Boudoudou · 2 décembre 2006 à 21:49 29 messages · 8 participants · 17 848 affichages | | | | 2 décembre 2006 à 21:49 Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 16 256 affichages · Partager JE suis toujours dans l'organisation de notre voyage dans l'ouest, et j'en suis au troisième circuit, ils ne diffèrent pas trop les uns des autres mais j'essai toujours de faire au mieux pour éviter de manquer des choses ou de faire de trop longue distance.
J'aurais souhaiter savoir quelle étape peut-on mettre entre GRAND CANYON et LOS ANGELES??
Autre question: Est ce faisable Yosemite--> Death Valley d'un trait ou faut-il une étape (genre Mammoth Lakes)?
A bientôt. Biz | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Boudoudou · 3 décembre 2006 à 7:45 Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 16 143 affichages · Partager Si tu comptes retourner plus tard dans ton circuit à Las Vegas, alors ne perds pas ton temps à y passer entre LA et Grand Canyon..
Tu peux faire un bout de route 66 entre Kingmann et Williams..et t'arreter à Seligman par exemple.
Si tu veux gagner un peu de temps, il est judicieux de faire la route d'une seule traite.la traversée du désert Mojave est un peu ininteressante, et qui plus est, très très chaude...ça fait certes une longue journée, mais faisable sans problème | | | À: FabienneCA · 3 décembre 2006 à 10:48 Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 16 122 affichages · Partager OK merci. En effet je serai déjà paser par LV avant: mon circuit se déroule comme suit: San Francisco, Yosemite, (peut être Mammoth Lakes??), Death Valley, Las Vegas, Bryce Canyon, (p-être Capitol Reff??), Moab, Page, Monument Valley, Grand Canyon, Los ANgeles.
Tout cela en 19 jours. | | | À: Boudoudou · 3 décembre 2006 à 11:05 Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 16 119 affichages · Partager OK merci. En effet je serai déjà paser par LV avant: mon circuit se déroule comme suit: San Francisco, Yosemite, (peut être Mammoth Lakes??), Death Valley, Las Vegas, Bryce Canyon, (p-être Capitol Reff??), Moab, Page, Monument Valley, Grand Canyon, Los ANgeles.
Tout cela en 19 jours.
Bonjour, Mammoth Lakes n'as rien à voir avec le Yosemite NP, c'est peut-être bien pour passer la nuit sur la route vers DV. Capitol Reef NP tu traverse en allant à Moab en venant de Bryce Canyon NP. Il faut mettre Page après Monument Valley ! | | | À: Boudoudou · 3 décembre 2006 à 11:07 Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 16 118 affichages · Partager OK merci. En effet je serai déjà paser par LV avant: mon circuit se déroule comme suit: San Francisco, Yosemite, (peut être Mammoth Lakes??), Death Valley, Las Vegas, Bryce Canyon, (p-être Capitol Reff??), Moab, Page, Monument Valley, Grand Canyon, Los ANgeles.
Doit y avoir une erreur si c'est dans ce sens là que tu veux faire ton parcours, c'est plutôt ceci: Moab==>MV==>Page==>GC
Sinon je ne comprends pas bien les A/R. | | | À: Allegro · 3 décembre 2006 à 12:04 Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 16 109 affichages · Partager Oui c bien ca, je dors une nuit à Bryce puis le lendemain matin direction capitol reef puis Moab.
Et oui en effet j'ai inversé MV et Page c bien Moab, MV, Page GC!!
Pour Mammoth Lakes, c'est bien une étape juste pour passer une nuit et repartir le lendemain en directin de DV, car Yosemite DV d'un trait me parait long non???
Biz
Que pensez vous de GC LA en une fois?? | | | À: Boudoudou · 3 décembre 2006 à 12:25 Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 16 099 affichages · Partager Que pensez vous de GC LA en une fois??
Pourquoi pas ? Du Grand Canyon Village à LA fait +/- 800 km en +/- 8 h au volant  Si je comprend bien c'est ta dernière étape et la nuitée que tu gagne est à utiliser autre part  Et d'après mon expérience, le dernier ou avant-dernier jour sert souvent à regagner son point de départ pour le vol sans vouloir voir encore grand chose | | | À: Boudoudou · 3 décembre 2006 à 13:04 Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 16 093 affichages · Partager Il m'est arrivé de faire Bryce-LA en une journée, ça doit faire a peu près la même distance que GC-LA voir un peu plus. Mon bon souvenir: avoir choisit un motel avec jacuzzi pour le soir à LA, idéal pour se relaxer après 10h de route !! Mon mauvais souvenir: la traversée de LA et les encombrements inévitables après ce qui était déjà une longue journée de route.
Si tu est déjà passé par LV mais que tu décides finalement de faire quand même une étape entre GC et LA, il parait que Lake Havasu City ( www.lakehavasucity.com/ ) est une étape sympa, mais j'ai pas testé moi-même donc je ne m'engagerais pas plus que ça.
Pour revenir à Mammoth Lakes, l'avantage est qu'il y a PLEIN de motels et que donc on y trouve facilement de quoi satisfaire toutes les bourses. | | | À: Allegro · 5 décembre 2006 à 13:05 Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 15 731 affichages · Partager Oui en effet ce sera la fin du voyage.
Après avoir passer encore de longues heures sur le circuit, voici le bon:
Merci de me dire ce que vous en pensez et surtt s'il y a des points négatif (vaut mieu le savoir!):
* Dimanche 09 septembre 2007 => Départ de Paris (Charles De Gaulle) direction San Francisco
Nuit à San Francisco (Carlton ***)
* Lundi 10 septembre 2007 => Journée à San FranciscoMatin visite de la prison d’ Alcatraz, apm Chinatown, Financial Center, Embarcadero, Union Square, en cable car...
Nuit à San Francisco (Carlton ***)
* Mardi 11 septembre 2007 => Golden Gate Bridge,..., autre visites Location de voiture Apm direction Yosemite
SFO -> Yosemite = 188, 70 Miles = 3h44
Nuit à Yosemite
* Mercredi 12 septembre 2007 => Journée à YosemiteScenic tour de 4h (aller-retour jusqu’à Glacier Point - 30$ - ou aller pour 15$ et retour à pied) ou scenic tour de 8h (visite des séquoias géants de Mariposa Grove et de Glacier Point - 55$)
Nuit à Mammoth Lakes ou Lone Pine (selon circuit scenic tour choisi)
Yos. -> ML = 98, 28 Miles = 2h28 Yos. -> LP = 191, 79 Miles = 4h16
* Jeudi 13 septembre 2007 => Mammoth Lakes ou Lone Pine direction Death ValleyTraversée de Death Valley jusqu’à Stovepipe Wells
ML -> Stovepipe Wells = 180, 33 Miles = 3h51 LP -> Stovepipe Wells = 80, 85 Miles = 1h50
Nuit à Stovepipe Wells
* Vendredi 14 septembre 2007 => Death Valley traversée vers le Sud direction Las Vegas
Stovepipe Wells -> LV = 151, 25 Miles = 3h06
Nuit à Las Vegas
* Samedi 15 septembre 2007 => Journée à Las VegasRe-Mariage, traversée du strip, shopping, attraction...
Nuit à Las Vegas
* Dimanche 16 septembre 2007 => Matin Las Vegas puis apm direction Bryce Canyon
LV -> Bryce = 262, 08 Miles = 4h11
Nuit au Bryce Canyon (Ruby’s Inn ou Best Western ou Bryce Canyon Lodge +/- 110€/pers.)
* Lundi 17 septembre 2007 => Journée à Bryce Canyon : Découverte à cheval ½ journée.
Nuit au Bryce Canyon (Ruby’s Inn ou Best Western ou Bryce Canyon Lodge +/- 110€/pers.)ou Capitol ReefBryce -> CR = 134, 84 Miles = 3h09
* Mardi 18 septembre 2007 => Bryce puis, traversée de Capitol Reef en direction de Moab
CR -> Moab = 170, 71 Miles = 3h35
Nuit à Moab
* Mercredi 19 septembre 2007 => Découverte en Jeep de Canyonlands et Rafting sur le Colorado
Nuit à Moab
* Jeudi 20 septembre 2007 => De bonne heure direction Monument Valley. Puis direction Page.
Moab -> MV = 164, 61 Miles = 3h24 MV -> Page = 136, 66 Miles = 3h40
Nuit à Page
* Vendredi 21 septembre 2007 => Matin excursion découverte d’ Antelope Canyon en Jeep. Apm environs de Page
Nuit à Page
* Samedi 22 septembre 2007 =>Diection Grand Canyon – excursions
Page -> GC = 138, 03 Miles = 2h38
Nuit au Grand Canyon
* Dimanche 23 septembre 2007 => Journée au Grand Canyon – Survol en hélicoptère
Nuit au Grand Canyon
* Lundi 24 septembre 2007 => Grand Canyon direction Los Angeles
GC -> LA = 491, 44 Miles = 7h34 à faire en une journée
Nuit à Los Angeles
* Mardi 25 septembre 2007 => Universals Studio + visite des studios de Charlie Chaplin
Nuit à Los Angeles
* Mercredi 26 septembre 2007 => Los Angeles: Journée consacrée à un tour d’horizon en voiture et à pied : balade sur Hollywood bvd (Chinese Theatre, Kodak Theatre, The walk of Fame), puis en voiture sur Sunset Bvd, Beverly Hills (à pied sur Rodeo Drive et Dayton Way). Déjeuner au Farmer’s Market. Apm au bord du pacifique à Malibu et Santa Monica. Soirée sur 3rd Promenade ou Ocean Bvd à Santa Monica.
Nuit à Los Angeles
* Jeudi 27 septembre 2007 => Voiture de location à rendre, puis Vol retour Los Angeles- Paris.
* Vendredi 28 septembre 2007 => Arrivée à Paris Charles De Gaulle.
Bonne journée à tous Biz | | | À: Boudoudou · 5 décembre 2006 à 13:40 Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 15 728 affichages · Partager Bonjour,
Deux choses je comprend pas:
1. * Mercredi 12 septembre 2007 => Journée à YosemiteScenic tour de 4h (aller-retour jusqu’à Glacier Point - 30$ - ou aller pour 15$ et retour à pied) ou scenic tour de 8h (visite des séquoias géants de Mariposa Grove et de Glacier Point - 55$)
Pourquoi un Scenic Tour payant ? Tu dispose quand-même de ta propre voiture et il est possible de prendre des shuttles gratuit à l'intérieur du parc ?
2. Nuit au Bryce Canyon (Ruby’s Inn ou Best Western ou Bryce Canyon Lodge +/- 110€/pers.)
+/- 110 €/pers. par nuit ???
Le Best Western = le Ruby's Inn | | | À: Boudoudou · 5 décembre 2006 à 13:49 Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 15 728 affichages · Partager ptit conseil comme ça en passant rapport au cable car de SF. Pas la peine de perdre du temps à faire la queue avec tout les autres touristes sur Market pour monter dedans... On peut monter n'importe où lorsque le wagon est à l'arret à un feu par exemple.
Le mieux est d'ailleurs d'eviter la ligne "Powell-Hyde" blindée de touristes pour par exemple " California Street" qui est ma préférée (il y en a 3 en tout, la troisième est powell-mason si je ne m'abuse).
Voilà sinon, sans être un pro, l'itinéraire me semble honnête, maintenant le plus dur va être d'attendre jusqu'en Septembre prochain, courage !!! | | | À: Boudoudou · 5 décembre 2006 à 14:05 Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 15 721 affichages · Partager Pour moi, ça va toujours un peu trop vite.. Pas assez de temps à San Francisco, traversée de Yosemite au pas de course.. visite de Moab tronquée (pas DHP, Arches, the needles??)
Si tu n'as pas de possibilité d'ajouter des jours, je verrais bien que tu zappes la partie Capitol Reef- Moab....au profit de plus de confort dans le reste du circuit
et evite le Best Western-Ruby's inn, c'est une usine a touristes  disons que seule la boutique immense peut presenter quelques avantages le soir après les visites.. pour le reste, c'est à fuir | | | À: FabienneCA · 5 décembre 2006 à 15:21 Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 15 711 affichages · Partager " Si tu n'as pas de possibilité d'ajouter des jours, je verrais bien que tu zappes la partie Capitol Reef- Moab....au profit de plus de confort dans le reste du circuit "
C'est à dire que je vais en quelle direction après Bryce?? | | | À: Boudoudou · 5 décembre 2006 à 18:22 Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 15 678 affichages · Partager Page | | | À: Madeinusa · 6 décembre 2006 à 20:57 Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 15 649 affichages · Partager Et oui comme tu di madeinusa ca va etre dur d'attendre jusqu'à septembre prochain!!!
Pensez vous kil est preferable de reserver les billlets d'avion des maintenant?
Pour le rest je pense avoir encore un peu de temps. Et pour les differentes "prestations", kan vaut-il mieux reserver et où? (genre tour en jeep a Antelope Canyon, Bryce à cheval, studios universals, rafting sur colorado, grd canyon en hélicoptère, etc...)
J'ai fait parvenir mon circuit à un organisme de voyage dt je ne citerai pa le nom et pour ce circuit il estiment 5000€ avec certaine de ces prestations, vols, hotels, location voiture. Il reste a ajouter la nourriture, les divers frais, l'essence, l'assurance, forfait mariage (sympa pr le fun mm si c juste pour renouveler nos voeux) et certaine prestations.
Le tarif reste dans nos posssibilités mais cela me semble kan mm un peu élevé. Qu'en pensez vous? C'est juste pour avoir une idée car je ne pense vraiment pas passer par un organisme mais tout faire nous-mm, c mieux.
@+ Biz | | | À: Boudoudou · 6 décembre 2006 à 21:02 Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 15 645 affichages · Partager par personne  ?? | | | À: FabienneCA · 6 décembre 2006 à 21:05 Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 15 643 affichages · Partager Non pour nous deux!!!!
 lol | | | À: Boudoudou · 6 décembre 2006 à 21:10 Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 15 640 affichages · Partager Le billet d'avion pour SF au départ de Paris est à 1190€ pour le mois d'août, déja le budget pour deux est emputé de 2400€ reste 2600€ pour la voiture et les hotels, et là ça risque d'être un poil juste. Je viens de monter et retenir mon voyage et il m'en coutera 5200€ en ayant pris des hotels cheap et pour 21 nuits, alors ton agence est dans le tarif. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 781 visiteurs en ligne depuis une heure! |