Cela me rappelle un post sur la mal bouffe et puis a la fin finalement on mange pas si mal que cela aux
USA
Tout à fait... Sauf que c'est justement l'exact opposé !
Et si je me suis aperçu de mon erreur c'est parce que j'ai justement fuit les restos de chaines ou la bouffe est standardisé et ou, où qu'on soit on à l'impression de bouffer la même chose.
J'ai donc découvert qu'on pouvait très bien passer du temps aux US sans mettre un pied dans ce genre de resto, ni bouffer une hamburger ou une frite, ce qui n'était pas forcément évident à lire la plupart des CdV
Le principe est exactement le même avec les hotels de chaine,
personnellement je ne vois pas l'interet de voyager si c'est pour aller toujours dans le même type d'hotel. C'est moins facile aux US mais ailleurs, en
Thailande notamment, j'aime bien faire le grand écart et aller un soir dans une guest house à quelques €/nuit et le lendemain aller dans une hotel luxe avec une super déco et tout le tralalala autour (même si invariablement je préfère la GH avec de la personnalité au 4 étoiles bien cadré pour plaire aux touristes)
Cela n'a rien à voir avec le confort ou le coût, c'est une question de découvertes et de surprise, je n'ai donc pas besoin d'aller dans les hotels de chaine pour savoir que je n'aime pas cette philosophie du standardisé...
(Ce qui me permet de répondre en même temps au Camarade Nefer à propos des Sofitel tout en lui précisant qu'en ce qui me concerne, cette façon de faire ne vaut que pour les voyages, le reste du temps, dans le cadre du travail notamment, l'aspect découverte je m'en tape, mes chakras son tous fermé

et je ne suis pas receptif ! !)