|  |  |
 | | | | Comment trouver une famille d'accueil pour Miami ou Londres? Ares9907 · 13 février 2009 à 16:32 19 messages · 9 participants · 12 354 affichages | | | | 13 février 2009 à 16:32 Comment trouver une famille d'accueil pour Miami ou Londres? Message 1 de 19 · 12 180 affichages · Partager Bonjour,
Je devrai partir en Floride cet été (Juin à fin Août), Miami. Je n'ai pas réussi à trouver réponse à ma question : comment trouver une famille d'accueil ?
J'ai trouvé des sujets qui en parlaient mais je n'ai pas de réponse. Avez-vous des liens traitant le sujet et donnant la réponser ? Avez-vous eu une expérience de ce genre ? Avez-vous une piste à me donner ?
Et dernière petite question, même si ce n'est pas la période, ça vaut vraiment le coût la Miami ? Car je devrais peut-être avoir le choix entre Londres et Miami... (c'est pour un stage)
Merci de vos réponses | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ares9907 · 13 février 2009 à 18:57 Re: Comment trouver une famille d'accueil pour Miami ou Londres? Message 2 de 19 · 12 139 affichages · Partager Bonjour,
on ne part pas en stage aux USA comme ça, c'est compliqué et cher. Pour juin, il faut t'en préoccuper tout de suite, en particulier pour le visa.
Donne plus de précisions si tu veux des réponses. Stage de quoi ? | | | À: Desivry · 13 février 2009 à 19:11 Re: Comment trouver une famille d'accueil pour Miami ou Londres? Message 3 de 19 · 12 084 affichages · Partager Bonjour,
Oui, je sais ça, mais j'ai trouvé un stage et pas à l'aide d'un organisme. Je ne recherche pas un stage, ma question est "comment trouver une famille d'accueil" ? | | | À: Ares9907 · 13 février 2009 à 21:10 Re: Comment trouver une famille d'accueil pour Miami ou Londres? Message 4 de 19 · 12 055 affichages · Partager Tu ne peux pas partir en stage comme ça, il faut forcément un organisme, même si tu as trouvé le stage par toi-même. Compte environ 1000€ pour toutes les démarches pour obtenir le visa (sans le billet d'avion).
Qu'est-ce que tu appelles une famille d'accueil ? | | | À: Desivry · 13 février 2009 à 21:20 Re: Comment trouver une famille d'accueil pour Miami ou Londres? Message 5 de 19 · 12 047 affichages · Partager Je suis bien au courant, 900€ pour être un peu plus précis. Mais ce côté là c'est ok.
Je souhaite une famille qui m'accueil durant ces 3 mois. Gratuitement pourquoi pas mais pas de problème si il y a loyer à payer.
"Un hébergement chez l'habitant." Peut-être que le terme n'est pas exact et donc je ne trouve pas d'information..
Je n'arrive pas à trouver directement de famille ou d'organisme qui puissent me mettrent en relation avec une famille d'accueil. | | | À: Ares9907 · 14 février 2009 à 1:09 Re: Comment trouver une famille d'accueil pour Miami ou Londres? Message 6 de 19 · 12 019 affichages · Partager Des familles qui hébergent gratuitement, c'est beaucoup demandé quand même...Repas, électricité, occupation d'une pièce dans la maison, c'est des frais et surtout en ce moment avec la récession. Les gens ne font rien gratuitement.
Tu trouverais peut-être sur des sites ou forum anglophones. Mais je n'en ai pas à suggérer. | | | À: Ares9907 · 14 février 2009 à 5:48 Re: Comment trouver une famille d'accueil pour Miami ou Londres? Message 7 de 19 · 11 998 affichages · Partager ...c'est peut être plus simple si tu essayais de trouver une coloc ? tu crois pas
car des annonces style : famille propose gite et couvert gracieusement à personne sympatique....!
habitant Miami beach, ou.à Notting Hill
je n'en ai jamais trouvée des annonces de ce style, où alors je suis passée à côté d'une super opportunité! | | | À: Nikky · 14 février 2009 à 8:32 Re: Comment trouver une famille d'accueil pour Miami ou Londres? Message 8 de 19 · 11 993 affichages · Partager Eh bien si, ça existe, et c'est tout à fait dans la mentalité américaine 
Mon fils a passé 3 mois dans un lycée américain, et il a été logé et nourri par une famille totalement bénévole. Il était parti avec une organisation d'échanges.
Tu devrais essayer les associations type Rotary Club, ou les jumelages de villes, ou les associations de type "français de Miami", "bretons de Miami" ou autres, selon ton origine ethnique, je pense que tu peux trouver. Si tu pratiques une religion, cherche dans cette direction "Evangélistes de Miami" par exemple.
Autrement, tu peux proposer l'hébergement contre du baby-sitting, ou du gardiennage, ou divers services. Ce sera plus facile si tu as le permis. Surtout, annonce que tu seras là légalement, avec un visa en règle.
Attention, ne tombe pas dans une arnaque, vérifie bien. Les Américains sont en général honnêtes, mais ton annonce peut être vue par des gens qui ne sont ni Américains, ni honnêtes. | | | À: Desivry · 14 février 2009 à 8:58 Re: Comment trouver une famille d'accueil pour Miami ou Londres? Message 9 de 19 · 11 987 affichages · Partager Merci de vos réponses.
Je ne cherche pas absolument gratuitement, mais j'ai cru lire que ça se faisait... c'est tout. 
