|  |  |
 | | | | Sebastin · 25 janvier 2011 à 10:13 11 messages · 8 participants · 2 154 affichages | | | | Sur la route entre Seattle et Glacier NP, je souhaite faire une étape à Coeur d'Alene. Est-ce que cette ville est agréable ? Je compte juste faire une étape, pas plus. Ca a l'air d'être plutôt balnéaire mais je viens aussi de découvrir que cela avait été un fief de néo nazis américains. Bref, pas envie de m'y arrêter si c'est glauque :/ | | | Annonce · Sponsorisé | | | En fait, je compte plus passer par le sud en faisant d'abord une petite étape au Mont Rainer et en dormant à Yakima ou Ellensburg. C'est pour ça, que Coeur d'alene me semble la meilleure étape ensuite. | | | Bonjour, Nous sommes passé à Coeur d'Alène en été entre la côte OUest et Yellowstone. La ville n'a aucun intérêt, genre balnéaire lacustre à l'américaine. La pause de midi dans le parc au bord du lac est sympathique notamment pour les enfants confrontés à des heures de route. Plus à l'Est il y a une ville plus typique, Missoula (traversé mais non visité) voir Butte dans le genre ville minière en déclin. Paul | | | nous avons dormi à l'allée à sandpoint et au retour à coeur d'alene et il n'y a eu aucun problème c'est une petite ville agréable, tu peux donc dormir là sans problème | | | Bonjour Valreg,
Tout pareil que toi mais juste inversé 
J'ai moi aussi bien apprécié ces deux petites villes avec toutefois une préférence pour Sandpoint, le lac Pend d'Oreille et le Mont Schweitzer (pas sûre de l'orthographe) | | | Merci pour vos conseils. Bon, vu qu'il ne s'agit que d'une étape et que je veux éviter trop de kilomètres aux enfants, je ferais étape à Coeur d'Alene. | | | Je passais quelques heures a Coeur d'Alene. A mon avis, c'est plus agreable que la majorite de petites villes americaines. En ete, on y trouve une petite plage au bord du lac, tout pres du centre de la ville. La ville a quelques boutiques interessantes. Je crois que les neo-nazis (tres peu existe, en effet) sont plutot a la campagne dans le nord d' Idaho et non pas dans la ville. Je n'ai rien du tout remarque a Coeur d'Alene concernant les neo-nazis, ou ailleurs.
La prononciation de la ville aux usa est "curdaline". | | | Sur la route entre Seattle et Glacier NP, je souhaite faire une étape à Coeur d'Alene. Est-ce que cette ville est agréable ? Je compte juste faire une étape, pas plus. Ca a l'air d'être plutôt balnéaire mais je viens aussi de découvrir que cela avait été un fief de néo nazis américains. Bref, pas envie de m'y arrêter si c'est glauque :/
Petite ville avec un grand lac, rien de spectaculaire mais rien de glauque non plus | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 531 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |