Poudlard · 11 août 2009 à 13:53 19 messages · 8 participants · 3 039 affichages | | | | 11 août 2009 à 13:53 Hébergement à New York début décembre? Message 1 de 19 · 2 993 affichages · Partager Bonjour,
Comme je l'ai dit dans un autre topic, je prépare activement mon premier séjour à New York pour début décembre 2009.
Premièrement est ce une bonne période pour partir découvrir New York? En effet je souhaite voir toutes les animations de Noël et vivre New York pendant cette période? Est ce que les magasins seront déjà décorés? Et le sapin du Rockfeller Center?
Ensuite je cherche un hébergement. Alors là j'ai vraiment besoin de votre aide car je m'y perds! Quelle partie de New York conseillez vous puur un hébergement? Je souhaite être au coeur de New York et limiter au maximum le temps de retour à l'hôtel le soir. Je souhaite également être à Manhattan. Le mieux c'est l'Upper East Side? L'Upper West? Flatiron et Midtown? Je suis compètement perdue!
Comme cela sera une première visite on va se concentrer sur les lieux touristiques.
De plus auriez vous un hébergement à conseiller? Nous cherchons un hôtel ou appartement (j'ai trouvé le site AirRnb et Vrbo et ça à l'air intéressant mais les prix très bas m'inspirent pas confiance...). Or j'ai cherché des heures et des heures sur le net, consulté des dizaines d'avis et évidemment pour chaque hôtel les avis divergents: certains sont très contents d'autres pas du tout et inversement. Je prévois de ne pas limiter le budget sur l'hébergement donc je veux quelque chose de propre, sdb privée, au centre de Manhattan et si possible petit dej! Evidemment je pourrais pas me payer une nuit au Ritz sinon je ne demanderais pas lol :) Des conseils, des avis?
J'ai eu de bons echos sur ce forum et sur un autre du Pod Hotel situé 230 E 51st St. c'est bien situé?
Autrement le Novotel m'a l'air pas mal...
J'ai déjà glané pas mal d'info sur ce site, visité les blogs et sites de gens étant déjà partis mais j'ai un peu la pression là lol
Merci de votre aide :) :) | | | À: Poudlard · 11 août 2009 à 13:58 Re: Hébergement à New York début décembre? Message 2 de 19 · 2 990 affichages · Partager Bonjour la Suède,
Toutes les décorations de Noël seront déjà en place mais par contre, vous aurez énormément de monde partout, et les prix qui vont avec. Il fera aussi très froid, avec des journées courtes... C'est une "ambiance" unique, mais pour moi, ce n'est pas la meilleure période pour voir New York. Mais c'est à voir, c'est clair ! 
Pour le logement, je te recommande Times Square. Tu es au coeur de l'animation, et toutes les lignes de métro passent par là. De même, il est facile de rayonner à pied depuis là. Tu ne trouveras pas bcp d'hôtels avec petit-déjeuner, mais les Starbucks et Dunkin Donuts ne manquent pas | | | Hej
Merci pour ta réponse!!
Pour le monde, pas grave j'ai vraiment envie de vivre New York avant Noël! Pour le froid j'ai l'habitude lol !!!
Ok ça confirme donc ce que j'ai déjà lu le mieux c'est Times Square mais c'est dans quelle partie? Midtown? Et L'Upper East tu conseilles? | | | À: Poudlard · 11 août 2009 à 14:23 Re: Hébergement à New York début décembre? Message 5 de 19 · 2 962 affichages · Partager Salut,
En hiver à NY ça doit juste être terrible ! Je compte m’y rendre également !
Sinon pour l’hôtel, j’avais bougé il y a 5ans avec mon papa à l’hôtel Eddison, c’est juste à coté de Time Square donc super bien situé, l’hôtel est pas mal grand c’est clean les chambre son standard et calme. Je te le conseil vivement
Sinon je suis partit seul il y a 3 semaines mais cette fois dans une auberge de jeunesse, L-Hostel c’était sur la 116th street à Harlem, donc assez loin du centre mais avec le métro t’es promptement dans le cœur de la ville. L’auberge était super clean tu peux avoir des chambres privés.
Mais bon vu ton message je te conseillerais pluto le eddison, mais ça n’engage que moi. | | | À: Poudlard · 11 août 2009 à 15:22 Re: Hébergement à New York début décembre? Message 6 de 19 · 2 934 affichages · Partager J'y étais l'année dernière donc les décos, ça commence fin Novembre avec Thanksgiving donc c'est bon.
Pour la période, ben c'est beaucoup moins bien car la nuit tombe à 16h30 pratiquement et franchement, ça limite les visites. Je ne parle pas du froid ou de la neige... mais ensuite à chacun de voir, difficile de trancher là-dessus. J'y étais en Avril également et on profite vraiment mieux de la ville. Monter à l' Empire State Building à 16h00 pour le coucher de soleil ça fait bizarre 
Maintenant pour l'hôtel et les 50.000 questions similaires à ce sujet, personne n'y pourra rien et aucune réponse ne sera la vérité pour chacun. Le budget, l'endroit, le confort... c'est impossible et comme tu l'as constaté, les commentaires seront toujours différents. Il y a des centaines d'hôtels à New York et tout le monde va te dire que le sien était une bonne affaire et méga bien...  Quand je vois tu veux comparer le Pod et le Novotel, c'est un brin fantaisiste sur le prix et la catégorie. Tu passes du 1 au 4* 
Je te conseille quand même de regarder une carte de Manhattan pour identifier les quartiers, c'est simple mais faut démarrer par ça quand même. Faut pas trop se focaliser sur un quartier mais le + simple est d'être entre la 20ème rue et le bas de Central Park, 52ème rue en gros. Et surtout ne pas être trop loin d'une station de métro car ça compte quand on est sur les genoux en fin de journée.
Pour l'hôtel, j'attendrais 1 mois avant ton départ pour regarder les promos qui peuvent commencer pour ceux qui remplissent pas... et pas vraiment la peine de se faire peur maintenant. NY c'est cher et ça sera toujours cher avec des chambres toujours + petites qu'ailleurs. Une fois qu'on s'est mis ça dans la tête, on s'évite beaucoup de questions et on fait avec tout simplement. | | | À: Vazyvite · 11 août 2009 à 15:57 Re: Hébergement à New York début décembre? Message 7 de 19 · 2 923 affichages · Partager Merci pour ta réponse!
Tu fais partie des personnes que j'ai sus mentionnées, j'ai parcouru ton site de A à Z!
Par contre, est ce que quelqu'un sait pourquoi mes titres sont systématiquement édités? J'ai l'habitude des forums et il me semble que mes titres sont clairs et précis, enfin bref..
Vazyvite, ouai je sais pour les hôtels mais je veux quelque chose de bien donc je ne lésinerais pas sur le prix.
Concernant le Novotel et le Pod bin à ma grande suprise les prix sont pas si excessifs que ça: environ 1000 euros la semaine au Novotel et un peu moins (900 et des poussières) pour le Pod!
Mais je crois que je vais choisir l'option "appartement" sur les sites VRBO et AirNbR, il y a vraiment de bonnes annonces.