Oui, au départ je cherche une colocation, mais je pense que je travaillerai mieux mon anglais dans une famille d'accueil (quoique une coloc peut-être aussi) et découvrir peut-être un peu plus la culture américaine.
Bon en tout cas ça n'a pas l'air d'être aussi facil que ça.
Merci | | | À: Ares9907 · 14 février 2009 à 13:08 Re: Comment trouver une famille d'accueil pour Miami ou Londres? Message 10 de 19 · 11 973 affichages · Partager Tu as raison, ça se fait.
Bonne recherche | | | À: Desivry · 14 février 2009 à 13:53 Re: Comment trouver une famille d'accueil pour Miami ou Londres? Message 11 de 19 · 11 736 affichages · Partager Oui, parce que ton fils est parti avec un organisme d'échange. Je suis aussi partie avec un organisme qui se devait de trouver un logement en famille d'accueil. Famille d'accueil bénévole, et j'étais logée et nourrie gratuitement. Mais c'est justement parce qu'un organisme s'en occupait. Là, on parle quand même d'un stage, les données sont différentes.
Tu peux regarder sur homestayfinder.com, apparemment un site qui met en relation des étudiants internationaux et des familles d'accueil. Pour la coloc, regarde sur craigslist miami ou dans les classified des journaux locaux. Ou comme le sugère Desivry, passe ton annonce! | | | À: Woostine · 14 février 2009 à 14:29 Re: Comment trouver une famille d'accueil pour Miami ou Londres? Message 12 de 19 · 11 730 affichages · Partager C'était quel organisme ?
Je recherche uniquement l'hébergement pas le stage. Tu as donc payé l'organisme ? qui lui même payait la famille ?
Et quand était il de l'accueil de la famille ? | | | À: Ares9907 · 14 février 2009 à 16:02 Re: Comment trouver une famille d'accueil pour Miami ou Londres? Message 13 de 19 · 11 719 affichages · Partager Je bossais dans un lycée donc l'organisme avec lequel je suis partie ne pourra pas t'aider. J'ai payé 50$ et la famille d'accueil n'était pas rémunérée. | | | À: Desivry · 14 février 2009 à 16:16 Re: Comment trouver une famille d'accueil pour Miami ou Londres? Message 14 de 19 · 11 708 affichages · Partager Autrement, tu peux proposer l'hébergement contre du baby-sitting, ou du gardiennage, ou divers services.
Bien voilà, il faut faire quelque chose en échange...c'est pas gratuit! C'est ce que je disais. | | | À: Ares9907 · 5 juillet 2010 à 13:34 Re: Comment trouver une famille d'accueil pour Miami ou Londres? Message 15 de 19 · 9 750 affichages · Partager Bonjour je suis al arecherche d'une famille a miami qui pourrait heberger pour mon fils de 20ans contre des petits travaux de gardiennage.
qui peut me donner des contacts serieux? | | | À: Schawna · 13 avril 2011 à 15:11 Re: Comment trouver une famille d'accueil pour Miami ou Londres? Message 16 de 19 · 8 316 affichages · Partager Bonjours, j'ai 16 ans et je vais partir dans une famille d'acceuil en Octobre prochain. Je vais prendre des cours intensif d'anglais le matin, et l'aprés-midi je me perfectionerais dans une activité nautique. Est ce que quelqu'un à déjà était dans mon cas? Si oui est ce que c'est une belle expérience? J'hésite entre l' Australie et Miami. Quelle est d'aprés vous la meilleure destination? Et comment ce se passe dans une famille d'acceuil? (Je part 6 mois) Merci d'avance, Lana :) | | | À: Lanàa · 13 avril 2011 à 15:55 Re: Comment trouver une famille d'accueil pour Miami ou Londres? Message 17 de 19 · 8 311 affichages · Partager À Miami tu vas plutôt apprendre l'espagnol... | | | À: Lanàa · 4 août 2011 à 0:50 Re: Comment trouver une famille d'accueil pour Miami ou Londres? Message 18 de 19 · 7 743 affichages · Partager Slt, j'ai 17 ans et je voudrais aller passer quelques mois à Miami et je cherche une famille d'accueil, je continuerai mes cours avec un lycée américain, tout est arrangé mais je n'ai pu trouver de famille d'accueil dispo. Si vous avez un contact faites moi signe svp. Merci d'avance. | | | À: Mitchie16 · 11 mai 2012 à 10:03 Re: Comment trouver une famille d'accueil pour Miami ou Londres? Message 19 de 19 · 5 768 affichages · Partager Je n'ai jamais testé la famille d'accueil mais je sais que l'organisme (pour avoir un logement) avec lequel je suis passé pour trouver une colocation propose aussi des familles d'accueil dans ces 2 destinations... et d'autres encore mais je ne suis pas très pro pour t'en dire plus.
J'avais trouvé le service très accueillant et le PLUS, (enfin pour moi c'est ça qui a fait la différence) c'est que la boite n'a pas de frais d'agence. C'est Flatissimmo En tant qu'étudiante ça m'avait pas mal aidé. Je pense qu'à 16 ans on peut éventuellement être considéré comme tel.
Sinon pour les familles d'accueil il y a aussi les organismes (payant mais bon...) qui proposent des familles "bénévoles". C'est mieux car au moins tu es sure de ne pas tomber sur des gens qui le font pour l'argent (ce qui est souvent le cas). C'est mieux une famille qui veut te faire découvrir le pays ^^ | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 146 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |