LeTigre · 6 mars 2009 à 23:25 · 3 photos 58 messages · 17 participants · 9 655 affichages | | | | Allez j'me lâche aussi :

@+ Vnoa | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LeTigre · 7 mars 2009 à 16:01 · Modifié le 7 mars 2009 à 16:58 Re: Grand Canyon, The Wave, Antelope, Horseshoes... dans quel ordre? Message 42 de 58 · Page 3 de 3 · 2 009 affichages · Partager Mais combien ont ils de canyons différents ? Upper, Lower, Waterholes... ???
Quand les Navajos ont sur leur réserve un slot canyon qui peut s'exploiter commercialement, ils le font.
Cela a d'abord été le cas pour Upper et Lower Antelope Canyon (avec le tarif exhorbitant que l'on connait maintenant), puis ils ont instauré un permis (achetable à la guérite de Upper Antelope Canyon) pour WaterHoles canyon dont on ne peut visiter seul qu'une petite partie strictement délimitée à l'Est du pont (voir ces photos ). Dans la zone autorisée et au dessus du slot canyon visitable il y a les rochers plissés dont je parlais précédemment pour le coucher du soleil (voir ces photos ).
Bien plus haut dans le "drainage" de WaterHoles canyon, il y a un très beau Slot Canyon un peu à la Antelope Canyon (voir ces photos ) qu'il est désormais interdit de visiter seul (comme j'ai pu le faire en 2008) car c'est désormais Slot Canyon Hummer Adventures qui en a l'exploitation commerciale exclusive (tour Secret Canyon ) comme Overland Canyon Tours a l'exploitation commerciale exclusive de Canyon X .
Philippe | | | Salut le Tigre, Je peux peut être t'aider   
Il ne faut surtout pas rater Upper et lower Antelope, Horseshoes, une longue baignade et un tour sur le lac powell. Et Navajo Bridge dans le coin, tu ne vas pas voir cet magnifique ouvrage.
Alors, le permis pour The Wave, je te le rachète !! c'est pas cool ça | | | Salut Mo' Et non, je ne part qu'un 18 aine de jours et pas 33 comme toi  , forcément faut sabrer alors pas de tour sur le lac powell | | | Salut Mo' Et non, je ne part qu'un 18 aine de jours et pas 33 comme toi  , forcément faut sabrer alors pas de tour sur le lac powell 
Inutile d'insister, tu ne lacheras pas le tiquet gagnant à ce que je vois  Veinard, The Wave   | | | À: Sedonax · 7 mars 2009 à 17:42 · Modifié le 7 mars 2009 à 17:59 Re: Grand Canyon, The Wave, Antelope, Horseshoes... dans quel ordre? Message 46 de 58 · Page 3 de 3 · 1 986 affichages · Partager On a eu chaud ! Si " The Wave" s' était trouvée être sur la réserve territoriale des Navajos, il y a des chances qu' ils seraient sortis de leur réserve naturelle et auraient matraqué très fort les Visages pâles que nous sommes  . Et ce ne sont pas les malheureux 5$ (loterie)+14$ (2 entrées) que m' aurait coûté notre prochaine journée découverte de cette merveille, mais + encore que les sommes déraisonnables dont ils taxent les victimes consentantes qui se présentent à Antelope ! Pour le moment je trouve que le rapport qualité/prix est bien supérieur à Horseshoe Bend  et je n' ai pas encore craqué et accepté l' idée de me faire rançonner dans les (coupe -) gorges. Mais je n' exclus pas un moment de faiblesse à force de passer si près de là... | | | salut The Tigre,
regarde ce site www.zehrer-online.de/...hikes_yellowrock.htm je le trouve très interessant pour le marquage de waypoints A toi de voir si il correspond à tes attentes et surtout à tes lieux de visite @+ Laurence | | | salut Philippe,
Tu me mets l'eau à la bouche, une fois de plus et j'ai de + en + envie de faire une petite virée à WaterHoles Canyon A voir maintenant si j'arrive à le caser dans ma nouvelle distribution!!! @+, Laurence | | | Et est ce qu'il existe une carte ou figure ces endroits et tant qu'a faire les points GPS ? Les bouquins " Photographing the SouthWest... " auquels tu participe ont ça ?
Dans Photographing the Southwest il a des explications textuelles, quelques rares points GPS quand c'est indispensable et pas de cartes détaillées. Par exemple, le chapitre Coyote Buttes North (qui englobe The Wave et aussi Wire Pass) fait une quinzaine de pages (que j'ai d'ailleurs écrites car c'est mon endroit de prédilection).
Philippe | | | Salut Jean Michel,
On a eu chaud ! Si " The Wave" s' était trouvée être sur la réserve territoriale des Navajos
Effectivement, cela aurait été une excursion à 150 $ avec transport obligatoire en 4x4 jusqu'à 100m de The Wave 
je n' ai pas encore craqué et accepté l' idée de me faire rançonner dans les (coupe -) gorges. Mais je n' exclus pas un moment de faiblesse à force de passer si près de là... 
On a tous nos moments de faiblesse car ce serait tout de même dommage de louper Antelope Canyon par exemple. Je suis content d'avoir pu visiter Upper Antelope la première fois en 1998, quand on était libre de s'y balader pendant une heure et qu'il n'y avait pas tant de monde que çà, mais je ne pense pas que j'y retournerai avec le type de visite actuelle.
Philippe | | | salut The Tigre,
regarde ce site www.zehrer-online.de/...hikes_yellowrock.htm je le trouve très interessant pour le marquage de waypoints A toi de voir si il correspond à tes attentes et surtout à tes lieux de visite @+ Laurence
Merci Laurence, mon allemand étant rouillé, coup de bol, ils utilisent les noms anglais !!  Effectivement, quelques WP à glaner ! | | | Tu auras peut être ta réponse (je n'ai pas le courage de lire tous les comments). On a fait un voyage l'été passé et on a fait qques uns des spots qui te sont proposés. Cathedral Wash :Extra (merci encore une fos au site www.ouestusa.fr/ ) Ballade top dans un wash sans personne ou tu débouche dans le colorado (voir photo). Sinn, on a fait les deux Antelope (lower puis upper et on n'a pas regretté. Pour l'horaire et les photos, je n'ai pas la prétention de me mêlerà cet échange d'expert mais on l'a fait en fin de journée. Heureusement que c'était très nuageux : j'ai pu sortir des photos car on a vraiment le soleil en plein dans le viseur !
Sinon, on a fait Valley of the Gods, Moki Dugway, Gooseneck sur la route de MV et cela ne fait pas un tro gros détour. Et cela vaut le coup, la route Moki Dugway est franchement impressionnante, le point de vue Gooseneck est sympa (autre photo).
Ton trip me rappelle le mien : Tu vas te régaler ! Images attachées: | | | Merci de tes conseils | | | Non, on ne va pas à la Wave tôt le matin  , sinon on a plein de vilaines ombres. L'heure idéale, c'est à partir de 11h. Et puis c'est tellement dommage de ne voir que ça de cette zone alors que CBN regorges de merveilles qui se méritent (voir Photographing the southwest). Horseshoes Bend, c'est quand on veut, c'est toujours bien. JD | | | ah, merde ! j'ai répondu tout de suite sans lire la suite du post  ! sinon, j'aurai vu que plusieurs forumeurs t'ont déjà dit la même chose avant moi. Sorry about that... jd | | | Pas de problème, c'est l'intention qui compte ! Merci de la réponse | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 082 visiteurs en ligne depuis une heure! |