Pour la situation des quartiers j'ai regardé sur des cartes mais je pense à tellement de choses que je m'embrouille l'esprit 
En tout cas merci pour le conseil au niveau des rues je vais mater ça de plus près 
Et encore merci pour ton site | | | À: Poudlard · 11 août 2009 à 16:13 Re: Hébergement à New York début décembre? Message 8 de 19 · 2 913 affichages · Partager Concernant le Novotel et le Pod bin à ma grande suprise les prix sont pas si excessifs que ça: environ 1000 euros la semaine au Novotel et un peu moins (900 et des poussières) pour le Pod! Et encore merci pour ton site 
Le Pod c'est de la cage à lapins quand même. C'est peut être propre et tout et tout mais rien à voir avec un Novotel  C'est minuscule à côté. Si ta semaine, elle fait 7 nuits, le Novotel est pas cher pour le coup  C'est + de 200€ la nuit dans les bons jours... et c'est Times Square en plus. | | | À: Vazyvite · 11 août 2009 à 16:31 Re: Hébergement à New York début décembre? Message 9 de 19 · 2 906 affichages · Partager Petite question qui va paraître stupide lol mais bon: à quoi correspond "un block"? One block from Central Park, ça veut dire quoi au niveau distance, temps? (sous entendu en marchant^^) | | | À: Poudlard · 11 août 2009 à 16:53 Re: Hébergement à New York début décembre? Message 10 de 19 · 2 895 affichages · Partager L'unité de mesure à NY effectivement c'est le block 
Comme c'est quadrillé, c'est le "pâté de maison" on va dire, délimité par les avenues toujours verticales et les rues toujours horizontales... si on tient son plan comme il faut 
Donc selon le sens, un block c'est un rectangle qui fait invariablement 240m sur 60m. Bon avant d'avoir une réflexion  , c'est moins académique sur la partie Sud vers Wall Street car ici on a gardé la topographie des 1ères années. Tout comme Broadway qui se permet le luxe de zigzaguer sur Manhattan, due à son grand âge des origines. | | | À: Poudlard · 12 août 2009 à 23:46 Re: Hébergement à New York début décembre? Message 11 de 19 · 2 796 affichages · Partager bonjour,
j'ai séjourné 1 semaine en avril 2008 au Novotel. Son emplacement est idéal. chambre spacieuse (2 db beds) bien équipée, idem pour la salle de bain et le tout très très propre. nous avions une chambre au 17e sur Broadway avec vue sur TS. petit déjeuner buffet à volonté env 17$ à l'époque. le tarif de 1000 € que vous annoncez me parait très raisonnable
j'ai séjourné également en avril dernier et là j'ai loué un appart. via vrbo. au pied de l' ESB. j'ai bien aimé pour le shopping en nocturne sur la 34e!!! Union Square est 2 pas...
Zoo Bronx : prévoir 1 journée entière Brooklyn : Jardin Botanique magnifique au printemps, en décembre ???? + Zoo + PRospect pARc + Aquarium + Brooklyn museum... 2 jours (certains sites sont fermés les lundis et mardis) ent consultez le site viator.com, il propose de nombreuses activités et des pass notamment le NY Explorer pass normalement l'illumination de l'arbre de Noel du Rockfeller Center est prévue la 1ere semaine de decembre. voir la date exacte sur leur site. bons prépas et bon séjour
consultez le site viator.com, il propose des activités et des pass notamm | | | À: Atavera · 13 août 2009 à 17:01 Re: Hébergement à New York début décembre? Message 12 de 19 · 2 750 affichages · Partager Bonjour!
Merci pour toutes ces infos.
Je pense de plus en plus louer un appartement via vrbo et je suis en contact avec déjà plusieurs propriétaires. Franchement ça m'a l'air très très bien!
Est ce que tu pourrais me donner le numéro vrbo de l'appart que tu as loué? Tout c'est bien passé? Pas de surprises fâcheuses à l'arrivée et/ou au départ?
Merci pour viator je vais aller y faire un tour :) | | | À: Poudlard · 14 août 2009 à 11:41 Re: Hébergement à New York début décembre? Message 13 de 19 · 2 733 affichages · Partager bonjour,
vrbo est un site d'annonces, on traite directement avec le proprio. en ce qui me concerne tout s'est bien déroulé : 300$ caution par CB lors de la réservation (restitués par CB 2 jours après mon retour) et 2700$ (15 nuits) cash à l'arrivée suivant ma demande sinon c'était par CB débité le jour de l'arrivée
l'appart était bien situé 32e rue/5e ave, proche ESB, 10e étage avec doorman. on a tout le temps mangé à l'extérieur. salle de bain très petite. petits soucis avec la serrure de l'appart vite réglés grace au Doorman!! ouf heureusement qu'il était là!! pas d'internet!!! ref. vrbo 177657 admin@fosterentertainment.net attn Malinda
je pense que maintenant pour début décembre, tu peux trouver un bon hôtel à un prix raisonnable!! 1000 € au Novotel c'est bien et là tu as du service.
A+ | | | À: Vazyvite · 21 octobre 2009 à 18:55 Re: Hébergement à New York début décembre? Message 14 de 19 · 2 589 affichages · Partager Le budget, l'endroit, le confort... c'est impossible et comme tu l'as constaté, les commentaires seront toujours différents. Il y a des centaines d'hôtels à New York et tout le monde va te dire que le sien était une bonne affaire et méga bien... 
Alors comment faire?
Faut pas trop se focaliser sur un quartier mais le + simple est d'être entre la 20ème rue et le bas de Central Park, 52ème rue en gros.
En fait Time Square ou midtown??
merci d'avance @+ | | | À: Titi77310 · 22 octobre 2009 à 19:38 Re: Hébergement à New York début décembre? Message 15 de 19 · 2 562 affichages · Partager Bonsoir
En effet pour un séjour "touristique" il est conseillé d'être dans Theater District soit Times Square.
J'ai finalement réservé un appartement sur la 50th entre 8th AV et Broadway.
C'est un point central pour les visites. | | | À: Poudlard · 22 octobre 2009 à 20:57 Re: Hébergement à New York début décembre? Message 16 de 19 · 2 543 affichages · Partager OK
merci pour ta réponse, à défaut d'avoir celle des autres
@+ | | | À: Poudlard · 22 octobre 2009 à 21:57 Re: Hébergement à New York début décembre? Message 17 de 19 · 2 533 affichages · Partager J'ai finalement réservé un appartement sur la 50th entre 8th AV et Broadway.
C'est un point central pour les visites.
Bonsoir Poudlard,
Juste pour te dire que tu as un Food Emporium au coin de la 49th street (ou de la 50th, je ne me souviens plus exactement) et de la 8th avenue. Ca sera pratique pour toi d'avoir un vrai magasin d'alimentation juste à côté pour faire tes courses. Sinon, tu peux aller au Whole Food Market dans le Times Warner Center à Colombus Circle, y faire tes courses et ensuite te faire livrer comme une vraie new yorkaise ! | | | À: Titi77310 · 22 octobre 2009 à 21:59 Re: Hébergement à New York début décembre? Message 18 de 19 · 2 531 affichages · Partager Bonsoir,
En ce qui nous concerne, nous aimons bien rester dans les environs du Theater District. Mais en fait, cela n'est pas d'une grande importance... Si tu choisis ton hôtel dans Upper ou Lower Midtown ça reste quand même un bon point de départ pour visiter la ville. 
Pour ce qui est des hôtels... Il te faut aller sur un site tel que Expedia, ça te donnera déjà un choix de tous les hôtels disponibles à tes dates. Ensuite, une fois que tu as repéré les hôtels qui pourraient éventuellement te convenir, tu vas sur le site Tripadvisor où tu pourras lire les critiques des clients qui y ont séjourné, même si cela reste subjectif ça permet tout de même de se forger une petite idée... Une fois que tu as fixé ton choix, tu effectues ta réservation de préférence directement sur le site de l'hôtel... Cela évite, en principe, les frais de modification ou de réservation, si besoin est. | | | À: Doni · 23 octobre 2009 à 12:29 Re: Hébergement à New York début décembre? Message 19 de 19 · 2 509 affichages · Partager | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 344 visiteurs en ligne depuis une heure! |