oui Diamond c'est le plus élevé. Il faut 125,000 miles qualification (125,000 MQM en langage Delta)
un gros avantage du programe Skymiles (je ne sais pas si FB fait pareil) c'est le roll-over.
Par example en 2011 j'ai accumulé 116,000 MQM. Donc J'ai le statut Platinum (de 75000 a 124999). Et debut 2012, mes MQMs au dela de 75000 se sont reporté, donc j'ai commencé 2012 avec deja 41000 MQM, donc assuré apres quelques vols d'etre au moins Gold pour 2013.
Par contre je pense qu'AF a une politique de retention de statut (je ne connais pas trop FB, mais j'ai lu des histoires de démotions de Platinum à Gold meme en n'ayant pas voyagé ou tres peu). Je pense que chez Delta c'est clair simple et sans gants... le statut est simplement basé sur les MQMs de l'année en cours et du statut atteint pendant l'année precedente, peu importe les statuts des années anterieures Vous pouvez etre Diamond mais si vous n'accumulez plus de MQMs, l'année suivante vous repartez de zero... (enfin c'est ce qu'il me semble)
Je pense que SkyPass est le programe de fidelisation de Korean Air. Je ne connais pas les details mais je pense avoir vu que les vols en eco a tarifs abordables ne rapportent souvent que 25% des miles. Apres, la preference est surtout une question de geographie... Autant gagner un statut sur la compagnie sur laquelle on voyage le plus...