussi plus pour le Japon, mais mon ami plus pour la côte Est des USA... Il ne souhaite pas passer ses vacances sous la pluie ou anéanti par une chaleur étouffante... | | | À: Nicole79 · 4 mai 2009 à 9:48 Re: Est américain versus Japon! Message 5 de 14 · 2 358 affichages · Partager Bon, dans l'Est des USA, il y a aussi le risque de fortes chaleurs. Sinon, au japon, vous pouvez aussi partager le périple en deux ou trois régions très différentes, en terminant par exemple par l'île d' Hokkaido, où il fait moins chaud, et qui échappe au côté étouffant qui peut parfois accabler la région du Kanto... | | | À: Koneko · 4 mai 2009 à 20:41 Re: Est américain versus Japon! Message 6 de 14 · 2 269 affichages · Partager Bon, bon, bon, ça se précise enfin! Je pense qu'on va se lancer dans le Japon et se préparer à suer un bon coup! Merci pour vos infos! | | | À: Nicole79 · 4 mai 2009 à 21:49 Re: Est américain versus Japon! Message 7 de 14 · 2 257 affichages · Partager Même au Québec, en juillet et en août, le thermomètre peu monter jusqu'à 32/35 avec une très forte humidité alors imaginez plus au sud comme en Floride!!!!!!
Par contre, tout l'hémisphère sud sera en hiver......  . | | | Justement Nicole, tu m'avais alarmée à propos de ce climat chaud et humide du Japon aux mois de juillet et août. Mais je me suis dit : au Québec, comme le dit LiseDenise, on connaît fort bien les canicules! En voyage, c'est tout de même relax, ce n'est pas comme si on travaillait dans cette chaleur! On est capables!^^ | | | À: Nicole79 · 6 mai 2009 à 6:07 Re: Est américain versus Japon! Message 9 de 14 · 2 201 affichages · Partager Je suis parti sur la côte est des Etats-Unis en juin 2008 ( Washington, Annapolis, Philadelphie, New York, Boston) et j'ai beaucoup apprécié mon premier voyage aux USA. Je pars aujourd'hui au Japon pour la première fois et je suis certain que ce sera un magnifique voyage. Désolé, je n'y suis pas allé en juillet mais hors saison pour éviter la grosse chaleur. | | | À: Nicole79 · 8 mai 2009 à 19:42 Re: Est américain versus Japon! Message 10 de 14 · 2 143 affichages · Partager Je suis allé 2 fois au Japon, 2 fois en juillet (pas le choix non plus, c'est soit juillet soit aout). Il a effectivement fait très chaud et lourd à chaque fois, avec un peu de pluie (1 ou 2 jours sur 20), mais bon ça reste supportable, on n'est pas dans un pays tropical. Par ailleurs tous les magasins, transports en commun, hôtels, etc. sont climatisés, ce qui permet de faire des pauses fraicheur au cours d'une journée en pleine chaleur. Le pays est vraiment extraordinaire, donc pour moi ce petit effort à consentir pour supporter la chaleur est très largement compensé. | | | Tiens, tiens, Chewbacca a un doctorat maintenant   ? Est-il honorifique? | | | À: Nicole79 · 8 mai 2009 à 22:53 Re: Est américain versus Japon! Message 12 de 14 · 2 105 affichages · Partager Bonjour Nicole79,
Impossible de comparer des pommes et des côtes d'agneau...  .
Si vous parlez de l'Est des US, et que vous n'y êtes jamais allé, c'est le top top, surtout NY et WDC et la nouvelle Angleterre. Mais été très chaud et humide, question de tolérance individuelle.
Quant au Japon, j'y ai été en octobre (2 semaines Tokyo + Kyoto seuls): climat pas de problème. Mais quel dépaysement ! fabuleux et renversant. Incomparable de découvertes et d'agrément (il est vrai que je connais bien les US, et c'était le 1ère - et seule - fois au Japon). Mais incomparable de budget aussi: attention attention! facilement le triple de ce que l'on paie aux US à moins d'être routard (japonnais lol). Et l'avion, plus loin, plus rare et plus cher...
Donc choix réflechi entre 2 destinations hors-normes.
Bien cordialement,
Alain. | | | À: Tagnon · 12 mai 2009 à 15:26 Re: Est américain versus Japon! Message 13 de 14 · 2 037 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponses! On a opté pour le dépaysement et donc pour le Japon! On se réjouit déjà d'y être! | | | À: Nicole79 · 12 mai 2009 à 16:09 Re: Est américain versus Japon! Message 14 de 14 · 2 032 affichages · Partager Bon choix.
Faut juste arriver a supporter la chaleur. Mais c'est personnel car j'ai déjà trop chaud à 25°. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 911 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |