|  |  |
 | | | | Faire un périple de trois semaines à moto dans l'Ouest américain en juillet ou août? 12GSA64 · 13 janvier 2010 à 17:53 · 2 photos 10 messages · 5 participants · 3 646 affichages | | | | 13 janvier 2010 à 17:53 Faire un périple de trois semaines à moto dans l' Ouest américain en juillet ou août? Message 1 de 10 · 3 636 affichages · Partager Bonjour, je lis depuis quelques jours ce forum, je prévois de faire un périple de trois semaines cet été en moto dans l'ouest des USA, mais mon travail m'oblige à prendre ou juillet ou aôut. Même si ça ne change pas grand chose, quel serai le meilleur choix entre ces deux mois? merci d'avance. CHRISTOPHE. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: 12GSA64 · 13 janvier 2010 à 20:50 Re: Faire un périple de trois semaines à moto dans l' Ouest américain en juillet ou août? Message 2 de 10 · 3 612 affichages · Partager Salut, comme tu dit, cela ne change pas grand chose, sinon que debut Aout il y a Sturgis (rassemblement HD le plus important dans les black hills www.sturgis.com ) et a cette période, la location d'une Harley est plus chère. Donc eviter la semaine Sturgis. Pour le reste, le climat par ex. c'est a peu prés pareil. Choisi a mon avis la periode ou tu auras le meilleur prix pour le vol. @+ | | | À: 12GSA64 · 13 janvier 2010 à 23:11 Re: Faire un périple de trois semaines à moto dans l' Ouest américain en juillet ou août? Message 3 de 10 · 3 595 affichages · Partager Bonjour Christophe,
Effectivement, il n'y aura pas une grosse difference. Il y a peut etre un peu moins de vacanciers au mois d'Aout. J'ai fait une viree sur la cote Ouest en Septembre, c'etait excellent! Les routes sont excellentes partout en dehors des grandes villes. N'hesite pas a poster ton itineraire. Images attachées: | | | À: 12GSA64 · 15 janvier 2010 à 11:02 Re: Faire un périple de trois semaines à moto dans l' Ouest américain en juillet ou août? Message 4 de 10 · 3 551 affichages · Partager Bonjour,
entièrement d'accord avec Daniel, que je salut au passage.  Dans les deux semaines qui précèdent Sturgis il est pratiquement impossible de trouver des locations de motos dans les états proches de Sturgis ou alors moyennant un paquet de dollars supplémentaire. J'ai eu le cas en 2006 fin juillet. Nous sommes partis de Vegas pour avoir des motos en réservant longtemps à l'avance. C'est peut-être le moment d'ailleurs si tu as plusieurs motos à réserver. Donc tout dépend du circuit que tu envisage.
A+ | | | À: Michel63 · 15 janvier 2010 à 18:38 Re: Faire un périple de trois semaines à moto dans l' Ouest américain en juillet ou août? Message 5 de 10 · 3 535 affichages · Partager Déjà merci à vous trois, en effet sur le net, j'apprend qu'il y a 45$ de plus par jour pour la location de la H.D, pendant les périodes de concentration moto. Comme j'avais dans un 1er temps prévu de faire DAYTONA BEACH en mars, peut être que je pourrai inclure STURGIS dans mon périple?????? Il faut en effet que je détermine maintenant dans les 15 jours à venir, la période exacte où je vais partir, pour commencer la résa moto et aussi quelques hôtels, et peut être finalement aussi un peu de camping pourquoi pas? Qu'en pensez-vous, à cette période il fait bon boire sa bière dehors, les pieds sur le guidon  . | | | À: 12GSA64 · 16 janvier 2010 à 13:05 Re: Faire un périple de trois semaines à moto dans l' Ouest américain en juillet ou août? Message 6 de 10 · 3 514 affichages · Partager  Salut, je viens de lire que tu envisagerais eventuellement de faire Sturgis !!!!!! Sache alors que c'est cette année le 70 ème anniversaire et que cela devrait être grandiose. Même que ça me demange les pneus.... Sinon, pour le reste, la resa de la pétoire, tu peut la faire maintenant pour assurer, quand aux hotels, a part le 1er et le dernier jour, moi je ne reserve rien d'autre (sauf exception dans les parks par ex.) Le camping? J'ai jamais fait aux States, mais ça peut être sympa. Il faut que tu trimballes tente, duvets, gamelles etc...Pour cette solution, le forumeur "alougama" du Quebec, que je salut, pourrait te renseigner car lui, campe régulièrement. Boire une mousse les pieds sur le guidon???????????? Yeahhhh Au faît, j'ai lu ton profil et pour l'histoire de boulet...je suis raccord (en principe) avec toi | | | À: Dannyck · 16 janvier 2010 à 14:22 Re: Faire un périple de trois semaines à moto dans l' Ouest américain en juillet ou août? Message 7 de 10 · 3 511 affichages · Partager Salut les motobiletteurs !
attention pour les hôtels. En juillet et août si tu reste dans les coins les plus connus il est difficile de trouver de la place. Si tu ne réserve pas tu risque d'être obligé de faire beaucoup de bornes pour trouver un lit. Genre Flagstaff pour Grand Canyon.
Autrement je ne suis pas trop d'accord sur les boulets. Vous n'êtes que des mauvaises langues  En 2003, je suis parti avec des gens et je suis revenu avec des amis. En 2006 je suis parti avec des connaissances et je suis revenu avec plus d'amis. Donc si tu pars avec des amis que tu connais bien et avec qui tu as l'habitude de rouler, c'est sans aucuns risques (presque) ! N'importe comment vous n'êtes pas sur la même moto et pas dans la même chambre. Même pas obligé de manger à la même table ! Et c'est un réél plaisir de rouler ensemble sur ces routes. Et le soir ! Plusieurs avec les pieds sur le guidon pour boire une Bud (ou l'apéro), c'est encore mieux !!!!    
A+ | | | À: Michel63 · 17 janvier 2010 à 11:51 Re: Faire un périple de trois semaines à moto dans l' Ouest américain en juillet ou août? Message 8 de 10 · 3 483 affichages · Partager Hi, michel, je crois qu'a ce sujet, il y a matière a discution... Moi j'ai eu aussi l'experience en 2001 (route66) ou nous sommes partie avec mon meilleur pote avec qui je roule depuis des lustres. Pour moi c'etait a peu prés ok. Mais les femmes, c'etait souvent tendu. Pareil pour des amis qui sont parti en 2002 avec leur amis de l'époque (et qui sont fachés depuis). Je ne dis pas que je le referais pas, mais je choisirais moi mes co-riders en consertation avec mon amie. Tu sais combien coute un tel voyage, et temp qu'a faire, il faut faire en sorte que tout se passe bien, voir très bien  Quand je lis certains forumeurs qui parlent de partir a 10.......j'ai peur pour eux. | | | À: 12GSA64 · 19 janvier 2010 à 13:48 Re: Faire un périple de trois semaines à moto dans l' Ouest américain en juillet ou août? Message 9 de 10 · 3 441 affichages · Partager Bonjour Christophe,
Sturgis, cette année a lieu du 9 au 15 août. Si tu prévois être dans les parages à cette période, je te conseilles fortementde réserver car tout sera plein 100 km à la ronde. J'y serai personnellement du 10 au 14 et je n'ai pris aucun risque en réservant, moi qui de coutume ne réserve jamais, j'ai réservé un site de camping dans les black hills. Pour l'équipement, si tu as des questions, n'hésites pas. Je pense que des réservations sont requises aussi à cette période un peu partout dans les grands parcs. (Je voyage d'habitude en septembre et alors, il n'y a aucun problème) Je priviligie le mois d'août à juillet, il me semble qu'il y a un ou deux touristes de moins. J'ai préparé un itinéraire qui, à partir de Denver fait une boucle en passant par Salt Lake City, Yellowstone et les Black Hills, en me basant en partie sur l'itinéraire emprunté par Daniel (que je salue en passant) en septembre dernier.
Bonne préparation,
PS : Je serai aussi à Daytona en mars ! | | | À: Alougama · 19 janvier 2010 à 17:40 Re: Faire un périple de trois semaines à moto dans l' Ouest américain en juillet ou août? Message 10 de 10 · 3 434 affichages · Partager STURGIS, juillet, aôut, le camping, la moto, les hôtels, les parcs, l'itinéraire, je met tout çà dans la" centrifugeuse", et j'essaie dans les jours à venir d'extraire un itineraire que je vais vous soumettre.
merci à vous. CHRISTOPHE. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 888 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |