Bonjour,
Quand j'avais 17 ans, (donc il y a 6 ans), je suis parti 2 mois au
Texas dans une famille d'accueil. J'avoue que sur ce point mes parents ont été bien "souples" quand je mesure seulement les risques à l'heure actuelle. Quoi qu'il en soit, ce fut une de mes plus belles expériences de voyage.
Mon conseil, il ne faut pas chercher à se borner à une seule ville, c'est simplement pas possible. Il vaut mieux trouver une super famille (comme celle que j'ai eu la chance d'avoir). Et le mieux pour trouver une super famille, c'est de faire jouer des contacts, voir si t'as pas les amis des amis qui ont un cousin aux US.
Encore mieux, trouver un/une américain/e de ton âge en
France à l'heure actuelle qui va rentrer pour l'été avec qui tu t'entends bien et qui, elle et ses parents sont prêts à t'accepter (ce fut mon cas). Seulement, aujourd'hui, je mesure combien de chance j'ai eu de trouver cette personne et que tout se soit bien passé là bas.
Pour ce qui est des sorties bars et boites, oublies ! Par contre il y a moyen de bien s'amuser et de se faire plein d'amis qui ont tous une voiture. Et ça quand t'as 17 ans, c'est vraiment le pied de pouvoir aller où tu veux avec tes potes.
En résumé, ne te braque pas sur une ville, cherche l'américain/e sympa autour de toi, et compte bien être très très sage là bas.
Gouarf,
ps : Peut être un programme de jeune fille au pair pourrait fonctionner ? je sais pas à quel âge ça commence.