Bluesjake · 19 décembre 2007 à 9:25 37 messages · 18 participants · 4 347 affichages | | | | 19 décembre 2007 à 9:25 Hôtels dans les parcs de l' Ouest américain Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 3 218 affichages · Partager Bonjour les ami(e)s,
Pour m'aider à découvrir les meilleurs hôtels (situation géographique, vues, prix, services, propreté, parking, piscines, jacuzzi...) dans quelques parcs de l'Ouest, je vous serais reconnaissant de me donner votre avis sur vos expériences vécues dans ces hôtels.
Je compte passer une ou deux nuits à:
Egalement si vous avez de bonnes adresses d'hôtels à Tucson.
Merci beaucoup pour votre aide dans ma sélection finale des meilleurs hôtels.
Très bonne journée à vous. | | | À: Bluesjake · 19 décembre 2007 à 14:38 · Modifié le 19 déc. 2007 à 15:00 Re: Hôtels dans les parcs de l' Ouest américain Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 3 184 affichages · Partager Je ne peux t'aider que pour Monument Valley: on a dormi à Mexican Hat (à 25km au nord en gros) au San Juan Inn : petit hotel sans prétention adossé à une falaise, et en bordure de rivière très correct, prix extra (67$ TTC pour 2)
pas de piscine ni de petit dej par contre j'y retournerai sans aucun problème ! en plus tu es du bon coté le matin pour voir le lever du soleil sur Monument valley en arrivant par la route du Nord, celle d'ou toutes les photos archi connues de MV sont prises ! | | | pour grand canyon moi je vais à angel bright lodge, à GC Village. Monument valley, ca dépend où tu va le lendemain, pour savoir dans quel sens il te faut chercher. Kayenta si tu repars vers l'ouest, Mexican hat si tu repars à l'est. | | | ok donc apres monument valley tu peux faire comme moi et redescendre sur Kayenta et dormir ici
www.anasaziinn.com/tsegicanyon/index.html
j ai pas encore reserver car le site déconne on dirait.
pour Page y a plein d hotels à toi de voir, moi ce sera le motel 6.
Moab et Tucson j'ai pas d hotels à te conseiller.
Pour LA il te faut choisir ton quartier, moi apres avoir hesiter entre west hollywood et Sta Monica, je vais prendre santa monica. | | | À: Manza · 20 décembre 2007 à 7:54 Re: Hôtels dans les parcs de l' Ouest américain Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 3 110 affichages · Partager Merci pour tes adresses.
Est-ce que quelqu'un connait les Motels 6 aux USA ?
Sont-ils convenables ? Bien situés dans les parcs ?
Merci pour vos avis et bonne journée à vous. | | | Les motel 6 sont bon marchés, c'est sur.. mais assez éloigné des parcs Niveau confort, je dirai à peu près comme nos Ibis. Si tu y arrives tard le soir et repars tôt le matin, c'est OK mais pas toujours bien situé... Moi, je conseille de dormir au plus près du parc que tu dois visiter le lendemain de ton arrivée, cela te permets la veille de commencer la visite du parc ou assister à un coucher de soleil et pouvoir poursuivre la visite le lendemain matin à la fraiche... et comme ça tu fais la route pour l'étape suivante en début d'après midi lorsqu'il fait le plus chaud et que toi tu es tranquilles avec la clim dans ta voiture..
En couchant dans les Motel 6.. pas évident à respecter (à part à Moab et Page)... Tu as ton itinéraire ? nous partons en juin 2008 et j'ai tout reservé moi même en m'aidant de Tripadvisor pour les critiques et en passant directement par le site des hotels (pas par Expédia, Opodo ou autres : tu peux ainsi annuler au dernier moment sans frais ce qui n'est pas le cas avec Expédia ou autres). Si tu as ton itinéraire précis, je peux te donner les hotels que j'ai réservé sur les parties communes de notre parcours...avec le tarif a + | | | je vais au Motel 6 de Page et de St Georges moi. St Georges pratique entre Zion et Vegas dans mon circuit. | | | Bonjour,
Si ça peut t'aider : à Moab, nous avons dormi au sleep inn, à la sortie de la ville en allant vers Moab, neuf avec piscine et spa, petit déj compris. Nous avons payé en novembre 45 $ une chambre pour 4. à Mexican Hat, San juann inn pour nous aussi, 72 $ la chambre avec 3 lits doubles. Je l'ai trouvé plutôt vieillot. De plus, nous avons été très mal reçu au resto...A vérifier mais le mexican hat lodge était fermé pour travaux, il sera peut-être ouvert cet été et le resto y a bonne réputation. Je ne sais pas s'il y avait une piscine (en novembre, ce n'était pas un critère de choix !) à grand canyon, nous avons dormi dans le parc au Maswick lodge dans les chambres standards. C'était tout à fait correct pour 80 $ la chambre pour 4. L'intérêt c'est aussi qu'on est à 250 m du canyon et du départ de la navette de Hermit road. Par contre, il faut réserver à l'avance. Le bright angel est aussi très bien placé et plus "historique". Il n'est pas forcément plus cher mais pour nous qui étions 5, ce n'était pas possible (pas de rollaway disponible).
nous n'avons pas dormi à page. Pour les parking, pas de problème tu ne trouvera pratiquement que des motels sur ces sites. De manière générale, nous n'avons jamais eu de problème de propreté dans les motels. Voilà, je te conseille aussi le site de Tripadvisor pour te faire une idée. Bonnes recherches ! | | | Bonjour Voyageur,
On a fait ça en avril dernier: 4000 km de pur bonheur ! Moab: le Riverside Inn est sympa, pas cher, avec piscine en plein air vers la sortie côté Dead Horse Point. Monument Valley: pousser jusqu'à Mexican Hat, au San Juan Inn, près du pont, très bien situé adossé à la montagne, accueil très sympa, super petit déjeuner au restaurant attenant. Grand Canyon: tous se ressemblent !
Bonne route ! | | | Merci Stones...
Ce que je recherche, c'est pas forcément les hôtels les moins chers; mais plutôt ceux qui possèdent une belle vue sur le site en question.
Que ce soit Moab, Monument Valley, Page- Lake Powell et Grand Canyon.
Une vue du genre carte postale.
Avec un peu de confort, genre piscine, jacuzzi, chambres spacieuses...
Merci pour tous vos conseils et n'hésitez pas à me contacter si vous en avez d'autres.
Bon week end | | | Merci Stones...
Ce que je recherche, c'est pas forcément les hôtels les moins chers; mais plutôt ceux qui possèdent une belle vue sur le site en question.
Que ce soit Moab, Monument Valley, Page- Lake Powell et Grand Canyon.
Une vue du genre carte postale.
Avec un peu de confort, genre piscine, jacuzzi, chambres spacieuses...
Merci pour tous vos conseils et n'hésitez pas à me contacter si vous en avez d'autres.
Bon week end
Alors ne vas pas dans les motels 6... Nous aussi on voulait des hotels assez sympa avec piscine Jacuzzi et frigo dans les chambres et bien situé par rapport à notre itinéraire... Donne moi ton itinéraire et je pourrai te donner des hotels sympa... Exemple : si tu fais Zion, le mieux est de coucher à Springdale juste à l'entrée du parc et petite ville sympa.. nous avons choisi le Pioneer Lodge bien côté sur Tripadvisor et qui a un style sympa... | | | Bonjour,
A Moab, il n'y a pas de logement avec vue, à ma connaissance, hormis la vue sur les falaises entourant la ville le soir au couchant. Belles couleurs, bien sûr. Nous avons dormi, fin septembre dernier, au Desert Hills Bed and Breakfast, qui est un peu hors de la ville, mais de toute façon, l'on a une voiture... Ce BB tenu par un couple belge très discret et sympathique est un havre de calme et de tranquillité par opposition aux hôtels/motels qui sont, pour la plupart situés sur la route qui traverse Moab. Nous recommandons chaudement la chambre "bleue" en haut à gauche des escaliers (la seule que nous connaissions d'ailleurs) et le petit déjeuner. | | | Bonjour, lors de notre circuit de 3 semaines (juillet 07) nous avons chercher à réserver dans les hôtels de la chaine Best Western qui souvent (pas toujours) offrent le petit déjeuner 'basique et qui ont pour la plupart une (petite) piscine bien agréable aprés les fortes chaleurs des parcs. Tu peux avoir une idée des prix en prenant une brochure dans une agence de voyage (Benett, Jetset,...) puis réserver par internet. Pour Mexican Hat, le San Juan Inn est original mais bien bruyant (bruit de canalisations toute la nuit). Si des fois tu t'y arrêtes, il faut aller manger le soir à environ 200 m plus loin sur la droite de la route en s'éloignant de Monument Valley; On y propose un drôle de BBQ préparé et servi par une famille mormom avec le soir un orchestre country: c'est vraiment original!! Larri | | | Salut
Je te conseillerai chaudement pour Moab : le Red Cliffs Lodge, va sur tripadvisor, j ai laissé un avis avec 10 photos, c'est superbe, cadre magique, chalet super acceuillant, spacieux, bon resto, piscine, jaccuzzi, fitness etc... bref un MUST !
Pour Grand Canyon, le QUality Inn and Suites à Tusayan qu j'ai testé en fin 2005 etait vraiment bien, chambre bien, et piscine - jaccuzzi extérieur et jaccuzzi double intérieur...
>Pour Monument valley, le san juan inn a rien d extraordinaire à part un bon emplacement, eviter le pseudo resto qu ils ont c est le pire que j ai fait de tout les USA, de la sauce pire que de la buitoni !
Pour page, il y a de tout, le lake powell resort est pas mal sinon tu as tout les chaines dispo style la quinta inn, quality inn, ramada, best western,...
Amicalement | | | Bonjour, Pour Moab : je confirme que cette ville est tout en longueur le long de la 191, et ne se trouve pas dans un parc, mais à qq kms du plus proche ( Arches). Le seul coin où on puisse avoir une vue intéressante est à la sortie nord de la ville. Cela fourmille de motels (par définition avec parking gratuit... sauf à SFO  ) et il y a aussi un resto sympa dans le coin : le Sunset Grill, à mi pente avec terrasse et vue superbe !
Pour Monument Valley : le seul dodo avec vue est le Goulding Lodge, juste en face de la route du visitor center. Pour le jacuzzi je ne sais pas si la chambre de John Wayne en a un... car j'ai toujours snobé le Goulding pour cause de prix !!
Pour Page : foultitude de motels
A+ | | | Merci pour vos réponses.
Je retiens vos adresses et je les étudie avec attention.
Pour Monument Valley, c'est vrai que le Goulding Lodge est cher ! Mais est-ce qu'il en vaut l'investissement en rapport à son confort, sa vue sur le site, la proximité des attractions (avec les indiens) ? Est-ce que le parking est gratuit ? Y-a-t-il une piscine, un resto avec des spécialités indiennes ?
Merci pour vos réponses et joyeux Noëls à vous tous !
Sincères salutations de Genève. | | | bonjour ! je m'incruste vite fait dans votre conversation car OUI OUI OUI le Goulding's vaut l'investissement  bon dois je encore parler de la vue Inouie que l'on a sur MV ? les chambres sont Géniales, une navette part de l'hotel pour t'emmener faire une super visite conduite par les Navajos  le parking est gratuit et il y a une piscine, qui certe n'est pas comparable en taille à celles que tu peux trouver dans les palaces de LV, mais la situation géographique est tellement differente ! quant au resto tenu par les Navajos aussi, c'est que du bonheur, nous y etions en avril dernier mon mari et moi, le Goulding's nous a tellement plu que nous y retournons en juillet prochain avec notre petite tribu (non non elles ne sont pas Navajos, ce sont nos filles  ) franchement n'hesite pas, tu ne pourras pas le regretter (ou alors tu serais le 1er  )
salutations et bons preparatifs joyeuses fetes egalement | | | Merci.... C'est noté pour le Goulding... L'avantage c'est qu'il est bien situé !Merci du tuyau !!!
Bonnes fêtes de fin d'année à vous tous, les ami(e)s | | | J'abonde dans le sens d'Alvama, le Goulding's Lodge, on y est allés, et on a adoré, pas regretté notre investissement pour deux sous! Vue superbe (même qu'on avait une chambre au rez-de-chaussée), piscine (pas testée), restau très sympa (bon, les navajos qui y bossaient ne sont pas très souriants, mais le service était quand même très bien et on a très bien mangé).
Pratique, car comme il est qu'à 1-2km du parc, on est du coup arrivés très tôt, et on a bien pu profiter de la superbe lumière sur le site!
Et je te raconte pas le pied total de mettre le réveil vers 6h du mat, et de se lever pour regarder le lever de soleil pile poil entre les différentes mesas et butts, en pyjama sur le balcon!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 488 visiteurs en ligne depuis une heure! |