Nous avions passé un mois mais de SF à LA donc pas de boucle
Sans vouloir bouffer du km, les distances sont quand même assez grandes mais par contre aux
USA comme au
Canada je trouve qu'on n'a pas la fatigue ni le stress qu'on a en Europe en conduisant et j'étais le seul à le faire
Pour les parcs, l'idéal et de loger dedans quand c'est possible surtout au
Yosemite : nous étions au pied des
Yosemite falls : génial
SF vaut qu'on lui consacre au moins 2 ou 3 jours minimum
Le trajet SF
Yosemite se fait tranquille dans une journée - y rester une seule journée me semble cependant un peu court - ça en mérite deux à mon avis pour profiter des paysages splendides
Mais le trajet ensuite de la
Yosemite Falls - El Capitan à Death Valler a été assez long (de mémoire parti à 9h et sorti à midi à la sortie nord est) : ça grimpe un peu et on ne va pas trop vite car on s'arrête évidemment pour prendre des photos. Ensuite nous ne sommes parvenus à destination de la
Death Valley que juste avant le coucher du soleil
Après, les différentes étapes vers
Vegas,
Monument Valley (géant si on est cinéphile),
Grand Canyon etc... se font sans problème dans une journée - survol du
Lake Powell : un must à mon avis
Pour
Las Vegas, pour notre part nous n'y sommes restés qu'une journée (deux nuits) mais ça dépend des goûts
Entre Brice et
Zion je préférerais à choisir Brice et descendre dans le fond (si on est pris par le temps)
Survol du
Grand Canyon : je suis aussi d'accord si on veut vraiment apprécier : si vous avez l'occasion, un petit détour par
Meteor Crater pas mal non plus
Arches idem est à voir (et répérer les lieux de tournage d'
Indiana Jones) mais nous l'avons fait lors d'un deuxième voyage avec le
Yellowstone et Canyonland
Enfin le trajet
Phoenix SF connais pas - on a fait
Phoenix - LA : et j'ai trouvé un peu long : c'est tout droit et monotone à part le passage par Palm Spring