Au niveau hotels aux US tu auras soit les hotels des villes (souvent tres chers) soit les chaines de motels (Motel 6, Days inn...) que tu trouveras en peripherie ou au bord des autoroutes (et a l'occasion parfois aussi dans certaines villes, mais c'est rare).
Pour les premiers ca peut grimper tres vite au niveau prix; jusqu'a plus de 150 US $ pour un standard.
Quant aux autres tu trouves facilement pour 30 a 60 $ la chambre (> 4 pers.). Dans tous les cas, c'est clean avec 2 grands lits (attention selon la taille le prix peut changer), sdb, TV, AC et cafe gratos. En tout cas tres uniformise et fait pour les envies des americains.
Au niveau de ces motels, tu trouveras si tu veux des forfaits a acheter en
France, ou des coupons de reducs a prendre dans les journaux gratuits sur place.
Je pense que les gens de l'agence que tu as contacte voulaient te vendre leurs camelotes ou alors n'ont jamais foutu les pieds aux
USA.
Meme si les motels sont generalement hors des villes, ca vaut le coup de les choisir si on veut payer moins (mais faut avoir une voiture evidemment). Meme si c'est parfois a 20 ou 30 km du centre, c'est vite fait. J'ai habite 1 an 1/2 aux
USA et j'ai tjs pratique comme ca dans mes balades
Malgre tout je vous conseille aussi et surtout le camping pour l'Ouest, c'est l'hebergement le moins cher, ils sont nombreux avec des forfaits possibles (chaine Koa par ex) et bien amenages. Seul pb c'est de trouver de la place dans certains coins en ete ou le w-end.