LeTigre · 6 mars 2009 à 23:25 · 3 photos 58 messages · 17 participants · 9 656 affichages | | | | Hello,
Tu loges où à Page ? Pour situer, la parking pour aller à Horseshoe Bend est à ~2 miles du Walmart... ensuite une petite 1/2h de marche pour aller voir la belle vue  (de préférence le matin  ).
Pour aller à Wire Pass, tu empruntes au début le même chemin qui te mène à The Wave. Ensuite les chemins se séparent : soit tu vas vers The Wave, soit tu continues dans le wash pour aller à Wire pass. Tu suis le wash ~ 1 mile avant d'arriver au 1ers "narrows" et là tu marches aussi loin que tu veux (la jonction avec Buckskin Gulch est à ~ 1.5 mile), avant de faire 1/2 tour et te rendre à The Wave... Si tu es courageux et que tu es sur place tôt (vers 7h30), tu peux faire un tour dans Wire Pass pendant 1h30 avant d'entamer la rando vers The Wave vers 9h. On a mis ~ 1h30 pour y arriver (mais nombreux arrêts photos et j'ai dû y aller doucement à cause de la chaleur !). Après la dernière montée dans le sable mou bien casse-pattes, La Vague était là : superbe ! encore un peu dans l'ombre... on est resté jusque 13h sur place et ensuite retour (sous un cagnard d'enfer ! on a bu nos 3L d'eau chacun et on a été "recharger" nos camelback à la Paria Ranger Station).
@+ Vnoa | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut Patrick, Je ne vais pas répéter tous ces excellents conseils qui t'on été donnés précédemment, notamment par VNoa, mais voici juste quelques compléments.
- Le 15 : le plan d'enchaîner la Desert View Rd pour arriver à la bonne heure à Horseshoe Bend puis picniquer à Navajo Bridge / Marble Canyon puis faire l'amusante balade dans le petit canyon de Cathedral Wash (où tu auras chaud...) pour ensuite te balader dans les environs de Lees' Ferry (voir photos ici
) est tout a fait jouable sans suivre un rythme infernal. - En fin d'après midi du 15 tu pourras même prendre une petite route/gravel road qui part sur la droite environ 1/2 mile avant d'arriver au barrage du Glen Canyon en venant de Page. Après avoir roulé environ 1 mile tu arriveras au bout à un parking. Tu peux alors te balader vers le nord et trouver un spot pour te baigner... puis reprendre la voiture pour voir le coucher du soleil sur le Lac Powell du viewpoint de la petite colline à laquelle on accède par une piste indiquée à environ 2 miles au nord du barrage. Pour l'heure avant le coucher du soleil.
- Il y a un autre bon spot près de Page pour l'heure précédent le coucher du soleil, qui se situe à une dizaine de minutes de marche en suivant le rim du Waterholes Canyon, on y trouve des rochers plissés du style Second Wave (voir ici
). Pour y accéder, il faut norrmalement disposer du permis qui sert pour la visite en journée du slot canyon de Waterholes Canyon (permis que l'on achète à la guérite de Upper Antelope Canyon). - Pour la journée du 16, je suis un adepte de la visite de Wire Pass + un petit peu de Buckskin Gulch avant d'aller visiter The Wave (voir photos ici
, toutes prises en première partie de matinée) où je n'arrive jamais avant 11h30 pour que les ombres aient disparu sauf dans le petit side canyon (où on peut faire les photos de la première ligne quand il est dans l'ombre alors que l'après midi au soleil cela donne les 3 dernières photos de cette page ). Ce site unique mérite bien une randonnée dans le cagnard si tu peux physiquement le supporter et t'équiper en conséquence (amène 4 litres d'eau). - Sur place, ne rate pas les belles stries
cachées dans un groupe de rochers à gauche avant d'arriver à The Wave, puis quelques centaines de mètres plus loin que The Wave n'oublie pas Second Wave (photos de la première ligne ) et encore un peu plus loin en contrebas d'autres belles stries rouges et blanches (photos de la seconde ligne ) - En dernière partie d'après midi tu pourras te rendre même fatigué et assommé de chaleur à Old Paria (aucune marche nécessaire, voir 3 première photos photos ici
) et s'il te reste encore un peu de courage aller pour la dernière heure avant le coucher du soleil aux Toadstool Hoodoos (20 minutes de marche facile pour s'y rendre, voir photos ici ). C'est un plan que j'ai déjà fait en juin (longues journées !) après Wire Pass puis The Wave et environs.
Have fun ! | | | À: Sedonax · 7 mars 2009 à 13:57 · Modifié le 7 mars 2009 à 14:23 Re: Grand Canyon, The Wave, Antelope, Horseshoes... dans quel ordre? Message 23 de 58 · Page 2 de 3 · 2 802 affichages · Partager Pour Philippe et TOUT les autres
 | | | Hello Sedonax !
En fin d'après midi du 15 tu pourras même prendre une petite route/gravel road qui part sur la droite environ 1/2 mile avant d'arriver au barrage du Glen Canyon en venant de Page. Après avoir roulé environ 1 mile tu arriveras au bout à un parking. Tu peux alors te balader vers le nord et trouver un spot pour te baigner... puis reprendre la voiture pour voir le coucher du soleil sur le Lac Powell du viewpoint de la petite colline à laquelle on accède par une piste indiquée à environ 2 miles au nord du barrage.
Tiens cet endroit m'intéresse, mais je n'arrive pas à le situer sur une carte ?! Tu pourrais nous en dire + ? ou une petite carte pour nous aider ? 
Merci @+ Vnoa | | | Dans un post, j'avais trouvé ce site www.pbase.com/brianowski/horseshoe , qui montre Horseshoe Bend à différentes heures de la journée. Comme je n'y serai probablement qu'en fin de matinée, la luminosité convient encore... mais ce que je crains, c'est la chaleur 
Superbe, merci pour le lien... qui aurait tendance à montrer qu'avec une bonne maitrise des hilights c'est superbe tout le temps ! | | | Salut JLuc
Donc ici avec le soleil dans le dos des louloutes
C'est Mauricette ?? Ben moi a sa place je me serais demandé pourquoi tu avais tant insisté le soir précédent pour qu'elle signe l'assurance vie de 3 milliards de $ dont tu aurais été le seul bénéficiaire   | | | Superbe, merci pour le lien... qui aurait tendance à montrer qu'avec une bonne maitrise des hilights c'est superbe tout le temps !
Pas vraiment quand même, si tu as le soleil de face sans un nuage ce sera difficilement géréble ou rattrapable.
Je connais Brian depuis plusieurs années, il est super sympa (c'est un des responsables de la météorologie en Arizona et en avril 2006 quand j'hésitais à me rendre par mes propres moyens à Coyote Buttes South et White Pocket à cause d'une météo menaçante il m'avait envoyé la veille une prévision méto personnalisée spécifiquement centrée sur Coyote Buttes pour le lendemain et qui s'est avérée juste) mais c'est aussi un photographe hors pair (un des meilleurs photographes amateurs que je connaisse) qui dispose d'un excellent matériel, sait remarquablement s'en servir et maîtrise parfaitement Photoshop (avec des add-on) et autres logiciels de retouche ce qui lui permet de produire de remarquables photos prises même dans des conditions défavorables, ce qui ne serait pas à la portée de la très grande majorité d'entre nous.
Philippe | | | Tu loges où à Page ?
Page Boy Motel
Pour situer, la parking pour aller à Horseshoe Bend est à ~2 miles du Walmart...
Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh ben ouais, maintenant c'est clair !!!    | | | Faut quand même regarder les gros nuages qui ont quand même bien aidé à attenuer la lumière qui filtre à gauche  . Avec le pare-soleil qui va bien, ça peut passer... maintenant c'est plutôt de se dire : Si on a le choix, c'est quoi la meilleure heure... sinon faut y aller quand même bien sûr !
Par contre de l'aube au coucher du soleil, faut prévoir de la lecture, 5 litres de flotte et un bon siège | | | Pas vraiment quand même, si tu as le soleil de face sans un nuage ce sera difficilement gérable ou rattrapable.
J'étais justement en train de re-re-regarder les photos en me demandant quelle lumière j'aimais le moins et en disséquant un peu le " comment qu'il à fait le Monsieur pour rien cramer " surtout que sur ces photos là son matos est classic un EOS 10D et un 12-24 Sigma.
Je pense qu'il a du bracketter sur 5 /6 vues pour pouvoir ensuite jouer avec les claques de PShop, étant donné le faible dynamisme des capteurs numerique (enfin je me suis arrété au 40D peut être ont ils progressé depuis) c'est effectivement la seule solution pour avoir des hautes et basses lum sur un cliché... | | | Je pense qu'il a du bracketter sur 5 /6 vues pour pouvoir ensuite jouer avec les claques de PShop...
Ouep, j'suis d'accord Photoshop ça mérite des claques   
@+ Vnoa | | | Salut Vnoa,
Voilà la carte demandée mais ce ne sont pas de vrais spots photographique comme tu les recherches !
A+
Philippe | | | Je pense qu'il a du bracketter sur 5 /6 vues pour pouvoir ensuite jouer avec les claques de PShop...
Ouep, j'suis d'accord Photoshop ça mérite des claques   
@+ Vnoa
Oupssss !!   Lapsus... révélateur ??? | | | Dans un post, j'avais trouvé ce site www.pbase.com/brianowski/horseshoe , qui montre Horseshoe Bend à différentes heures de la journée. Comme je n'y serai probablement qu'en fin de matinée, la luminosité convient encore... mais ce que je crains, c'est la chaleur
Et vous quelle vue préférez vous dans cette série ?
Moi celle que j'aime LE MOINS c'est la " First light " qui crame bien l'arrière plan... et celle que je préfère est la " Pre dawn " et pourant il ne doit pas y avoir énormément de temps entre les deux prises de vues... | | | Je pense qu'il a du bracketter sur 5 /6 vues pour pouvoir ensuite jouer avec les claques de PShop,
Je ne sais pas quelle technique il a utilisé dans ce cas mais il existe aussi une autre technique commune aux photographes argentiques et numériques, régulièrement utilisée à la prise de vue par les photographes professionnels que je connais : en cas de ciels trop lumineux, sur trépied ils installent un filtre gris neutre dégradé que l'on peut faire coulisser sur un cadre vertical pour régler l'assombrissement à l'endroit adéquat.
Philippe | | | Exact et sur une vue comme celle là c'est " facile" car l'endroit à assombrir est horizontal et en haut de la photo... | | | Mes vues préférées dans la série sont :
Late Afternoon (mais uniquement parce que les nuages donnent une très belle lumière !), Pre Dawn, Late Morning et celle au Sunset !
@+ Vnoa | | | Hello Sedonax !
Merci beaucoup ! Je cherche des "spots" sympas avec vue sur le lac (hors Alstrom Point) donc le viewpoint de la petite colline à laquelle on accède par une piste indiquée à environ 2 miles au nord du barrage (repère 3 j'imagine sur la carte que tu as mis à notre disposition) m'intéresse  .
@+ Vnoa | | | Pour y accéder, il faut norrmalement disposer du permis qui sert pour la visite en journée du slot canyon de Waterholes Canyon (permis que l'on achète à la guérite de Upper Antelope Canyon).
Mais combien ont ils de canyons différents ?   Upper Lower Waterholes... ??? | | | HS mais je ne peux pas résister :
Est ce qu'il vous arrive encore de vous extasier devant l'époque réellement formidable (par certains coté technique) à laquelle on vit et qui nous permet en qques minutes d'avoir une carte sattelite sous yeux... je ne vous cache pas que bien qu'ayant une certaine tendance à la "blasitude" moi oui... Il y a 40 ans certains auraient vendu leur âme au diable pour voir ça... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 870 visiteurs en ligne depuis une heure! |