|  |  |
 | | | | Boudoudou · 2 décembre 2006 à 21:49 29 messages · 8 participants · 17 861 affichages | | | | À: Boudoudou · 6 décembre 2006 à 21:17 Message 21 de 29 · Page 2 de 2 · 7 878 affichages · Partager J'ai oublié, maintenant la majorité des hôtels de LV refuse les nuits isolées, ils n'acceptent que deux nuits minimum, à prendre en compte pour les résas, je descendrais au Golden Nugget sur les conseils de Fabienne, ce qui me changera du strip où je suis allé cinq fois. | | | À: Vilcanota · 6 décembre 2006 à 21:21 Message 22 de 29 · Page 2 de 2 · 7 876 affichages · Partager Bonjour,
Notre ami part le 9 septembre. A cette période ça sera plutôt +/- 700€ le billet en vol direct, et certainement moins en acceptant une correspondance.
Le billet d'avion pour SF au départ de Paris est à 1190€ pour le mois d'août, déja le budget pour deux est emputé de 2400€ reste 2600€ pour la voiture et les hotels, et là ça risque d'être un poil juste. Je viens de monter et retenir mon voyage et il m'en coutera 5200€ en ayant pris des hotels cheap et pour 21 nuits, alors ton agence est dans le tarif. | | | À: Vilcanota · 6 décembre 2006 à 21:22 Message 23 de 29 · Page 2 de 2 · 7 875 affichages · Partager Ok c rassurant pr les tarifs. En ce qui concerne LV ns restons deux nuits dc ca devrait être bon.
En gros vous pensez à un budget de combien (approximatif) pour 19 jours tt compris. Nous pensions mettre aux alentours de 7000€ car on ne veut pas se priver pdt ce merveilleux voyage ms on ne vise par non plus les 4 étoiles. On va voir pr les best westerns, sf a SFO, LV et LA où on prendra de meilleur hôtels. | | | À: Boudoudou · 6 décembre 2006 à 21:24 Message 24 de 29 · Page 2 de 2 · 7 875 affichages · Partager Bonjour,
Pour un départ en septembre et un trajet classique comme le tien ( CDG- SFO/LAX- CDG), à ta place je prendrais les billets en mai-juin. Ce n'est pas la haute saison.
Et oui comme tu di madeinusa ca va etre dur d'attendre jusqu'à septembre prochain!!! Pensez vous kil est preferable de reserver les billlets d'avion des maintenant? | | | À: Friendly45 · 6 décembre 2006 à 21:28 Message 25 de 29 · Page 2 de 2 · 1 467 affichages · Partager Ah bon, il n'y aura pas de risk de ne plus avoir de place?? | | | À: Boudoudou · 6 décembre 2006 à 21:35 Message 26 de 29 · Page 2 de 2 · 1 466 affichages · Partager Non... la période "critique" va de fin juin à mi août où les remplissages frôlent les 100%. Pour septembre, les tarifs vont encore fluctuer pendant quelques mois, avant de monter l'été prochain. Si tu es décidé dès maintenant et certain de tes dates, il faut guetter les promos et sauter dessus dès leur parution. Sinon tu peux attendre quelques mois, d'autres tarifs intéressants vont apparaître...
Ah bon, il n'y aura pas de risk de ne plus avoir de place?? | | | À: Boudoudou · 7 décembre 2006 à 17:46 Message 27 de 29 · Page 2 de 2 · 1 448 affichages · Partager Pour 7000€ cela doit pouvoir se faire sans trop serrer la ceinture, tout dépent des "à côté" qui vont très vite à grimper. Les bons repas par exemple, c'est vite 25/30$ par personne sans boisson, mais bon tout le monde n'est pas gourmand comme moi  . L'essence était à plus de 3$ le gallon cet été et là c'est un buget. | | | À: Boudoudou · 12 décembre 2006 à 16:54 Message 28 de 29 · Page 2 de 2 · 1 422 affichages · Partager Le prix qu'ils te proposent en agence est super cher, je trouve. Pour la même chose quasiment et pour deux personnes et qui plus est en décembre et en pleines vacances scolaires, nous avons payé 3400 € pour le vol, la loc de voiture et les hôtels. Et pourtant, nous nous y sommes pris seulement un mois avant. Il est vrai que l'agence à laquelle je m'adresse trouve toujours des vols super intéressants.
Donc, il y a moyen de trouver mieux même en passant par une agence. En ce qui me concerne, globalement, ça me revient même un peu moins cher qu'en réservant les mêmes prestations par moi-même parce que l'agence et le TO négocient leurs prix à l'année dans les hôtels. Nous, non. | | | À: Boudoudou · 13 décembre 2006 à 13:57 Message 29 de 29 · Page 2 de 2 · 1 403 affichages · Partager Bonjour Boudoudou ! Je réponds à ta première question : Quelle étape entre GC et LA ? Je te suggère ce que j'ai fait : GC --> Flagstaff --> Sedona (avec Red Rock State Park) --> Joshua Tree NP. A toi de choisir où tu vas bien pouvoir dormir sur ce trajet là. Cela depend du temps dont tu disposes pour rejoindre LA. Nous, nous avons dormi à Sedona puis à Joshua Tree (le village). Tatie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 129 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |