| Nord-est américain, 4 semaines entre villes et nature Mouriann · 13 décembre 2017 à 14:45 · 187 photos 82 messages · 16 participants · 10 887 affichages | | | | 13 décembre 2017 à 14:45 Nord-est américain, 4 semaines entre villes et nature Message 1 de 82 · Page 1 de 5 · 5 774 affichages · Partager Nous sommes partis cet été pour un road trip dans l'Est Américain. Nous avons très vite renoncé à descendre en-dessous de Washington car nous voulions éviter les trop fortes températures. Ce qui a guidé nos choix d'étapes ? Nous aimons visiter des villes mais nous aimons également les randonnées en pleine nature. Au fur et à mesure de nos voyages, nous avons renoncé à faire des étapes d'une ou deux nuits. Nous voulons nous poser un peu à chaque fois. Nos étapes ont été : New YorkWashingtonLancaster Kingston dans la vallée de l'HudsonEnfield ( Vermont) près des green mountains North Conway près des white mountainsBar harbor ( Acadia NP) Boston
Je ne vais pas m'étendre sur New York et Washington car beaucoup d'autres l'ont fait avant moi. Je parlerai un peu plus des étapes suivantes qui sont moins présentes dans les carnets de voyage. | | | À: Mouriann · 13 décembre 2017 à 15:17 · Modifié le 13 déc. 2017 à 16:18 Re: Nord-est américain, 4 semaines entre villes et nature Message 2 de 82 · Page 1 de 5 · 5 753 affichages · Partager 26 juillet Nous avons atterri à JFK vers 16h30. Le temps de faire toutes les formalités de douane, de récupérer les valises, de prendre l'Airtrain puis le métro jusqu'à notre hôtel Best Western à Long Island (Très bien à tout point de vue : prix, confort, chouette vue sur Manhattan, petit déjeuner, proximité du métro), nous sommes arrivés fatigués et avons renoncé à faire une première excursion dans Manhattan. Au cours des 4 jours suivants nous avons marché entre 20 et 23 km par jour. Prévoyez de bonnes chaussures  27 juillet Première visite et gros coup de cœur pour Brooklyn bridge. Nous y étions à 7h30 pour éviter la foule et c'était parfait.
Nos pas nous ont ensuite amenés à Ground Zero. Ce qui m'a le plus émue ce sont ces roses blanches qui signalent la date anniversaire des personnes qui ont perdu la vie le 11 septembre.
L'immanquable One World
Un petit tour du côté de Wall Street et du New York stock exchange pas très impressionnant mais mitraillé par de nombreux asiatiques tout comme la statue du charging bull. J'ai eu un mal fou à le prendre en photo du fait des asiatiques qui se prennent en photo en groupe, en famille, seuls... et de ceux qui qui se mettent à l’arrière pour se faire prendre en photo avec la jolie paire de roupettes !
Nous avons alors décidé de faire une pause shopping car non, il n’était toujours pas l’heure de manger et nous avions déjà un certain nombre de km au compteur. Nous avons découvert Century 21. Rien à voir avec le nôtre. Là il s’agit d’un magasin qui solde plein de produits de marques. Une vraie mine de bonnes affaires. Difficile d'en sortir ! Après une pause déjeuner nous avons pris la direction de Battery Park où nous devions embarquer pour aller voir la Statue de la liberté. Une vue du bateau de Manattan
et de la statue de la liberté
Nous avions réservé trop tard pour monter tout en haut de la statue et nous nous sommes contentés du piédestal. Pas de regret au final. Visite d' Ellis Island très intéressante et retour sur Manhattan. Nous avons pris le métro pour remonter sur Times Square. Waouh ! les lumières, le bruit ! Une vraie claque !
Et fin de la journée devant un gros et bon hamburger au Junior's restaurant. | | | À: Mouriann · 13 décembre 2017 à 16:48 Re: Nord-est américain, 4 semaines entre villes et nature Message 3 de 82 · Page 1 de 5 · 5 732 affichages · Partager Ca y est, j'ai mis les chaussures.. | | | À: Mouriann · 13 décembre 2017 à 17:16 Re: Nord-est américain, 4 semaines entre villes et nature Message 4 de 82 · Page 1 de 5 · 5 726 affichages · Partager 28 juillet J’avais réservé la montée à Top of the Rock à 8h30. Oui, faut savoir faire des sacrifices pour éviter la foule. Et ce fut une grande réussite. A aucun moment nous n’avons fait la queue. Pas de photo depuis les 67ème 68ème étage car il y a des grandes baies vitrées qui pourrissent un peu la vue.. Le graal du photographe se trouve au 69ème étage. Là, on peut enfin mitrailler ! Malheureusement, il faisait très chaud et la brume était bien présente.
Mais la vue reste superbe. Ceci dit, nous n’allions pas non plus passer notre matinée là haut alors direction la sortie au grand dam des liftiers. « Comment, vous ne voulez pas rester plus longtemps, vous pouvez y passer la journée vous savez »... euh, non, il reste plein d’endroits à visiter dans NY! D’ailleurs, nous voulions voir les Nations Unies. Chemin faisant, nous sommes passés devant la fameuse cathédrale Saint Patrick. Je me suis dit que son reflet était assez photogénique...
La 5ème Avenue et ses entrées d'immeubles très... comment dire ?...
Petit clin d'oeil : lisez bien ce qui est écrit juste au-dessus de la porte dorée. Grand Central aussi imposante que l'on peut l'imaginer après l'avoir vue dans des films ou des séries.
Un petit quartier calme
Et les nations unies que nous avons visitées assez rapidement. Pour une visite guidée il nous aurait fallu attendre 2 bonnes heures...
Après une pause repas nous pouvions nous attaquer à Central Park. Arghh, quelle chaleur dans ses allées!!! Nous voulions en faire le tour mais nous avons renoncé en chemin. Il faut savoir que les plans gratuits de Central Park sont assez approximatifs. Nous nous sommes trompés plus d’une fois ! Cela ne nous a pas empêchés de rêver aux appartements qui donnent sur le parc... et d’imaginer leur prix...
Nous avons craqué vers Belvedere Castle et nous avons pris la direction de la sortie pour nous jeter dans un métro. Alors, il faut savoir quelque chose à propos de ce métro. A l'extérieur du métro il fait chaud, dans les couloirs du métro c’est la fournaise et dans les rames du métro, c’est le frigo. Il y a intérêt à supporter les changements brutaux de température. Nous sommes repassés par Times Square pour faire quelques boutiques. Mais ensuite où terminer la journée? Nous avons opté pour Greenwich Village, quartier plus tranquille et plus à l’échelle humaine.
Là notre principal souci a été de trouver un bon restaurant pour le soir. Nous avons opté pour un italien : Malaparte. Bon choix, nous nous sommes régalés ! | | | À: Sissi57 · 13 décembre 2017 à 17:17 Re: Nord-est américain, 4 semaines entre villes et nature Message 5 de 82 · Page 1 de 5 · 5 723 affichages · Partager Et il vaut mieux en avoir de bonnes !  Merci de m'accompagner | | | À: Mouriann · 13 décembre 2017 à 18:10 · Modifié le 13 déc. 2017 à 20:30 Re: Nord-est américain, 4 semaines entre villes et nature Message 6 de 82 · Page 1 de 5 · 5 709 affichages · Partager 29 juillet Un ami qui a vécu à New York nous avait conseillé d'aller visiter la New York Public library. Elle ferme le dimanche en été, c’était donc notre dernière chance de la voir.
L’intérieur est très beau, et certaines salles le sont particulièrement.
Bryant Park est tout proche. J'ai beaucoup aimé ce parc.
A force de lire des carnets de voyage, je m'étais juré de ne surtout pas raté la Highline. Nous l'avons commencée au nord.
