Animal Kingdom dépend de Walt
Disney World et Universal n'est pas du tout situé au même endroit.
Tu ne pourras donc pas être près de l'un
ET de l'autre.
De plus il n'y a pas de transports en commun entre les deux, concurrence oblige. Tu devras donc opérer des choix.
Je ne sais pas combien de temps tu comptes rester là bas ni si tu as pris conscience de la taille des domaines mais c'est très très grand !
WDW c'est 4 parcs thématiques (Magic Kingdom, Epcot,
Hollywood studios et animal kingdom), 2 parcs aquatiques (Blizzard beach et Typhoon lagoon), un espace commercial et festif (
downtown Disney) et des tas d'hotels thématisés. Universal c'est 2 parcs (studios + Islands of adventure + city walk, un espace commercial et festif)
Universal est à envion 20 minutes en voiture de
Disney.. auquel tu devras ajouter la marche entre parking et entrée.
Les hotels du resort Universal sont plus chers qu'à WDW car à
Disney tu trouves des hotels de catégorie "value" dont les tarifs ne sont pas exagérés, des "moderate" et des catégorie "luxe".
L'été passé nous étions dans un "moderate"
Disney, le Port
Orléans Riverside...en un mot rapport qualité / prix extra.... nous sommes restés sur place 15 jours et ce n'est pas de trop pour tout voir en prenant quelques poses piscine entre deux car vu la chaleur et les pas que l'on fait dans les parcs, mieux vaut se ménager un peu !
Tu trouveras tous les renseignements relatifs à ma préparation et aux parcs sur une page de mon site ici
www.frontiereland.be/floride/sommaire.htm