Il est clair que tout autour des bâtiments se construisent... et gageons que les prix montent en flêche! Beaucoup de monde en cette fin de matinée de samedi. Les escaliers de la 16ème rue permettent d’accéder à Chelsea Market.C’est dans ce marché couvert dont j’ai beaucoup aimé l’ambiance que nous avons cassé la croûte. Nous avons choisi de manger des tacos d’inspiration japonaise. J’ai trouvé ça excellent quoique peut-être un peu cher. Pour digérer nous avons terminé de parcourir la highline. Nous étions en forme, donc nous pouvions aller nous promener dans les rues de Soho. J’ai un faible pour les immeubles avec les escaliers extérieurs. Encore une influence des films et séries américaines. Justement, Soho regorge de ces bâtiments.
Soho regorge aussi de magasins en tous genres. Difficile de résister aux soldes des marques qui se succèdent sur Broadway. Petit à petit nous sommes tout de même arrivés à Union Square. C’est très très animé le samedi, particulièrement autour du marché de produits frais.
En regardant la carte, nous nous sommes aperçus que nous n’étions plus très loin du fameux Flatiron building alors nous avons poursuivi sur Broadway.
La dernière marche devait nous amener au restaurant du soir. Nous avons opté pour un restaurant Coréen. Il y en a beaucoup autour de la 5ème avenue et des 31ème et 32ème. Notre choix s'est porté sur le take 31. Bon choix ! Nous étions les seuls non asiatiques !! OK c’est un poil pas mal épicé mais je suis la seule que cela ait un peu gêné! | | | À: Mouriann · 15 décembre 2017 à 16:20 Re: Nord-est américain, 4 semaines entre villes et nature Message 7 de 82 · Page 1 de 5 · 5 609 affichages · Partager 30 juillet et dernier jour à NYCNous ne pouvions pas partir sans visiter au moins un musée. N'étant pas très portés sur l'art moderne nous avons choisi le MET. Excellent choix ! ce musée nous a littéralement emballés : l'organisation des salles, la mise en scène des œuvres d'art, la richesse des collections... Juste 2 -3 photos pour vous donner envie d'y aller
Nous aurions vraiment pu y passer la journée, mais il faisait si beau dehors... Au cours de nos pérégrinations nous sommes repassés par Bryant Park où nous avons fait une pause à l'ombre des arbres
Notre dernière visite (je vous passe la pause shopping  ) a été pour Brooklyn bridge park. Je l'avais repéré dans plusieurs carnets de voyage. Ce parc était particulièrement animé certainement du fait que nous étions dimanche et qu’il faisait un temps splendide. Des familles étaient venues pique-niquer, des gamins se trempaient les pieds... il y avait vraiment une ambiance très gaie.
Pour notre dernier dîner à NYC nous avons choisi, sur les conseils d'un ami, une institution : Katz's.
Qui n'a pas entendu parler d'un sandwich au pastrami ? Nous nous devions d'y goûter et autant choisir un endroit réputé pour bien le préparer. Verdict ? C'est excellent ! Il doit être possible d'en manger à Paris alors si quelqu'un connaît une bonne adresse... | | | À: Mouriann · 16 décembre 2017 à 16:04 Re: Nord-est américain, 4 semaines entre villes et nature Message 8 de 82 · Page 1 de 5 · 5 556 affichages · Partager Super début qui me plonge dans de très beaux souvenirs de New York  . Central Park, nous avions fait le tour en vélo, c'était vraiment sympa. Le MET a aussi été une belle surprise mais nous n'avons fait que le survoler. Nous y sommes restés une petite semaine et avons beaucoup, beaucoup marchés. Je crois même que mon mari y a laissé une paire de chaussure  . J'attend avec impatience la suite que je ne connais pas du tout  . | | | À: Rouquine38 · 16 décembre 2017 à 17:33 Re: Nord-est américain, 4 semaines entre villes et nature Message 9 de 82 · Page 1 de 5 · 5 533 affichages · Partager Merci, La suite arrive mais j'en profite pour enfin trier mes photos... donc cela prend un peu de temps. A suivre Washington DC | | | À: Mouriann · 16 décembre 2017 à 19:03 Re: Nord-est américain, 4 semaines entre villes et nature Message 10 de 82 · Page 1 de 5 · 5 509 affichages · Partager 31 juillet Départ pour Washington DC en... bus ! 15 $ le voyage par personne, je ne vois pas trop comment nous aurions trouvé moins cher. J'avais réservé longtemps à l'avance sur le site de Greyhound. Rien à dire, le voyage s'est très bien passé. Nous sommes même arrivés en avance sur l'horaire prévu. Nous avions réservé un petit appartement via airbandb dans le quartier de Columbia Heights (j'ai oublié de préciser que nous voyageons à 3, mon mari, notre "petit" dernier de 16 ans et moi même). C'est un quartier sympa comme tout. On se serait un peu crus en Angleterre.
Premières impressions sur Washington DC : Rien à voir avec New York. L’ambiance est totalement différente, les rues sont plus larges, elles grouillent moins de monde, les bâtiments sont bien moins hauts et... bon sang ce qu’il fait chaud ! Pour l'après-midi, nous avons décidé de porter nos pas vers le Mall, le quartier le plus connu de Washington. Cette ville est vraiment remplie de grands édifices néoclassiques
Nous avons commencé par les jardins et fontaines du Natural sculpture garden. Beaucoup de monde près des fontaines... on se demande pourquoi 
Pleins d'entrain nous pensions marcher jusqu'au Washington Monument mais en cours de route la chaleur a eu raison de nous et nous nous sommes réfugiés dans le musée le plus proche à savoir le musée de l’histoire américaine. Chic, de l’air conditionné !! Un musée très bien fait comme tous ceux que nous avons visités à Washington. Comme en plus, on ne le dira jamais assez tous les musées sont gratuits... En sortant vers 17h30, la température avait un peu baissé mais nous avons pris un petit moment pour rester à l'ombre du bâtiment près d'une petite étendue d'eau. Pour m'occuper je me suis amusée à faire cette photo
Nous avons rassemblé nos dernière forces pour nous pousser jusqu’au Washington Monument.
Et à proximité, toujours des bâtiments néoclassiques
Un petit coup d’œil vers notre but de demain...
Nous sommes repartis dîner dans Columbia Heights. La propriétaire de l'appartement recommandait un restaurant qui est devenue notre cantine : le Meridian Pint (oui beaucoup de bonnes bières pour les amateurs  ) | | | À: Mouriann · 17 décembre 2017 à 22:22 Re: Nord-est américain, 4 semaines entre villes et nature Message 11 de 82 · Page 1 de 5 · 5 422 affichages · Partager 1er août J’ai essayé bravement de me lever vers 6h30 en me disant qu’il fallait absolument marcher à la « fraîche » (à cette époque de l'année c’est du 26 degrés mini dès le petit matin..). Mais bon, le temps de se doucher, de petit déjeuner... nous n’étions à pied d’oeuvre que vers 8h45. Tant pis, nous avons entrepris de marcher depuis le musée de l’air et de l’espace jusqu’au Lincoln Memorial. C’est parti, nous passons devant le Smithsonian Castle....
.. dans lequel se trouve un office de tourisme. Et là, nous avons découvert avec bonheur le circulator. Un bus qui fait le tour du Mall et où le trajet ne coûte qu'1 dollar (et encore si on veut !) Comme il ne faisait pas encore trop chaud nous avons poursuivi à pied en repassant par le Washington Monument, puis le World war II monument.
et nous sommes arrivés au au Korean war veterans memorial. Il est très beau et émouvant avec ses soldats qui marchent
et se reflètent tels des fantômes sur le mur sombre
Tout près se trouve le Lincoln memorial archi connu, mais cela fait quelque chose d'être juste aux pieds de cette statue
De là on a une vue sur la reflecting pool
et de l'autre côté vers le cimetière d' Arlington où nous irons dans l'après midi.
| | | À: Mouriann · 18 décembre 2017 à 9:44 · Modifié le 18 déc. 2017 à 10:27 Re: Nord-est américain, 4 semaines entre villes et nature Message 12 de 82 · Page 1 de 5 · 5 377 affichages · Partager 1er août la suite A l’opposé du Mémorial pour les vétérans de Corée, se trouve le Mémorial pour les vétérans du Vietnam. Un très grand mur noir avec tous les noms des soldats tombés et cette très belle statue
Déjà 10h30. J’avais réservé une visite du Capitole à 11h40 qui se trouve à 3 km du Lincoln memorial. Nous avons donc pris le fameux circulator qui nous a bien rapprochés. Mais nous ne sommes pas arrivés si en avance que ça car il restait encore du chemin à parcourir à pied pour pénétrer dans le Capitole.
L'entrée se trouve complètement à l'arrière du capitole.
A l'intérieur la visite se fait à l'heure dite, avec un guide et le tout au pas de charge. Pas moyen de faire réellement une photo correcte car on perd aussitôt le groupe. J'ai juste réussi à en faire une dans la rotonde
Après avoir mangé plus que correctement au self du capitole et pour pas si cher que ça, il était temps de nous mettre au frais dans un musée. Nous avons choisi le musée de l’air et de l’espace. beaucoup d’avions, de fusées et des simulateurs de vol pour mes deux loulous qui se sont amusés comme des fous à faire des loopings ! Je ne mettrai qu'une photo d'un avion emblématique
Et pour terminer cette déjà longue journée nous sommes partis pour le cimetière d’ Arlington. En sortant du métro, nous n’en sommes pas revenus, des grosses gouttes d’eau nous tombaient dessus. Mais elles étaient tellement espacées qu’on avait vraiment l’impression de pouvoir passer entre! A peine entrés dans le visitor center, des trombes d’eau se sont abattues sur le cimetière. Nous avons patiemment attendu de pouvoir ressortir. Un peu de fraîcheur enfin ! Nous avons fini par ressortir alors qu’il pleuvait encore un peu mais vue la température... Premiers pas dans ce grand cimetière. Nous avons remarqué qu’un drapeau jaune était planté à côté des tombes des soldats dont c’était la date anniversaire du décès.
Passage obligé par la tombe de JFK et de Jackie où la flamme ne s’éteint jamais même quand il tombe des trombes d’eau visiblement
puis visite à la tombe des soldats inconnus devant lesquelles un soldat est présent en permanence. La relève a lieu toutes les 30 minutes et c’est tout un cérémonial, avec ordre aux spectateurs de montrer du respect et de se tenir correctement. Je n’en osais presque plus faire de photo... presque...
L'heure de fermeture du cimetière étant arrivée nous avons doucement repris le chemin de la sortie et nous avons achevé la soirée devant un dîner dans notre cantine. | | | À: Mouriann · 18 décembre 2017 à 21:51 Re: Nord-est américain, 4 semaines entre villes et nature Message 13 de 82 · Page 1 de 5 · 5 336 affichages · Partager 2 août et dernier jour à Washington DC J'avais lu beaucoup de bien du quartier de Georgetown dans les guides. Nous avons donc décidé de visiter ce quartier dans la matinée. Le circulator jaune nous y a amenés. Petite promenade au bord du Potomac... moui bon et découverte des rues du quartier.
Nous n'avons pas apprécié plus que ça : des maisons cossues et hors de prix (3600 $ par mois pour un 5 pièces), des boutiques de luxe, des gens prout prout, une chaleur terrible... nous avons sauté rapidement dans le circulator pour retourner au centre. Nous nous sommes arrêtés au Ferragut square, pas très éloigné de la maison blanche et... entouré de food trucks. Nous nous sommes régalés d'une cuisine japonaise sur la pelouse du square. Direction ensuite la maison blanche
Curieusement je l'imaginais plus éloignée de la rue... Et ensuite, quel musée aller voir cet après-midi ? Le musée de l’holocauste (noté trois sacs à dos dans le G d R) ou le musée des Indiens d’Amérique ? Mon "petit" dernier a demandé : « c’est quoi l’holocauste ? ». Ouille... la décision a été vite prise, direction ce musée ! Nous sommes passés devant le département du Trésor
Et devant beaucoup d'autres bâtiments du même style architectural. Inutile de prendre beaucoup de photos, à part celui-ci peut-être
Nous voici enfin au musée de l’holocauste! Ce musée est magnifique. Beaucoup de documents historiques, de films. Cela commence à la montée du nazisme et se termine pendant les procès de Nuremberg. Pour les enfants, il ne faut surtout pas manquer au rez de chaussée l'histoire de Daniel.
Nous avons même pu encore passer 45 minutes dans le musée des Indiens d'Amérique avant qu'il ne ferme. Washington DC est incontournable pour ses musées et son Mall. Mais pour ce qui en est de la ville en elle même, je n'ai pas été particulièrement séduite. | | | À: Mouriann · 18 décembre 2017 à 23:10 Re: Nord-est américain, 4 semaines entre villes et nature Message 14 de 82 · Page 1 de 5 · 5 313 affichages · Partager Bonjour,
Un tres bon carnet avec belles photos!
Et ensuite, quel musée aller voir cet après-midi ? Le musée de l’holocauste (noté trois sacs à dos dans le G d R) ou le musée des Indiens d’Amérique ? Mon "petit" dernier a demandé : « c’est quoi l’holocauste ? ». Ouille... la décision a été vite prise, direction ce musée !
Deux petits conseils pour ceux qui visitent NY ou Washington:
Le Museum of the American Indian a deux branches, celle a Washington, et l'autre a NY (pres de Battery Park, metro Bowling Green). En general, je prefere la branche a NY. Les exhibitions sont typiquement plus interessantes qu'a Washington (mais une exhibition "The Great Inka Road" [ Perou] est tres bonne). Puisque le musee a NY est aussi un musee Smithsonian, c'est gratuit et ouvert tous les jours sauf Noel.
A cote du Holocaust Museum a Washington se trouve le Bureau of Engraving & Printing. C'est la ou on imprime/fabrique les billets verts $$$. Les tours sont gratuits mais des reservations sont obligatoires pour les tours entre mars et l'automne. Un autre fabrique de billets se visite a Fort Worth au Texas.
www.moneyfactory.gov/services/takeatour.html | | | À: Aquilegia · 19 décembre 2017 à 18:17 Re: Nord-est américain, 4 semaines entre villes et nature Message 15 de 82 · Page 1 de 5 · 5 263 affichages · Partager Merci ! et merci également pour les conseils donnés quand je préparais le voyage. Nous ne sommes pas restés suffisamment longtemps à NY pour faire beaucoup de musées. Pour une première visite je voulais surtout découvrir l'ambiance de la ville et marcher dans les rues. A Washington DC nous avons bien vu au passage le Bureau of Engraving & Printing, mais n'ayant pas anticipé cette visite nous n'aurions pas pu y entrer. | | | À: Mouriann · 19 décembre 2017 à 20:33 Re: Nord-est américain, 4 semaines entre villes et nature Message 16 de 82 · Page 1 de 5 · 5 238 affichages · Partager 3 août Nous avions pris rendez-vous le matin pour louer une voiture dans Washington. Le temps de faire les bagages et de récupérer la voiture, nous n'avons quitté Washigton DC que vers 11h30. Nous avions rendez-vous dans une ferme Amish pour dîner vers 18h00. Notre GPS nous indiquant 2h30 de route, nous avions tout le temps de passer par le parc des Great falls. Nous avons choisi de faire une petite marche le long du Potomac où on a accès à 3 points de vue sur les chutes.
Pas facile de voir la dimension de ces chutes, mais peut-être qu'avec deux petits canoës perdus cela ira mieux
Nous reprenons la route à 14h30 et là horreur Google maps et Waze sont d’accord pour nous dire que nous arriverons vers 17h45. Nous n'avions pas du tout anticipé les bouchons à...n’en plus finir ! Au final nous sommes arrivés au dîner à 18h pétante ! Au passage nous avons pu constater que nous étions bien en pays Amish
Je ne mettrai pas de photo de près d'Amish car ils ne souhaitent pas être pris en photo. Quelques mots sur le dîner. En entrée, une coupe avec des céréales, du yaourt maison et des myrtilles. Ensuite, une salade de chou fleur et de brocolis crus, de l’omelette au maïs doux, des patates douces, une sorte de Borsch, du poulet panné avec un croustillant de maïs, des haricots verts, du crumble aux pommes, une glace au lait et du chocolate cake, le tout délicieux et très léger pour le soir!  Autour de la table il y avait 16 invités : des italiens, des allemands, des belges et nous. Nous étions accueillis et servis par la mère de famille et deux de ses six filles. Les deux petits derniers (un garçon et une fille mangeaient sur une table à part). La famille s'est montrée en tous points adorables et ont volontiers répondu à toutes les questions que nous pouvions nous poser. Nous avons ensuite rejoint la ferme Amish où nous avons passé 2 nuits.
| | | À: Mouriann · 19 décembre 2017 à 21:43 Re: Nord-est américain, 4 semaines entre villes et nature Message 17 de 82 · Page 1 de 5 · 5 226 affichages · Partager 4 août Nous avons eu un logement complet pour nous 3. Pas d'électricité mais des grosses lampes à batteries pour nous éclairer. Au petit matin nous avons eu un excellent petit déjeuner avec les produits de la ferme. Nous souhaitions aller au marché de Lancaster et éventuellement faire un petit tour dans la ville. Bon, pour ce qui en est de la ville, le tour en est vite fait.
Le marché est sympathique mais pas très grand. On y trouve des produits vendus par des fermiers Amish ou non. Lors de notre voyage au Québec, nous avions découvert les ponts couverts. J'avoue être tombée sous le charme. Comme la région autour de Lancaster en regorge, nous sommes partis à l'aventure sur les petites routes. Nous nous sommes un peu perdus plus d'une fois (pas de réseau donc pas de gps) mais nous avons fini par en débusquer un certain nombre.
Nous avons pique niqué à proximité du premier pont couvert et il nous est arrivé une curieuse aventure. Il y avait deux aires de picnic : une grande zone couverte où se trouvaient beaucoup de familles et quelques tables à l'ombre d'arbres et près d'un petit cours d'eau. C'est là, un peu à l'écart que nous nous sommes installés. Peu de temps après, nous avons eu la surprise de voir deux hommes sur un quad venir nous observer d'un œil suspicieux. Il n'a pas fallu longtemps après leur départ pour qu'une voiture de police se gare derrière notre voiture pour en vérifier la plaque d'immatriculation... Visiblement, le fait de nous mettre à part a semblé suspect !! Cela ne nous a pas empêché de poursuivre notre quête de ponts couverts 
Nous avons ensuite un peu traîné nos guêtres dans des magasins Amish, puis nous sommes allés dans un dinner’s Amish. Il y avait un peu d’attente, mais cela valait la peine! Sue le chemin du retour à la ferme, la nuit commençait à tomber...
En arrivant, nous sommes ressortis marcher un peu et nous avons pu admirer un incroyable ballet des lucioles. Il y en avait partout c'était magique. Jamais je n'en avais vu en si grand nombre ! Nous avons également bavardé un petit moment avec le fermier. | | | À: Mouriann · 20 décembre 2017 à 9:42 Re: Nord-est américain, 4 semaines entre villes et nature Message 18 de 82 · Page 1 de 5 · 5 194 affichages · Partager Bonjour. Moi aussi j'ai mis mes chaussures  . Je ne connais pas les US (sauf Alaska) et ça change des nombreux carnets sur l'ouest. Je vais suivre avec intérêt. | | | À: Mouriann · 20 décembre 2017 à 12:57 Re: Nord-est américain, 4 semaines entre villes et nature Message 19 de 82 · Page 1 de 5 · 5 151 affichages · Partager Eh bien! C'est original un séjour chez les Amish, un retour dans le temps! | | | À: Pierre · 20 décembre 2017 à 19:21 Re: Nord-est américain, 4 semaines entre villes et nature Message 20 de 82 · Page 1 de 5 · 5 105 affichages · Partager Welcome on bord comme diraient les américains ! Il est vrai que j'ai eu du mal à trouver des infos sur tous les endroits que nous voulions visiter. Nous avons pas mal improvisé sur place. J'essaye de mettre la suite rapidement, mais les vacances approchent et nous partons quelques jours. Il y aura certainement une pause. | Carnets similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 291 visiteurs en ligne depuis une heure! |